Bataille d'Ariel
La Bataille d'Ariel a été un engagement durant la guerre Humain contre Covenant sur la colonie d'Ariel. La mission de l'UNSC sur Ariel est connue sous le nom de code Opération : FIRESIDE.
Contexte
À un moment indéterminé en 2552, la colonie archéologique d'Ariel a été attaquée par le Covenant, qui était apparemment à la recherche de quelque chose sur la planète. Un des civils a réussi à envoyer un signal de détresse, auquel l'UNSC a réagi en envoyant des forces ODST pour enquêter.
La bataille
Après le déploiement sur la planète, les ODST ont trouvé un corps dans la baie de transmissions, un homme qui était apparemment mort de peur. Aucun civil n'a pu être trouvé. L'escouade ODST sous le commandement du Sergent Maître Frost était divisée en deux équipes de deux personnes, chaque équipe enquêtait sur une autre zone de la colonie. Frost et Michaels enquêtaient sur les zones plus proches de la surface, tout en restant régulièrement en contact radio avec les autres équipes.
Dutch et Romeo allaient au complexe des générateurs de la colonie, où une certaine forme d'ingérence rendait les communications difficiles. Ils ont observé des Élites et plusieurs Grognards creuser dans la salle de la génératrice, et exposant leurs conclusions à Frost, elle leur a ordonné de rentrer.
Higgins et Campbell ont enquêté sur le Motor Pool, où ils ont été pris par surprise et tués par plusieurs Jackals.
Pendant ce temps, Dutch et Romeo ont soudainement été attaqués par des quantités massives de Grognards et de certains Élites, qui leur empêchaient de se replier. Romeo est parvenu à monter sur une plate-forme, tuant deux Élites. Toutefois, ils furent bientôt engagés par un autre Élite, qui les engagea en combat rapproché. Pendant ce temps, l'un des générateurs devint critique, créa une réaction en chaîne qui détruisit tout le complexe. Frost ordonna l'évacuation de tout le monde, en n'ayant pas d'autre choix que de laisser derrière elle Dutch et Romeo.
Source