Couteau de combat

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Couteau de combat.jpg

Le Close Quarters Combat Weapon System, autrement connu sous le nom de Combat knife (couteau de combat) est un couteau de l'infanterie du CSNU.


Vue d'ensemble

Le manche gainé du couteau est de 13,3 centimètres, la lame en acier est revêtue de carbone à haute résistance à la corrosion et mesure 20 centimètres. Toutes les troupes du CSNU se voient attribuées d'un couteau, pour lutter lors des combats rapprochés ou dans les situations où les munitions se font rares. Il est également équilibré pour le lancer. Il apparaît seulement dans les romans et sur le dos des ODST (Orbital Drop Shock Troopers) dans Halo 2 et Halo 3, ainsi que d'une manière purement esthétique sur l'armure CQB, car non utilisable. Il se situe sur la plaque pectorale gauche de l'armure.


Histoire

Au combat, les couteaux ont été utilisés presque depuis l'aube de la guerre, comme une forte pièce de métal se révélant efficace pendant une période de temps où les projectiles d'armes ne sont pas facilement disponibles. Le couteau des batailles a plus tard laissé place à l'épée, tandis que d'autres l'ont amélioré en poignard. Durant des centaines d'années, les couteaux et les épées sont devenus l'arme de choix des soldats. Même après l'invention de l'arme à feu, les couteaux sont toujours utilisés comme des baïonnettes, pour les combats au corps à corps par exemple. En 2553, le CSNU est encore à utiliser des couteaux, ce qui montre que cette arme facilement accessible fonctionne toujours des milliers d'années plus tard.

Halo 2 et le couteau

...

Galerie