Différences entre les versions de « James Ackerson »
Ligne 28 : | Ligne 28 : | ||
A ce jour, on ne sait pas avec certitude s'il est encore en vie ou décédé, doute ayant trait à son état sous la torture. | A ce jour, on ne sait pas avec certitude s'il est encore en vie ou décédé, doute ayant trait à son état sous la torture. | ||
{{OfficedelIntelligenceNavale}} |
Version du 26 août 2008 à 23:43
Le colonel James Ackerson est un membre de l’Armée du CSNU et du Bureau de l’Intelligence Navale (Office of Naval Intelligence – ONI). Son Curriculum Vitae est impressionnant, ayant survécu à trois batailles contre les Covenants. Dès le début de la guerre, il a reçu une promotion et s'est porté volontaire pour une douzaine de mission nocturnes.
Enfance
Durant son enfance, Ackerson jouant avec son frère Ruwan Ackerson, avait souvent imaginé qu'ils combattaient un dragon. Ensemble, ils ont créé l'imaginaire clé de Osanalan chaque fois qu'ils s’amusaient à lutter contre ce dragon.
SPARTAN-III
En 2531, il a présenté un plan à l’ONI, au capitaine Gibson, au vice-amiral Rich, et au vice-amiral Margaret O. Parangosky, qui n’était autre que le projet Spartan III. Ils ont approuvé et ceci a provoqué une promotion.
Les rivalités
Avec le projet en cours, il a concentré tous ses efforts sur des manoeuvres politiques, plutôt que les tactiques du champ de bataille. Là il est devenu arrogant et condescendant pour la plupart des autres personnes de l’ONI, même de haut rang tel que le général de division Nicolas Strauss. Ackerson, dirigait plusieurs projets à ONI. Des projets qui étaient souvent en concurrence avec les recherches du Dr Catherine Halsey. Il avait une longue rivalité avec Halsey et ses Spartans. Il a fait aussi partie du Comité spécial du CSNU et actif dans le développement d'armes à HIGHCOM. Il avait uneA.I privée nommée Araqiel, qu'il a chargé d'espionnage sur la personne du Dr Halsey pour son projet "censé être confidentiel" SPARTAN-II. Pendant l'essai de l’armure Mjolnir deJhon-117, il a essayé de faire échouer le Spartan, en autorisant l'utilisation de mines Lotus antichar, l’envoi d’une escouade de ODSTs, et même une attaque aérienne avec un SkyHawk contre le Spartan, compromettant gravement sa vie. Néanmoins, le Spartan réussit.
Cortana chercha vengeance, en faisant des ravages dans les fichiers privés d’Ackerson, le piratage dans son ordinateur personnel et l'envoi d'une note demandant à sa réaffectation dans les services de première ligne, d'envoyer une grande quantité d'argent de son compte à une maison close (oui vous avez bien lu…), puis l'envoi de la facture à son domicile, où sa femme la trouva. Toutefois, rusé comme un renard,il a réussi à sortir de cette situation difficile. Sur son ordinateur à la base Castle, le Dr Halsey a trouvé de vastes archives dans un dossier appelé S-III. Un dossier a été étiqueté CPOMZ et contenant des cartes d’étoiles. Cela donnait à penser à Halsey que le chef maître Franklin Mendez avait participé. Le S-III dossier contenait un dossier intitulé "KING sous la montagne." Il contenait les dossiers et des enregistrements de la base Castle et un aperçu complet de Mechanite Mountain, où se trouvaient avant leur prise en charge par ONI, les excavations de Minerai. Mechanite Mountain est un volcan éteint lorsque le Dr Halsey trouva l’artefact de Cristal Forerunner. Halsey l’utilisa pour localiser les Spartan-III sur Onyx.
En 2552, Ackerson était affecté sur une ligne avant-poste. Toutefois, pour des raisons inconnues, il n'a pas suivi cette assignation et est resté l'un des membres du Conseil de sécurité de sécurité.
La Bataille de Mare Erythraeum
Après cela, c’est l’inconnu pour ce qui lui est arrivé après la dernière guerre, jusqu'à ce qu'il soit retrouvé lors de la bataille de Mare Erythraeum. Ses Forces de CSNU ont vaillamment lutté contre l'armée loyaliste Covenant, mais ont finalement été acheminée vers la défaites et vaincues. Il a été capturé pendant la bataille et interrogé par le commandant Jiralhanae Lepidus. Au cours de cet interrogatoire, Ackerson a dévoilé à Lepidus sous la contrainte l’existence de la clé de Osanalan, situé quelque part à Cleveland, en Ohio.
A ce jour, on ne sait pas avec certitude s'il est encore en vie ou décédé, doute ayant trait à son état sous la torture.