Haut Prophète de la Vérité

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Date de mort : 2553

Grade : Hiérarque de l'alliance covenante

Espèce : San 'Shyuum

Sexe : Homme

Taille : Approximativement 2m18

Armes : Spiker, trône à gravité

Couleur des yeux : Marron

Affiliation : Covenants loyaliste


Le prophète de la vérité est le leader des trois hiérarques, à la tête du grand conseil covenant. Après la mort de pitié et de regret, il devint le seul dirigeant de l'alliance.


Le 23ème âge du doute

Pendant le 23ème âge du doute, en 2524, le prophète de la vérité était connu sous le nom de "Ministre du Courage". Il avait gagné sa position pendant un travail assigné en tant que jeune rédacteur au ministère du concert. durant cette fonction, il découvrit une conspiration de plusieurs capitaines rapaces qui cherchaient à se venger des grognards. Malgrè l'avertissement de Vérité, les covenants ignorèrent cela et c'est ainsi qu'eût lieu la "révolte des grognards".

Plus tard, le vice Ministre de la Tranquillité (qui deviendra plus tard le Prophète du Regret), informa Vérité à propos d'un artefact sur la planète Harvest. Vérité prévu ainsi de se servir des artefacts forerunners afin d'atteindre le rang de hiérarque de l'alliance et ainsi dominer les covenants. C'est comme cela que la première alliance entre les prophètes et les brutes débuta.

Afin de pousser les trois hiérarques de l'époque, Tolérance, Obligation et Contrainte, de leur postes, Vérité utilisa le chantage avec le trosième prophète, Contrainte. Regret sympathisa avec Vérité, et ensemble découvrirent que le prophète de la contrainte eu un enfant illégitime. C'est avec cette information qu'ils travaillèrent leur plan.

Le prophète de la contrainte donna une position élevée à Regret en échange de l'adoption de l'enfant par Regret. C'est ainsi que Contrainte échappa à un sort tragique car on ne sait pas ce qui lui serait arrivé si l'affaire avait été rendue publique.

Avant ce coup d'état, les prophètes avaient consulté un "oracle" à bord du vaisseau forerunner qui sert de support à grande bonté. L'Oracle était une intelligence artificielle portant le nom de Medicant Bias et était stocké dans le vaisseau depuis plusieurs centaine d'années sans avoir parlé à personne. Quand Medicant Bias se réveilla grâce à l'approche du vaisseau vers Harvest, il apprit aux prophètes que les humains étaient placés au même niveau que les forerunners, mettant ainsi en doute les croyances covenantes.

Vérité et le Philologiste (chef des prêtres ascétes) choisirent de démonter Médicant Bias du vaisseau forerunner et d'éliminer les humains avant que quelqu'un n'apprenent que les croyances perçuent pendant des années étaient fausses. C'est alors que Vérité se plaça grand hiérarque de l'alliance et dirigea les troupes covenantes vers la guerre humano-covenante.

Les trois prophètes (Vérité, Pitié, Regret) ont avec succès mis en application leur plan et sont devenus les nouveaux gouverneurs covenants jusqu'au neuvième âge de la réclamation.


Reach et l'Arbiter

Le prophète de la vérité est devenu le facteur décisif dans toutes les issues pour les trois prophètes, représentant une inégalité dans la puissance qui l'a mis au dessus des deux autres.

Vérité fut le premier prophète mentionné dans Halo, à savoir à la fin du livre Opération First Strike. Il attendait dans Grande Bonté l'arrivé de Tartarus, le chef brute, qui lui ramena le reste d'un cristal forerunner qui permettra à Vérité de manoeuvrer l'espace et le temps. Il ordonna la récompense et le silence des survivants restants de l'opération first strike.

Vérité apparait pour la première fois dans Halo 2 pendant le jugement du commandant suprême de la flotte du Particular Justice. Avec un signe d'assentiment, il a ignoré les demandes de Regret et du conseil d'exécuter le commandant, et a à la place choisi d'en faire un arbiter.

Il envoya alors le nouvel arbiter pour éliminer les hérétiques de la mine de gaz en pensant qu'il mourrait avec eux au combat.


Le Grand Voyage

Tandis que Vérité se trouvait sur l'installation 05, Regret envoya une lettre à Vérité présentant ses excuses pour son assaut insouciant sur Terre. Vérité répondit en colère, et fit venir Regret vers l'installation 05. Malheureusement pour eux, des humains les suivirent dont le Master Chief.

Vérité lança des sermons à distance, jusqu'à ce que le Spartan-117 arrive dans le sanctuaire de Regret et l'abatte. Cependant, il semblerait que cet acte soit dans les plans de Vérité, car il avait demandé que l'on retire tous les vaisseaux du sanctuaire et c'est uniquement lorsque Regret mourru qu'un croiseur covenant tira sur le sanctuaire et le détruisit entièrement.

Suite à la mort de Regret, Vérité commença à remplacer les élites par les brutes pour la protection des prophètes... Ce qui a mené à une guerre civile covenante. Les évènements s'en suivirent jusqu'à ce que le spartan-117 soit téléporté à l'intérieur de Grande Bonté, face à Vérité. Celui-ci s'échappa et le spartan poursuivit le prophète jusqu'à son vaisseau. Le Master Chief monta dans le vaisseau forerunner avec lequel Vérité s'échappait et se dirige vers la Terre.

Il ne restait plus que deux prophètes et les humains séquestrés avaient réussi à s'enfuir. C'était à ce moment que les floods avaient lancé l'assaut sur Grande Bonté. Avant de s'échapper, le prophète de la Pitié se fit infecter devant Vérité et ce dernier ne décida pas de lui venir en aide. Vérité envoya Tartarus sur l'installation 05 dans le but d'activer Halo.


L'arche

Après l'assaut du Master Chief sur le vaisseau forerunner, Vérité réussit à traverser la défense humaine et se placer sur le dispositif déterré en Afrique. Ce dispositif est en fait le portail qui mène vers l'arche. A son activation, une gigantesque sphère noire bleutée apparu et le vaisseau forerunner se dirigea à l'intérieur pour se téléporter jusqu'à l'arche.

Vérité se dirigea alors vers une installation qui permettra d'activer tous les anneaux. Il captura le sergent Johnson afin qu'il active les anneaux à sa place. Mais c'est alors que miranda keyes arriva avec son pélican et tanta de stopper Vérité... en vain. Miranda se fit tirer dessus par Vérité avec son spiker.

Le spartan-117 et l'arbiter lancèrent l'assaut sur l'installation aidé des floods et tuèrent tous les gardes de Vérité. Ce dernier commença à se faire contaminer et l'arbiter arriva face à lui. Vérité exprima dans ses dernier mots sa volonté de surpasser les dieux. L'Arbiter sortit son épée et lui planta dans le ventre : Ainsi, le règne du prophète s'acheva.