Opération : BRAVADO
L'opération : BRAVADO était une opération classée de la Section 3 de l'ONI.
Historique
Le 20 mai 2544, dans son journal personnel, le Docteur Halsey fait acte du projet, indiquant mis à part le fait qu'il s'était avéré utile dans la lutte contre le retour d'une menace Covenante, qu'elle ne savait rien de l'opération.[1]
A 13h00 le 18 juillet 2552, le chef de la Section Trois de l'ONI, l'amiral Hieronymus Michael Stanforth envoya un message de réponse à Margaret O. Parangosky, le directeur de l'ONI, lui fournissant des informations sur les événements de la récente bataille de Sigma Octanus IV.
Dans son message, il mentionne de nombreux vaisseaux de l'UNSC, comme le Leviathan, le Coenwulf, le Cradle, et l'Iroquois. Il a également pris note de nombreux endroits sur Sigma Octanus IV, telles que Caracas, Huiren, Côte d'Azur, Silma et Enfield, les décrivant comme étant devenus des « parkings » dans la bataille. Après avoir indiqué que le Covenant transmettait certaines données de la planète avant qu'il ne réussisse à détruire la balise, il référença Onyx, Meridian, Arcadia, et l'artéfact de Babd Catha que le Docteur Halsey a excavé sur Reach. Il a affirmé que 18 navires Covenants ont été détruits dans la bataille, et que cela pourra prendre des années pour que la planète soit récupérée.
Sources
- ↑ Journal personnel du Dr Halsey, 20 mai 2544