Action Clix

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 24 février 2018 à 22:19 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (→‎Règles)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Halo action clix.jpg

Halo Action Clix est un jeux de plateau wargame, similaire à Warhammer. Chaque boîte contient cinq figurines aléatoires avec leurs cartes descriptives et un plateau de jeu découpé en cases. Chaque figurine dispose d'un certain capital de points de déplacement, d'attaque, de défense et de dégâts, ainsi que des spécialités et des points d'unités (dont la somme ne doit pas dépasser un certain nombre pour limiter le nombre d'unités sur le terrain). Chaque figurine dispose également d'une certaine rareté, donnant également un aspect de collection au jeu.

Les figurines ont été commercialisées à partir de septembre 2007, avec des préventes au San Diego Comic Con et à la Gen Con en juillet et août de la même année.[1]


Règles

Les unités se déplacent de case en case sur le terrain. Si elles se déplacent de plus de 4 cases en un tour, elles reçoivent une pénalité de 3 points d'attaque. Une unité peut en attaquer une autre si il n'y a aucun obstacle entre elles et que le nombre de cases qui les sépare est inférieure ou égale aux points d'attaque de l'attaquant. Deux dés à 6 faces sont lancés, dont le score est ajouté aux points d'attaque de l'attaquant. Si cette somme est supérieure ou égale aux points de boucliers de la cible, celle-ci reçoit le nombre de points de dégâts indiqué sur la fiche de l'attaquant. Chaque figurine dispose d'un cadran rotatif dans son socle pour indiquer le nombre de points de vie restants.

La victoire est remportée par le premier joueur à détruire 5 unités ennemies.[2]

Figurines

La traduction de ces images n'est pas officielle.

Une figurine de Scarab de 61 par 61 centimètres fut produite, et une version endommagée limitée à 500 exemplaires a été distribuée durant la San Diego Comic-Con 2007. Durant la durée de la convention, des tickets pouvaient être gagnés pour pouvoir acheter la figurine pour 249,99 $.[3]

Sources