Différences entre les versions de « Missile Archer »
m (Remplacement: CSNU--->UNSC) |
m |
||
Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
==Description== | ==Description== | ||
Les missiles Archer sont tirés des vaisseaux de guerre de l'UNSC. Ils peuvent tirer sur de très longues distances se trouvent sur presque tous les navires. Ils ont des systèmes de pistage, qui sont très efficaces pour coordonner l'attaque avec des munitions de CAM. Ils ne sont pas très efficaces contre les petits vaisseaux, comme le [[Séraphin]], et c’est pourquoi la plupart des vaisseaux de guerre sont aussi armés avec des armes automatiques de haut calibre (les canons rotatifs [[M910]]). | Les missiles Archer sont tirés des vaisseaux de guerre de l'UNSC. Ils peuvent tirer sur de très longues distances et se trouvent sur presque tous les navires. Ils ont des systèmes de pistage, qui sont très efficaces pour coordonner l'attaque avec des munitions de CAM. Ils ne sont pas très efficaces contre les petits vaisseaux, comme le [[Séraphin]], et c’est pourquoi la plupart des vaisseaux de guerre sont aussi armés avec des armes automatiques de haut calibre (les canons rotatifs [[M910]]). | ||
Malheureusement, la technologie de défense des [[Covenant]]s peut éliminer jusqu'à la moitié des missiles avant qu'ils atteignent une cible. Il y a seulement deux cas connus dans lesquels les Covenants ont rendu infirmes des missiles Archer : le premier s'est produit pendant la [[Bataille de Sigma Octanus IV]], quand un navire espion de Convention, qui gravitait en orbite autour de [[Sigma Octanus]], a éliminé les Missiles d'Archer en brouillant leur systéme de guidage ce qui à obliger le [[Capitaine Jacob Keyes]] a heurter le navire espion ; Le deuxième s'est produit pendant la Bataille d'[[Onyx]], quand l'UNSC a tiré sa première salve de missiles et les Covenants ont utilisé des lasers pour les rendre inopérationnel. Même si ces missiles réussissent vraiment à avoir un impact sur les boucliers ou sur la coque d'un navire Covenant, ils manquent généralement de faire des dommages vraiment significatifs. Il faut tirer une centaine de missiles, et habituellement dans une brèche existante créée par un projectile de [[CAM]] (Canon à Accélération Magnétique), pour rendre ces missiles véritablement puissants. | Malheureusement, la technologie de défense des [[Covenant]]s peut éliminer jusqu'à la moitié des missiles avant qu'ils atteignent une cible. Il y a seulement deux cas connus dans lesquels les Covenants ont rendu infirmes des missiles Archer : le premier s'est produit pendant la [[Bataille de Sigma Octanus IV]], quand un navire espion de Convention, qui gravitait en orbite autour de [[Sigma Octanus]], a éliminé les Missiles d'Archer en brouillant leur systéme de guidage ce qui à obliger le [[Capitaine Jacob Keyes]] a heurter le navire espion ; Le deuxième s'est produit pendant la Bataille d'[[Onyx]], quand l'UNSC a tiré sa première salve de missiles et les Covenants ont utilisé des lasers pour les rendre inopérationnel. Même si ces missiles réussissent vraiment à avoir un impact sur les boucliers ou sur la coque d'un navire Covenant, ils manquent généralement de faire des dommages vraiment significatifs. Il faut tirer une centaine de missiles, et habituellement dans une brèche existante créée par un projectile de [[CAM]] (Canon à Accélération Magnétique), pour rendre ces missiles véritablement puissants. |
Version du 3 juillet 2012 à 15:03
- Constructeur : UNSC
- Type : Missile tiré d’un tube
- Dégâts par tir : Très puissants / Exacts
- munitions : Explosives
- visée : Guidée par ordinateur
Description
Les missiles Archer sont tirés des vaisseaux de guerre de l'UNSC. Ils peuvent tirer sur de très longues distances et se trouvent sur presque tous les navires. Ils ont des systèmes de pistage, qui sont très efficaces pour coordonner l'attaque avec des munitions de CAM. Ils ne sont pas très efficaces contre les petits vaisseaux, comme le Séraphin, et c’est pourquoi la plupart des vaisseaux de guerre sont aussi armés avec des armes automatiques de haut calibre (les canons rotatifs M910).
Malheureusement, la technologie de défense des Covenants peut éliminer jusqu'à la moitié des missiles avant qu'ils atteignent une cible. Il y a seulement deux cas connus dans lesquels les Covenants ont rendu infirmes des missiles Archer : le premier s'est produit pendant la Bataille de Sigma Octanus IV, quand un navire espion de Convention, qui gravitait en orbite autour de Sigma Octanus, a éliminé les Missiles d'Archer en brouillant leur systéme de guidage ce qui à obliger le Capitaine Jacob Keyes a heurter le navire espion ; Le deuxième s'est produit pendant la Bataille d'Onyx, quand l'UNSC a tiré sa première salve de missiles et les Covenants ont utilisé des lasers pour les rendre inopérationnel. Même si ces missiles réussissent vraiment à avoir un impact sur les boucliers ou sur la coque d'un navire Covenant, ils manquent généralement de faire des dommages vraiment significatifs. Il faut tirer une centaine de missiles, et habituellement dans une brèche existante créée par un projectile de CAM (Canon à Accélération Magnétique), pour rendre ces missiles véritablement puissants.
Les vaisseaux comme la frégate UNSC Commonwealth emploie des racks de 180 missiles Archer, tandis que le destroyer UNSC Iroquois et le croiseur UNSC Pillar of Autumn utilisent des pods de missile Archer énormes qui peuvent lancer jusqu'à mille missiles.
- Missile archer.jpg
Lanceurs des missiles