Différences entre les versions de « Red vs. Blue »
Ligne 72 : | Ligne 72 : | ||
[[Image:RvB Bleus.jpg|150px]] | [[Image:RvB Bleus.jpg|150px]] | ||
*'''Leonard L. Church''' (doublage : Burnie Burns) : Church est le leader de l'équipe bleue, de façon autoproclamée. Lors des saisons de Blood Gulch Chronicles, il est en poste à la base bleue avec son ami Tucker. Il utilise le fusil de sniper, mais il est un piètre tireur se qui lui vaut de nombreux quolibets de la part de Tucker. Church deviendra le point central des saisons de Recollection, pour des raisons que nous ne pouvons dévoiler sur cette page. | *'''Leonard L. Church''' (doublage : Burnie Burns) : Church est le leader de l'équipe bleue, de façon autoproclamée après que le commendant Flower, ancien dirigeant de l'équipe bleue à Blood Gulch, soit mort d'une crise cardique. Lors des saisons de Blood Gulch Chronicles, il est en poste à la base bleue avec son ami Tucker. Il utilise le fusil de sniper, mais il est un piètre tireur se qui lui vaut de nombreux quolibets de la part de Tucker. Church deviendra le point central des saisons de Recollection, pour des raisons que nous ne pouvons dévoiler sur cette page. Il porte une armure bleu ciel. | ||
*'''Lavernius Tucker''' (doublage : Jason Saldaña) : Tucker est le compagnon de Church à Blood Gulch. Il apparait dès les premiers épisodes comme un dragueur et ne peut s'empêcher de réprimander chacune des actions de Church, car il s'impose comme un leader et monopolise le fusil de sniper. Tucker se révèlera plus à l'aise avec l'épée à énergie au cours des épisodes de Recollection. Il a également la mauvaise habitude d'être recouvert de noir à chaque fois qu'il emprunte un téléporteur. | *'''Lavernius Tucker''' (doublage : Jason Saldaña) : Tucker est le compagnon de Church à Blood Gulch. Il apparait dès les premiers épisodes comme un dragueur et ne peut s'empêcher de réprimander chacune des actions de Church, car il s'impose comme un leader et monopolise le fusil de sniper. Tucker se révèlera plus à l'aise avec l'épée à énergie au cours des épisodes de Recollection. Il a également la mauvaise habitude d'être recouvert de noir à chaque fois qu'il emprunte un téléporteur. Il porte une armure turquoise. | ||
*'''Michael J. Caboose''' (doublage : Joel Heyman) : Caboose est la dernière recrue du groupe. | *'''Michael J. Caboose''' (doublage : Joel Heyman) : Caboose est la dernière recrue du groupe. Il apparaît dans le 3ème épisode de la série. Si Donut, la recrue de l'équipe rouge est présenté comme un peu benêt mais surtout naïf, Caboose, lui, est complètement idiot et bête comme ses pieds. Sa stupidité est souvent la cause des échecs de l'équipe bleue, et il a pour don de rendre fou Church. On l'identifie à son armure bleue foncé. | ||
Version du 18 février 2014 à 02:19
Red Vs Blue, souvent abrégé RVB, est une série humoristique créée par Rooster Teeth Productions et diffusée sur Internet. L’histoire s’attache à deux équipes de soldats ennemis en pleine guerre civile au milieu d’un canyon désolé (Blood Gulch). Elle est surtout une parodie des FPS, de la vie militaire, et fait souvent référence à de nombreux films de science fiction.
Initialement prévue pour être une série de six ou huit épisodes, le projet devient très rapidement populaire sur le Net après son lancement, le 1er Avril 2003.
La série se divise en plusieurs saisons : la saga The Blood Gulch Chronicles constitue les saisons 1 à 5 (avec 100 épisodes au total), suivit ensuite par la trilogie Recollection avec Reconstruction (saison 6), Recreation (saison 7) et Revelation (saison 8). La neuvième saison nous parvient en 2011 avec un rendu 3D jamais vu dans les saisons précédentes. Il existe également trois miniséries plus ou moins indépendantes : Out of Mind, Recovery One, et Relocated.
Red Vs Blue voit le jour grâce à Burnie Burns, qui ajoute sa voix off à des séquences de gameplay du jeu vidéo Halo: Combat Evolved. La série est principalement produite en utilisant une technique de synchronisation entre des séquences de jeu issues du jeu vidéo et des dialogues préenregistrés (plus les différents bruitages et les musiques). Les séquences de jeu sont essentiellement tirées du mode multi-joueurs de Halo et de ses suites : Halo 2, Halo 3 et Halo: Reach. Quelques sections ont également été réalisées sur la version PC du jeu.
Red Vs Blue a été très bien reçu dans la communauté du machinima, mais aussi dans celle des critiques de cinéma. Primée pour son originalité, la série a gagné quatre Awards lors de festivals organisés par l’Academy of Machinima Arts and Sciences. Cela a permit de donner une nouvelle popularité au machinima, de lui donner plus de crédibilité et d’amener ainsi plus de personnes à s’y intéresser. Graham Leggat, ancien directeur de communication au Lincoln Center, décrit Red Vs Blue comme « tout aussi sophistiqué que Samuel Beckett ». Tandis que la série continue sur le Net, elle est également disponible en DVD, faisant d’elle l’un des premiers succès commercial du monde du machinima.
Synopsis
Généralités
Red Vs Blue se concentre sur les Equipes Rouges et Bleus, deux groupes de soldats engagés dans une soit disant guerre civile. Au début, chaque équipe occupe une petite base dans un canyon connu sous le nom de Blood Gulch. Selon Simmons, l’un des soldats de l’Equipe Rouge, chacune des deux bases existent parce que l’autre existe. Plus tard, on apprendra qu’il n’y a aucune guerre civile, que les Equipes Rouges et Bleus sont sous le commandement du Projet Freelancer, et n’existent uniquement que pour servir de terrain d’entraînement aux Agents du Freelance. Bien que les deux Equipes se détestent mutuellement et que chacune cherche à l’emporter sur l’autre en capturant son drapeau, aucune Equipe n’a réellement la motivation de se battre contre son adversaire. De plus chaque personnages possède sa propre personnalité décalée, ses bizarreries et ses excentricités, ce qui en fait la source principale d’un humour omniprésent grâce à de nombreuses situations cocasses et plusieurs quiproquos invraisemblables.
Aujourd’hui, la trame principale de Red Vs Blue couvre huit saisons et trois miniséries. Périodiquement, Rooster Teeth réalisent des vidéos sur le thèmes des vacances (Noël, Halloween, etc.) qui, généralement, n’ont aucun lien avec la trame principale de l’histoire. Toutefois, dans ces vidéos, les membres des deux Equipes affirment bien appartenir à Red Vs Blue.
Même si le fond de toile de Red Vs Blue provient de la série Halo, Rooster Teeth a consciencieusement limité les connexions avec l’univers du jeux vidéo. Une vidéo spécialement réalisée pour l’E3 de 2003 présentait le Master Chief comme un membre impressionnant de l’armée. De plus, le trailer de Red Vs Blue et le premier épisode de la série démontre que celle-ci se situe entre les événements de Halo et Halo 2. Au-delà de ces quelques références, la trame principale est complètement indépendante, une décision qui, selon les dires de Burnie Burns, permet aux personnes peu (voire non) initiées à l’univers du jeu vidéo de profiter pleinement de Red Vs Blue. Par exemple, tout en incluant un Elite Covenant lors des saisons 4 et 5, Rooster Teeth ne place jamais ce personnage dans le contexte original de l’univers Halo.
The Blood Gulch Chronicles
A venir...
Reconstruction
A venir...
Recreation
A venir...
Revelation
A venir...
Personnages
Les personnages de Red Vs Blue ont des personnalités dérangées de différentes manières et à différents dégrés. De fait, ce sont les intéractions entre les personnages et leurs dialogues qui font avancer l'histoire plutôt que l'action. La série est généralement centrée sur une dizaine de personnages principaux.
Cette section présente une description rapide et succinte des personnages, et ne comprend donc aucun spoiler sur l'intrigue ni le devenir des personnages.
Personnages Principaux
- Sergent Sarge (doublage : Matt Hullum) : Leader de la Red Team, c’est un militaire de carrière avec un fort accent du Sud des Etats-Unis qui ne jure que par la mort de la Blue Team. Seul soldat de Blood Gulch à prendre au sérieux la guerre opposant les Rouges aux Bleus, il obéit au doigt et à l’œil aux ordres du Commandement. Ses plans, pour le moins fous et suicidaires, entraînent souvent des dégâts inutiles sur ses hommes, en particulier Grif. D’ailleurs, il a une préférence pour Simmons, jugeant à juste titre Grif trop paresseux, désirant sa mort avec une certaine assiduité. Malgré son caractère rude, Sarge fait preuve d’un certain charisme et sait être réactif lors des situations difficiles. A noter qu’il possède de sérieuses connaissances en mécanique et en robotique, il est de fait le créateur de Lopez. De plus, il sait sauver ses soldats blessés à l’aide de prothèses bioniques. Il porte une armure rouge vive.
- Dick Simmons (doublage : Gustavo Sorola) : Bras-droit flagorneur et hypocrite du Sergent Sarge, il se plaît à le flatter tout en visant secrètement son poste. Lors des combats, Simmons s’occupe de la tourelle du Warthog quand celui-ci n’est pas en réparation (ce qui arrive souvent au vue des compétences de pilotage de Grif…). Bien qu’il partage les sentiments de moquerie de Sarge à l’égard de Grif, Simmons et lui sont souvent ensemble, toujours en train de parler et de se quereller. Simmons est également le spécialiste en informatique et piratage de terminaux, ce qui lui vaut le doux surnom de « geek », appuyé par sa passion pour les ordinateurs et les jeux vidéos. Il porte une armure bordeaux.
- Dexter Grif (doublage : Geoff Ramsey) : soldat malchanceux qui montre un réel désintérêt pour le combat, c’est le « paresseux de service » qui passe son temps à déléguer son travail à Donut. Continuellement raillé par Simmons et Sarge dont il adore contester les décisions, Grif est souvent la cause des défaites de la Red Team de part son irresponsabilité affligeante. Lors des combats, il est en charge de la conduite du Warthog (qui se révèle être un désastre !) et du transport des munitions supplémentaires. Il apprécie sa sœur comme le seul membre vivant de sa famille, mais n’hésite pas à la laisser pour compte lorsque sa vie est en danger. Sa politique est on ne peut plus simple : fuir les combats et se planquer en sécurité. Il est reconnaissable à son armure orange.
- Franklin Delano Donut (doublage : Dan Godwin) : soldat très enthousiaste de la Red Team, Donut apparaît pour la première fois lors de l’Episode 3. Un peu benêt mais pas foncièrement idiot et incompétent, Donut se retrouve souvent dans des situations désastreuses à cause de sa naïveté et de son manque d’esprit critique. D’ailleurs, après un bête accident de grenade, Donut se retrouve coincé dans une armure rose qu’il ne cesse de considérer comme « rouge clair ». Cela n’est pas anodin car Donut se révèle assez efféminé au début et sa féminité n'aura de cesse de s'exprimer au fur et à mesure que la série avance.
- Lopez (doublage : Burnie Burns) : Robot conçu et construit par Sarge, il a pour fonction de réparer les véhicules détruits et d’en construire de nouveaux. Il possède donc une logique et des arguments imparables, mais, à cause d’une unité vocale endommagée qui ne peut lui faire parler qu’un espagnol rudimentaire, personne ne peut jamais comprendre ses conseils.
- Warthog (doublage : Burnie Burns) : Si son vrai nom est le M12-LRV, Sarge préfère de loin l’appeler le Warthog (Phacochère en anglais). Ne comprenant pas la ressemblance du véhicule avec un phacochère (à cause des deux crochets de remorquages à l’avant qui forment comme des défenses d’animaux), Grif suggère alors de le surnommer le Puma, ce qui aura pour conséquence de mettre Sarge dans une rage folle. C’est un véhicule tout terrain, pratique et facilement maniable. Il possède une balise de localisation ainsi qu’un système de télécommande relié à Lopez.
- Leonard L. Church (doublage : Burnie Burns) : Church est le leader de l'équipe bleue, de façon autoproclamée après que le commendant Flower, ancien dirigeant de l'équipe bleue à Blood Gulch, soit mort d'une crise cardique. Lors des saisons de Blood Gulch Chronicles, il est en poste à la base bleue avec son ami Tucker. Il utilise le fusil de sniper, mais il est un piètre tireur se qui lui vaut de nombreux quolibets de la part de Tucker. Church deviendra le point central des saisons de Recollection, pour des raisons que nous ne pouvons dévoiler sur cette page. Il porte une armure bleu ciel.
- Lavernius Tucker (doublage : Jason Saldaña) : Tucker est le compagnon de Church à Blood Gulch. Il apparait dès les premiers épisodes comme un dragueur et ne peut s'empêcher de réprimander chacune des actions de Church, car il s'impose comme un leader et monopolise le fusil de sniper. Tucker se révèlera plus à l'aise avec l'épée à énergie au cours des épisodes de Recollection. Il a également la mauvaise habitude d'être recouvert de noir à chaque fois qu'il emprunte un téléporteur. Il porte une armure turquoise.
- Michael J. Caboose (doublage : Joel Heyman) : Caboose est la dernière recrue du groupe. Il apparaît dans le 3ème épisode de la série. Si Donut, la recrue de l'équipe rouge est présenté comme un peu benêt mais surtout naïf, Caboose, lui, est complètement idiot et bête comme ses pieds. Sa stupidité est souvent la cause des échecs de l'équipe bleue, et il a pour don de rendre fou Church. On l'identifie à son armure bleue foncé.
- Allison "Tex" (doublage : Kathleen Zuelch) : Tex est une mercenaire du Projet Freelancer (surnommé Tex pour Agent Texas), elle ne fait donc pas partie de l'équipe bleue, elle est "payé" pour les aider. Elle est réputé violente, dangereuse et mortelle. Elle est également l'ex petite amie de Church, qui l'aime toujours secrètement, mais qui n'aime pas trop devoir travailler avec elle. Tex a un rôle très important tout au long de la série.
- Washington (doublage : Shannon McCormick) : L'agent Washington est un mercenaire du Projet Freelancer, tout comme Tex. De son vrai nom David, il a reçu par le Haut Commandement une mission de la plus haute importance : récupérer les IA des autres agents Freelancer.
- Sheila
Principaux Personnages Secondaires
- Sheila
- O'Malley/Omega
- Andy
- Alien
- Gary/Gamma
- Wyoming
- Vic
- Vic Junior
- Junior
- Capitaine Butch Flowers
- Sœurette
- South
- Le Meta
- Le Directeur
- Doc
- C. T.
Historique de la Série
Série ou saison | Début | Fin | Nombre d'épisodes |
---|---|---|---|
The Blood Gulch Chronicles saison 1 | 1 Avril 2003 | 28 Septembre 2003 | 1–19 |
The Blood Gulch Chronicles saison 2 | 3 Janvier 2004 | 11 Juin 2004 | 20–38 |
The Blood Gulch Chronicles saison 3 | 12 Octobre 2004 | 18 Mai 2005 | 39–57 |
The Blood Gulch Chronicles saison 4 | 29 Août 2005 | 1 Avril 2006 | 58–77 |
Out of Mind | 16 Juin 2006 | 4 Septembre 2006 | 1–5 |
The Blood Gulch Chronicles saison 5 | 2 Octobre 2006 | 28 Juin 2007 | 78–100 |
Recovery One | 28 Octobre 2007 | 7 Décembre 2007 | 1–4 |
Reconstruction (saison 6) | 5 Avril 2008 | 30 Octobre 2008 | 1–19 |
Relocated | 9 Février 2009 | 9 Mars 2009 | 1–4 |
Recreation (saison 7) | 15 Juin 2009 | 26 Octobre 2009 | 1–19 |
Revelation (saison 8) | 1 Avril 2010 | 13 Septembre 2010 | 1–20 |
Red Vs. Blue: Saison 9 | 14 Juin 2011 | 14 Novembre 2011 | 1–20 |
Red Vs. Blue: MIA | 13 Novembre 2011 | 17 Décembre 2011 | 1–6 |
Where There's A Will, There's A Wall | 14 avril 2012 | 28 avril 2012 | 1-3 |
Red Vs. Blue: Saison 10 | Memorial Day 2012
(Dernier lundi de Mai) |
5 Novembre 2012 | 22 |
Red Vs. Blue: Saison 11 | 14 juin 2013 | 11 novembre 2013 | 1-19 |
Pages Liées
Site Officiel de Rooster Teeth Productions