Stuart Beattie

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Stuart Beattie3.jpg


Stuart Beattie (né en 1972) est un scénariste australien. Il a fréquenté la Knox Grammar School, à Sydney en Australie, où sa mère Sandra, a été professeur de langues et, plus tard à Charles Sturt University, à Bathurst.[1]

Grand fan de Halo, il fut déçu de l’atermoiement de la sortie du film Halo, et de l’échec du script d’Alex Garland refusé par Microsoft, le trouvant trop superficiel, Stuart a décidé, sans demander quoi que ce soit au niveau de la rémunération, d’écrire son propre scénario.

Tant et si bien que, au cours de l'année 2007 durant la grève des écrivains, il s'est assis et a écrit un nouveau script qui sert de préambule à Halo : Combat Evolved. Beattie, qui a officiellement écrit le scénario de Gears of War pour New Line Cinema précédente, il a décidé de son propre chef de faire celui de Halo. Il a envoyé une copie aux membres de Bungie qui ont apprécié grandement le résultat. Stuart a décidé de parler à Microsoft sur le potentiel de faire cette vision sur le grand écran.


Le film Halo[modifier]

Peter Jackson ayant abandonné le projet de produire le film avec Neill Blomkamp comme réalisateur, c'est le grand cinéaste Steven Spielberg (mondialement connu) qui se penche sur la production, voire la réalisation de ce projet, en août 2009. En effet, ce dernier a été enthousiasmé en lisant le script de Halo : La Chute de Reach de Stuart.


«

Lorsque la grève de la « Writers Guild » a frappé l'année dernière, j'ai soudain eu trois mois pour écrire un script de Halo. J'ai toujours eu cette vision de faire Halo : La Chute de Reach. Il met en place un monde 500 ans dans l'avenir, et nous avons des colonies, il y a l'UNSC, il y a le secret "programme Spartan"... Et quand vous voyez ces gosses de six ans enlevés dans le milieu de la nuit.

Le personnage principal n’est pas encore le Major. Il débute en tant que John, un gamin qui est enlevé et a qui on a dit qu'il allait devenir un soldat. Un large public peut s’identifier et s'émouvoir avec un enfant enlevé dans sa maison et arraché à ses parents. Quant aux Covenants, ils apparaissent en filigrane le long de ce film. Cela vous donne la moitié du temps du film pour vraiment apprendre à connaître les principaux protagonistes. Et puis, quand le Covenant arrive, c'est la première fois que John va voir un Grognard ou un Jackal ou encore un Elite. Le public va essayer de comprendre dans un même temps ce que sont les personnages. Qui sont ces étrangers ? Pourquoi veulent-ils nous tuer ? Qu'avons-nous fait ? etc. Et toute cette réalisation et ces interrogations vont conduire naturellement à l’anneau Halo. Et puis à la fin du film, la première bataille commence…

»


Source[modifier]


Acteurs du projet :

Alex GarlandKasra FarahaniNeill BlomkampPeter JacksonStuart BeattieSteven Spielberg

Studios :

Origami Digital LLCWETA DigitalWETA Workshop

Autre :

Halo : Landfall