Forme d'infection

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 1 mars 2014 à 13:40 par Wolf117 (discussion | contributions) (Flood=>Parasite ou Forme d'infection)

Fichier:InfectionForm Profile.jpg
Flood de forme infection

Le parasite sous forme d'infection est le premier stade de sa mutation. Il est considéré comme étant un organisme à l'état "naturel", non modifié par une quelconque infection. Sa taille avoisine les 90 cm, sa forme ballonesque et ses nombreuses tentacules en sortant le caractérise.

Il a une apparence répulsive, inoffensive à première vue, mais gagne, une fois entré en contact avec un autre corps physique, une connectivité avec celui-ci, une sorte de serveur biologique devenant très dangereux.

Mode d'assimilation

Afin d'infecter un corps, la forme d'infection utilisera ses tentacules pour pénétrer la peau et envoyer une attaque sur le système nerveux de l'hôte par l'intermédiaire d'un contact direct avec le cordon médullaire.

Une fois ceci accompli, il ré-écrit les voies neurales du cerveau de la victime avec ses tentacules permettant ainsi de contrôler totalement les faits et gestes de son hôte. Pour que l'apparence physique du corps change, la forme d'infection libère son ADN pour recouvrir celle du centre serveur et ainsi causer une mutation rapide. La créature étant infectée pendant ce processus est toujours vivante.

Ensuite, le parasite se mettra à se déplacer dans le corps de la créature, en déplaçant des organes et ainsi se nicher dans la cage thoracique. S'il n'est pas possible de prendre le contrôle de la créature, alors la forme d'infection le tuera dans pratiquement tous les cas (si elle n'est pas déjà morte), mais il est rare qu'une situation comme celle-là arrive.

Au combat

En combat, les formes d'infection sont fragilisés. Le moindre impact, que ce soit du plasma ou des balles perforantes, les fera exploser. Ils attaquent toujours en groupe, fonçant sur la créature et ne pensant qu'à infecter et muter pour devenir plus fort. Face à un adversaire entièrement protégé d'une armure, les formes d'infection ne reculeront pas pour autant, fonçant jusqu'à détruire la protection qui l'entoure, le tuer et ainsi pouvoir entrer dans son corps. L'arme la plus efficace contre un essaim de formes d'infection est sans conteste le MA5B (ou MA5C).

Les parasites, lorsqu'il verront un corps inactif au sol, l'infecteront tout de suite plutôt que de laisser la priorité à l'attaque et ainsi infecter un corps vivant. Ils prendront également le contrôle d'un corps qui avait déjà été infecté, mais dont le flood d'infection fut tué à l'intérieur. Cependant, il n'est pas possible qu'il y ai deux formes d'infection dans un même corps, quelle que soit la corpulence de l'hôte.

Les formes d'infection naissent de deux manières différentes : Soit ils se libèrent d'une forme porteuse qui vient d'exploser, soit ils naissent d’œufs, qui éclateront si vos tirs touchent les membranes, soit encore de l'orifice servant de bouche du Colosse.[1][2]

Individuellement, leur force est négligeable. mais comme il en va de même pour les Grunts, c'est le nombre qui les rend redoutables.

Divers

  • A ce jour, le seul humain ayant échappé à une infection est le Sergent Johnson, sujet au syndrome de Boren qu'il obtint à cause des rayonnements des grenades à plasma.
  • Il semblerait également que les Hunters aient un corps inutilisable pour les parasites, c'est pour cela que l'on ne voit pas de "flood forme hunter", mais ce n'est qu'une rumeur.
  • Il se peut aussi que certaine forme d'infection ne contrôle pas très bien leur hôte comme pour le soldat Wallace A. Jenkins qui fus parasité par un parasite âgé d'environ 100 000 ans.[3]

Sources

Modèle:Formesflood