Grande Arche
Spartan2006 (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article ou cette section. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement (posé le 17 juin 2014).
Enlevez ce modèle dès que la refonte est finie ; si la refonte doit être continuée, utilisez : {{Tocomplete}}. |
Histoire
La première Arche fut construite aux abords de la galaxie par les Forerunners. Elle a servi pour produire les premiers Halos, plus gros, plus lourds et plus difficilement maniables que les nouveaux Halos.
Assaut de la Capitale
Refuge
Lors de la fin de la guerre Forerunner contre Parasite, la première Arche était le dernier refuge des Forerunners, leurs vaisseaux ayant été attaqués et retournés contre eux.[1] Pour accueillir les réfugiés, tous les spécimens présent sur l'Arche furent transférés sur l'Installation Oméga, qui se trouvait dans l'orbite de celle-ci. Plusieurs vaisseaux de toute sorte se trouvaient également dans l'orbite de l'Arche, dont au moins 75 vaisseaux-forteresses et 11 cuirassés.[2]
Destruction
Elle a été détruite avec comme défense un dernier Halo lors de l'offensive des Parasites, qui ont pris le contrôle d'un grand nombre des vaisseaux Forerunner. Mendicant Bias était à leur tête et il employait les stratégies de l'Urdidacte, copiées grâce au Fossoyeur.
Apparitions
- Halo Cryptum (première apparition)
- Halo Silentium
Sources
- ↑ Halo Silentium, séq. 27
- ↑ Halo Silentium, séq. 28