Différences entre les versions de « Alex Garland »
Ligne 9 : | Ligne 9 : | ||
Microsoft paya le manuscrit 1 million de dollars. Pourtant le film n’aura pas lieu : l’équipe de Bungie notamment aurait trouvé le synopsis trop « léger ». | Microsoft paya le manuscrit 1 million de dollars. Pourtant le film n’aura pas lieu : l’équipe de Bungie notamment aurait trouvé le synopsis trop « léger ». | ||
Ainsi, le film Halo tel qu'il existait avec Peter Jackson, Neil Blomkamp et Alex Garland, est enterré. Mais l'écrivain Stuart Beattie est allé de l'avant et a écrit son propre script, basé sur le roman "Halo: La Chute de Reach", avec lui l’artiste conceptuel Kasra Farahani (Spiderman 3) a travaillé sur certains artworks dans le cadre d'une présentation à Microsoft. | Ainsi, le film Halo tel qu'il existait avec Peter Jackson, Neil Blomkamp et Alex Garland, est enterré. Mais l'écrivain [[Stuart Beattie]] est allé de l'avant et a écrit son propre script, basé sur le roman "Halo: La Chute de Reach", avec lui l’artiste conceptuel Kasra Farahani (Spiderman 3) a travaillé sur certains artworks dans le cadre d'une présentation à Microsoft. | ||
En conclusion, il semble donc que ce film va finalement se faire, mais aucune date n’est dévoilée et Bungie se fait fort de garder le secret jusqu’au bout. A tel point que beaucoup croient encore que le film ne verra jamais le jour… | En conclusion, il semble donc que ce film va finalement se faire, mais aucune date n’est dévoilée et Bungie se fait fort de garder le secret jusqu’au bout. A tel point que beaucoup croient encore que le film ne verra jamais le jour… |
Version du 3 novembre 2008 à 21:37
Nouvelliste et scénariste britannique, Alex Garland né en 1970, est le fils du dessinateur Nick Garland. Il entreprend des études d'Histoire à l'Université de Manchester, avant de se consacrer à l'écriture. C’est à lui que revient le fait d’avoir écrit la première version du scénario de l'adaptation cinématographique d'Halo.
En fevrier 2005, Microsoft avait donc embauché le romancier et scénariste (La Plage, 28 jours plus tard) pour écrire le scénario de l'adaptation au cinéma. Une fois qu'il aurait un scénario, Microsoft comptait ensuite démarcher les divers studios hollywoodiens pour leur vendre un film prêt à tourner.
L'une des conditions du contrat serait que le studio devait s'engager à ne faire aucune modification qui pourrait entrer en conflit avec le script tel qu'il est écrit. Alex Garland lui-même a du soumettre son travail au créateur officiel de l'histoire de Halo, Bungie Studios (qui avait été racheté par Microsoft). Plusieurs studios ont déjà refusé, dont NewLine et DreamWorks. Par sa position de rival dans le domaine des consoles, Sony refusa tout naturellement d'y mettre ses billes. Microsoft paya le manuscrit 1 million de dollars. Pourtant le film n’aura pas lieu : l’équipe de Bungie notamment aurait trouvé le synopsis trop « léger ».
Ainsi, le film Halo tel qu'il existait avec Peter Jackson, Neil Blomkamp et Alex Garland, est enterré. Mais l'écrivain Stuart Beattie est allé de l'avant et a écrit son propre script, basé sur le roman "Halo: La Chute de Reach", avec lui l’artiste conceptuel Kasra Farahani (Spiderman 3) a travaillé sur certains artworks dans le cadre d'une présentation à Microsoft.
En conclusion, il semble donc que ce film va finalement se faire, mais aucune date n’est dévoilée et Bungie se fait fort de garder le secret jusqu’au bout. A tel point que beaucoup croient encore que le film ne verra jamais le jour…