Génocode

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 10 juillet 2015 à 21:35 par Wolf117 (discussion | contributions) (Page créée avec « Le '''génocode''' (''Geas'' en anglais) est un terme archaïque forerunner désignant l'introduction d'un ou plusieurs ordres sous la forme de commande génétique da... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le génocode (Geas en anglais) est un terme archaïque forerunner désignant l'introduction d'un ou plusieurs ordres sous la forme de commande génétique dans un organisme ou une espèce. L'ordre donné se transmet de génération en génération jusqu'à ce qu'il ait été accompli.

La Bibliothécaire se servit de génécodes pour implanter des ordres dans le subconscient d'Anciens Humains peu après leur défaite lors de la guerre Humain contre Forerunner. Ces ordres ne furent accomplis que 1000 ans plus tard lorsque Chakas et Traqueur guidèrent Novelastre jusqu'au Cryptum du Didacte où ils entonnèrent des chants spéciaux pour ouvrir ce dernier. Ils ne semblèrent pas se rappeler avoir entonnés ces mêmes chants.

Source