Juristes
La caste des Juristes était, dans la société Forerunner, la classe sociale à laquelle était confiée l'application du Droit dans l'Écoumène. Elle était dirigée par un Maître-Juriste.
Les Juristes devaient faire respecter les principes du Manteau en décelant les crimes, puis en menant les enquêtes et en conduisant les procès (ils condamnèrent notamment le Didacte pour « outrage au conseil »[1]). Afin de mener à bien leur mission, ils disposaient de Catalogues pour recueillir des témoignages et informations importants de façon à les intégrer directement au Domaine. Du fait de leurs prérogatives, les Juristes étaient très proches des castes puissantes, autrefois des Combattants (ancienne dénomination des Serviteurs-combattants), puis des Bâtisseurs. La caste était réputée comme conservatrice du fait de sa proximité permanente avec le Domaine[2].
Rangs Juristes connus
Maître-Juriste
Le Maître-Juriste était à la tête de la caste, et disposait probablement d'une influence très importante dans l'écoumène. Rien d'autre n'est connu à son sujet.
Sources
- ↑ Halo : Silentium, ch. 3
- ↑ Halo : Silentium, ch. 2