Différences entre les versions de « Floatfight »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « Le '''floatfight''' était un sport pratiqué par les Ussans dans la Combat Section du monde bouclier 0673. Ce sport était extrêmement violent pouvant entraîner... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''floatfight''' était un sport pratiqué par les [[Ussans]] dans la [[Combat Section]] du monde bouclier 0673. Ce sport était extrêmement violent pouvant entraîner la mort même si celle-ci était évitée. Le match se déroulait en apesanteur et sous le regard d'un public nombreux situé autour du terrain et sous la supervision de juges.<ref name=HBC20>[[Halo : Broken Circle]], ch. 20</ref>
Le '''floatfight''' était un sport pratiqué par les [[Ussans]] dans la [[Combat Section]] du [[monde bouclier 0673]]. Extrêmement violent, il pouvait entraîner la mort même si celle-ci était évitée. Les matchs se déroulaient en apesanteur et sous le regard d'un public nombreux situé autour du terrain et sous la supervision de juges.


==Rêgles==
Le but premier de ce sport était de réduire le nombre de violences dans la colonie et contrer la nature guerrière sangheilie.
L'objectif du floatfight était d'éliminer les différents opposants en les incapacitant ou en les tuant, même si il était mal vu par le public et les juges de le faire. Trois armes étaient autorisées sur le terrain, des lames de lancer, des [[quartermoon]]s et des gants à pointes. Pour attaquer, les combattants pouvaient s'aider de bandes tendues et flexibles situées partout sur le terrain.<ref name=HBC20/>


Les juges tentaient d'empêcher les morts en retirant les Ussans fortement blessés en pointant des projecteurs rouge sur eux et ceux-ci devaient se mettre en position fœtal puis étaient récupérés par des arbitres équipés de jet-pack et les retirés hors du terrain. Le public pouvaient alors les huer ou grogner s'ils sont des favoris.<ref name=HBC20/>   
==Objectif==
L'objectif de ce sport était en premier de réduire le nombre de violence dans la colonie et contrer la nature guerrière sangheilies.<ref name=HBC20/>


==Sources==
==Règles==
<references/>
L'objectif du floatfight était d'éliminer les différents opposants en les incapacitant ou en les tuant, même s'il était mal vu par le public et les juges de le faire. Trois armes étaient autorisées sur le terrain, des lames de lancer, des [[quartermoon]]s et des gants à pointes. Pour attaquer, les combattants pouvaient s'aider de bandes tendues et flexibles situées partout sur le terrain.
 
Les juges tentaient d'empêcher les morts en retirant les Ussans fortement blessés. Ceux-ci étaient alors pointés par des projecteurs rouges sur et devaient se mettre en position fœtal jusqu'à ce qu'ils soient récupérés par des arbitres équipés de [[jet pack]]s qui les conduisaient hors du terrain. Le public pouvait alors les huer ou grogner s'ils étaient des favoris.
 
 
==Source==
*[[Halo : Broken Circle]], ch. 20

Version du 27 juillet 2017 à 11:23

Le floatfight était un sport pratiqué par les Ussans dans la Combat Section du monde bouclier 0673. Extrêmement violent, il pouvait entraîner la mort même si celle-ci était évitée. Les matchs se déroulaient en apesanteur et sous le regard d'un public nombreux situé autour du terrain et sous la supervision de juges.

Le but premier de ce sport était de réduire le nombre de violences dans la colonie et contrer la nature guerrière sangheilie.


Règles

L'objectif du floatfight était d'éliminer les différents opposants en les incapacitant ou en les tuant, même s'il était mal vu par le public et les juges de le faire. Trois armes étaient autorisées sur le terrain, des lames de lancer, des quartermoons et des gants à pointes. Pour attaquer, les combattants pouvaient s'aider de bandes tendues et flexibles situées partout sur le terrain.

Les juges tentaient d'empêcher les morts en retirant les Ussans fortement blessés. Ceux-ci étaient alors pointés par des projecteurs rouges sur et devaient se mettre en position fœtal jusqu'à ce qu'ils soient récupérés par des arbitres équipés de jet packs qui les conduisaient hors du terrain. Le public pouvait alors les huer ou grogner s'ils étaient des favoris.


Source