Agresseur

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Sentinelle artwork.jpg

Introduction

UneSentinelle est une construction électronique automatisée de type Forerunner. élaborée avec une Intelligence artificielle limitée, qui est conçue spécialement pour tuer ou contenir les Floods.

Les Sentinelles ont été conçues pour protéger les Installations d'Halos et beaucoup d'autres constructions Forerunners. Elles sont sous la juridiction des Monitors. Ce sont des drones armés en vol semi-stationnaire appelés génériquement Sentinel Beams. Les Sentinelles ont été construites par les Forerunners à des fins de lutte contre les Floods, mais il est implicite que, avant d'être découvertes par ces derniers, elles, ou au moins un modèle précédent d'entre elles, ont été utilisées comme des assistants ou des drones de réparation ou de surveillance, compte tenu du fait qu'elles ont la capacité de se servir d'un équivalent de scanner, avec lequel elles se sont servies dans Halo 3 pour analyser le Master Chief, avant de se rétracter et de s'en éloigner. La raison pour laquelle les Sentinelles sont utilisées en tant que combattants est leur invulnérabilité face à l'infection par les parasites, donc à même de ralentir leur croissance et leur consommation. Lorsqu'elles ne sont pas engagées dans le combat, les Sentinelles se contractent en de plus petites formes, en dissimulant leurs armes et l'utilisation de petits lasers de réparer et de gérer l'espace autour d'eux. Certaines sont équipées de boucliers d'énergie bien que toutes les sentinelles peuvent être facilement détruites par le Plasma et avec un peu moins d'efficacité d'armes humaines telles que le fusil d'assaut. Les Sentinelles utilisent également une méthode à grande vitesse de propulsion, quand elles ont besoin de voyager sur de grandes distances, comme en témoignent les forces du CSNU sur l'Arche.


Fonctions

Rappelons que les sentinelles sont connues pour avoir été créées avant la construction de l'Installation 04. Elles opéraient déjà dans des mines à gaz comme celles trouvées sur Threshold, avant que leur service n'est été réinitialisé pour rechercher les Floods. Par conséquent, il est possible qu'elles aient été seulement équipées pour le combat après que les floods aient été découverts.

Elles sont la "police" des installations Halo et sont commandées par le moniteur de l'installation concernée. Leur but primaire est de contenir de petites manifestations des floods, toutefois elles ne peuvent les contrôler que pour une courte période. En cas d'une manifestation trop intense, les éxecuteurs et sentinelles majors se déploient (activés par le monitor) pour les aider.

Certaines sentinelles fournissent également un appui en construction, qui était d'ailleurs leur but primaire avant l'arrivée des floods, tout comme les Constructeurs.


En Combat

Elles sont équipées d'une arme énergétique apellée grossièrement "laser de sentinelle". Dans Halo 2, après la destruction d'une sentinelle, on peut prendre son arme au sol pour s'en servir. Quand elles ne sont pas en combat, elles se contractent dans une forme plus petite, cachant ainsi leur arme. Dans des niveaux plus éloignés de Halo 2, des sentinelles majors font leur apparition avec des boucliers énergétiques personnalisés et un laser tirant ainsi un faisceau bleu, plus puissant que celui des sentinelles mineures, mais sont toutefois aussi résistantes et peuvent être détruites facilement avec une arme à plasma.

Lorsqu'une sentinelle est détruite avec un explosif ou une arme à balles rapides, elle explosera faisant perdre le bouclier énergétique des personnes se trouvant dans les environs; même un bouclier de rapace.

Le laser de sentinelle est également disponible dans le mode multijoueur de Halo 2. On peut en trouver à l'intérieur des bases de Remous et Désolation.

Pages liées

Divers

  • Avec un peu de chance, il vous sera possible de rencontrer une sentinelle équipée d'un needler dans le niveau "Zone de Quarantaine". Selon Bungie, un bug. Cette sentinelle ne participe en aucun cas à l'univers de Halo.
  • Certains joueurs sont parvenus à détruire une sentinelle avec une grenade à fragmentation. Y coincer la grenade si on la lance bien, parait réalisable sans trop de difficulté.