Piège de sable (Multijoueur de Halo 3)
Présentation
Sandtrap en anglais, se présente comme étant un vaste désert, composée de structures enfouies et entourées par des dunes de sable. Énorme en taille comme en possibilités de variantes de jeu, cette carte autorise sans problème les affrontement de masse avec plusieurs véhicules en action.
C'est également la seule carte où on peut utiliser l'Eléphant.
Ce sont d'anciennes structures forerunners, entourées d'un chapelet de mines, afin de limiter et d'empêcher les joueurs de sortir de la carte. C'est un site d'excavation des Brutes, qui ont déterré ces structures. Les forces du CSNU ont également prit place en ce lieu; on peut voir dans le ciel la frégate Aegis Fate. C'est également la seule carte où on peut utiliser l'éléphant, et était annoncée comme la plus grande de la trilogie Halo.
Les bases sont donc équipées chacune d'un éléphant et de [[mines antipersonnelles]. Vers le centre de la carte peut être trouvée warthog, brute chopper et mongoose, ainsi que des missiles pod. Une sorte de grande muraille coupe la carte en deux : Si vous passez dessous, vous pourrez prendre les téléporteurs pour atteindre le niveau supérieur. On peut également voir un Phantom qui a explosé et aussi un Albatross qui s'est crashé. En bref, c'est une carte que l'on peut escalader, contourner ou passer par l'intérieur.