Poche parasite
Présentation
L'oeuf parasite se retrouve assez souvent dans les jeux Halo. Mais ils sont vraiment intéressants dans Halo 3 et Halo Wars puisqu'ils y sont destructibles.
Le problème que ces oeufs posent aux joueurs, c'est qu'ils libèrent une dizaine de floods d'infection.
En effet ces oeufs jouent un rôle dans la maturation du parasite. Ils couvent en leur sein les pré-parasites jusqu'à ce que ceux-ci atteigent leur taille maximale et qu'ils soient capables de remplir leur rôle (l'infection).
On retrouve le même schéma chez les floods porteurs qui couvent les parasites. A la différence que les oeufs sont fixes, ils ne se déplacent pas. Et l'oeuf quant à lui libère ses parasites dès que ceux-ci sont prêts, alors que les floods porteurs les gardent jusqu'à ce qu'ils trouvent une cible potentielle.
Dans les jeux on peut accélérer le processus en tirant dans les oeufs, ceux-ci libèreront à chaque fois des parasites viables.
On trouve toujours les oeufs par paquets.
Dans Halo Wars, les oeufs peuvent être rencontrés sous forme de grappes (comme un arbre) ou sous la forme d'un trés gros oeuf (plus gros que ceux d'Halo 3).
Divers
- Il y a aussi des oeufs dans Halo 2 (niveau "Grande Bonté"), mais ceux-ci n'éclatent pas.
- On peut supposer qu'avant déclor les oeufs contiennent des pré-parasites (cf: les petits parasites qui nagent dans un aquarium au début du niveau "L'Oracle" de Halo 2).
- Il y a des oeufs dans la carte multijoueur Isolation (Multijoueur de Halo 3), mais il n'y a aucun parasite à l'intérieur.
- Dans Halo Wars, lorsque qu'un oeuf est percé, en plus des floods d'infection qu'il libère, un nuage de spores se dégage.
Source