Pegasi Delta
Pegasi Delta est un petit monde dans le système 51 Pegasi et possède un satellite naturel. La surface de la planète rouge est faite de roches rouges et de sable. De la poussière orange imprègne le ciel. Il y a des mers qui sont exceptionnellement riches en deutérium et en tritium, qui sont utilisables dans les réacteurs des navires Covenants. Ce monde est placé en orbite autour d'un soleil jaune pâle.
Au cours de la Guerre Humain contre Covenant, les forces de l'Alliance construisirent une énorme raffinerie sur Pegasi Delta. Grâce à sa proximité de l'espace de l'UNSC, Pegasi Delta est devenue un énorme avant-poste de ravitaillement et également pour des navires Covenants effectuant des incursions dans l'espace l'UNSC.
En 2545, l'UNSC a envoyé 300 Spartans-III de la compagnie Bêta pour détruire la raffinerie durant l'opération : TORPEDO. Ils ont réussi à détruire la raffinerie, paralysant les lignes Covenantes, mais 298 des 300 Spartans de la compagnie ont été tués. En raison de cela, Lucy-B091 fut tellement choquée par l'incident qu'elle en est devenue muette.
Divers
- Pegasi Delta est la désignation de l'UNSC pour parler d'une colonie Covenante. Il est probable que l'Alliance ait son propre nom ou désignation pour ce monde.
- Tom-B292 et Lucy-B091 ont été les deux seuls Spartans à avoir survécu à l'explosion.