Longsword
Le chasseur/bombardier/intercepteur C709 Longsword est un vaisseau capable du vol spatial et atmosphérique.
Long de 64 mètres, large de 75 mètres et haut de 12.9 mètres, il est très maniable malgré sa taille. Un pilote et un copilote peuvent contrôler le vaisseau, mais l’équipage complet peut comprendre en plus du pilote et de son copilote un navigateur, un contrôleur système d’arme et un mécanicien.
Le Longsword peut emporter:
-des canons rotatifs de 110 mm
-des armes ventrales de 120 mm
-4 missiles AGSM-10
-bombe nucléaire Shiva (1)
-des "mines spatiales Moray" (36)
-des capsule de munitions
-des explosifs fabriqués par le CSNU et utilisés pour les batailles dans l'espace lointain (c'est-à-dire dans un espace éloigné de planètes habitées ou de mondes-colonies).
-ainsi que d’autres équipements...
Le Longsword est utilisé pour la chasse contre les Séraphins principalement, mais il sert aussi de bombardier.
Il semblerait qu'il y ait 2 modèles différents de Longsword:
Ceux aperçus dans Halo 1 et 2, et ceux de Halo 3, qui semblent plus petit, moins anguleux, avec une architecture plus furtive (cockpit plus petit, réacteur totalement intégré aux fuselage).
Longsword connu :
Divers
- Les chasseurs longsword disparaissent presque totalement dans Halo 2, mis à part à deux moments:
- Dans la video de démonstration présentée à l'E3 où deux chasseurs ( dont l'un piloté par le major Easley) détruisent un canon à plasma qui bombardait la position d'une escouade de marines et de John 117.
- Et dans la cinématique de la fin du niveau Station Le Caire où là encore deux chasseurs longsword créeront une brêche dans le vaisseau amiral covenant que le Master Chief utilisera pour y faire rentrer une bombe Covenant qui etait normalement destinée à faire sauter Le Caire.
-Dans Halo 3 le Longsword apparait régulièrement comme un chasseur lourd, épaulant les Hornets et les Pélicans. On peut l'apercevoir quand le Spartan doit détruire une pièce d'artillerie Covenante, au moment ou ce dernier apparaît un LongSword vient s'écraser, ses réacteurs en feu, sans doutes abattu par la DCA ou la patrouille de Banshees.
-Peu après on le retrouve quand la flotte humaine lance son attaque contre le vaisseau de Vérité, encore ancré sur le portail de l'Arche. On peut voir une formidable armada de chasseurs ouvrir la voie aux vaisseaux plus lourds en lâchant des salves de missiles (Il est probable que tout ces vaisseaux aient été détruit compte tenu du fait que les croiseurs, peut après, semblent avoir subit des dégâts à l'électronique et tombent. Vu la vitesse des chasseurs, si ils ont subit le même phénomène il y a de grandes chances pour qu'ils se soient tous écrasés.
-Dans l'Arche un autre vient s'écraser sur une route ensablé. On le voit touché, perdre de l'altitude, pour finalement le retrouver plus loin, écrasé et complétement ravagé.
- Voici un très bon descriptif intérieur du Longsword
Galerie
- Longsword.jpg
tel une navette spatiale, il évolue aussi bien dans l'air que dans l'espace