Henry Gibson
Présentation
- Monde natal : inconnu
- Date de naissance : inconnue
- Date de décès : 2525
- Espèce : humaine
- Sexe : Homme
- Vaisseaux:
- Affiliation : CSNU
Henry "Hank" Gibson était le capitaine du cargo humain This End Up. Le surnom de Gibson est "Hank". Au cours de sa vie, il a toujours trouvé que le pilotage d'un navire - avec le minimum de l'aide d'un ordinateur - lui avait donné ses plus grandes joies. Il a servi sur des navires de croisière civils (tels que le paquebot de luxe Two Drink Minimum) pendant de nombreuses années, jouissant de la capacité à piloter sans aide et le temps passé loin de ses deux ex-épouses, mais il estimait que le bruit constant de cette activité était trop pour lui. Il laissa la place pour aller servir sur un véhicule de transport pour les produits de Harvest. Sa touche personnelle lui a permis d'être distinguer des autres services et l'a amené a beaucoup de respect de la part des autres.
Sa vie s'est terminée de manière inattendue lorsque le Pacte a abordé son navire, envahi car ils étaient à la recherche de reliques Forerunners et qu'ils les avaient crus à bord. Il a presque réussi à tuer un Grunt du nom de Dadab, en utilisant un extincteur comme une arme, mais il a été tué par une pierre jetée dans le front par le compagnon de Dadab, un Huragok nommé Lighter Than Some.
Il a été le tout premier être humain à jamais faire face avec un membre de l'Alliance. Il a été aussi le premier homme à être tué par un Huragok, et pourrait être considéré comme la première victime de la Guerre Humain contre Covenant.
Divers
- Le prototype Jotun Harvesteur transporté sur son navire a été inspecté par Lighter Than Some et, plus tard, a servi au Huragok pour l'inspiration d'un véhicule qui allait être connu comme le nom de Brute Chopper, officiellement le Type-25 Rapid Assault Vehicle.
- Il est le seul être connu à avoir été tué par un Huragok. Ironiquement, les Huragok sont une espèce qui méprise la violence.