Différences entre les versions de « Escadron Delta »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 6 : Ligne 6 :
En novembre [[2525]] cet escadron se trouvait à bord du ''Commonwealth'', une [[Frégate UNSC|frégate]] de l'[[UNSC Navy]], lorsqu'elle se rendait au [[centre de test de Damas]] dans le [[système Chi Ceti]].  
En novembre [[2525]] cet escadron se trouvait à bord du ''Commonwealth'', une [[Frégate UNSC|frégate]] de l'[[UNSC Navy]], lorsqu'elle se rendait au [[centre de test de Damas]] dans le [[système Chi Ceti]].  


Arrivé près de [[Chi Ceti IV]], un [[Vaisseaux de guerre covenants|vaisseau covenant]] apparut sur les écrans du ''Commonwealth''. Le [[Captain (Navy)|capitaine]] [[Wallace]] ordonna à l'escadron Delta de décoller des hangars et d'attirer l'attention de la [[frégate Covenante]] {{V|Unrelenting|}} afin de leur faire gagner du temps.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 12, p. 158 (2013)</ref> Les intercepteurs ouvrirent le feu avec leurs missiles contre le vaisseau mais les boucliers étant extrêmement résistant, aucun dégât ne fut infligé à l'ennemi mais cela eut tout de même l'effet escompté. Quelques instant après, le ''Commonwealth'' largua son [[Shiva|missile nucléaire Shiva]] mais les intercepteurs Longswords de Delta ne purent s'éloignés suffisamment. Ils furent tous détruits et la frégate ennemie était toujours intacte. La capitaine Wallace salua les pilotes qui s'étaient sacrifiés pour les membres à bord du ''Commonwealth''.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 12, p. 160 (2013)</ref>
Arrivé près de [[Chi Ceti IV]], un [[Vaisseaux de guerre covenants|vaisseau covenant]] apparut sur les écrans du ''Commonwealth''. Le [[Captain (Navy)|capitaine]] [[Wallace]] ordonna à l'escadron Delta de décoller des hangars et d'attirer l'attention de la [[frégate covenante]] {{V|Unrelenting|}} afin de leur faire gagner du temps.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 12, p. 158 (2013)</ref> Les intercepteurs ouvrirent le feu avec leurs missiles contre le vaisseau mais les boucliers étant extrêmement résistant, aucun dégât ne fut infligé à l'ennemi mais cela eut tout de même l'effet escompté. Quelques instant après, le ''Commonwealth'' largua son [[Shiva|missile nucléaire Shiva]] mais les intercepteurs Longswords de Delta ne purent s'éloignés suffisamment. Ils furent tous détruits et la frégate ennemie était toujours intacte. La capitaine Wallace salua les pilotes qui s'étaient sacrifiés pour les membres à bord du ''Commonwealth''.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 12, p. 160 (2013)</ref>





Version du 23 juillet 2017 à 23:27

FoRA-Longsword Squadron Delta 01.png

L'escadron Delta (Squadron Delta) est un groupe de plusieurs intercepteurs Longswords affecté à l'UNSC Commonwealth au début de la guerre Humain contre Covenant.


Historique

En novembre 2525 cet escadron se trouvait à bord du Commonwealth, une frégate de l'UNSC Navy, lorsqu'elle se rendait au centre de test de Damas dans le système Chi Ceti.

Arrivé près de Chi Ceti IV, un vaisseau covenant apparut sur les écrans du Commonwealth. Le capitaine Wallace ordonna à l'escadron Delta de décoller des hangars et d'attirer l'attention de la frégate covenante Unrelenting afin de leur faire gagner du temps.[1] Les intercepteurs ouvrirent le feu avec leurs missiles contre le vaisseau mais les boucliers étant extrêmement résistant, aucun dégât ne fut infligé à l'ennemi mais cela eut tout de même l'effet escompté. Quelques instant après, le Commonwealth largua son missile nucléaire Shiva mais les intercepteurs Longswords de Delta ne purent s'éloignés suffisamment. Ils furent tous détruits et la frégate ennemie était toujours intacte. La capitaine Wallace salua les pilotes qui s'étaient sacrifiés pour les membres à bord du Commonwealth.[2]


Divers


Galerie


Sources

  1. Halo : La Chute de Reach, ch. 12, p. 158 (2013)
  2. Halo : La Chute de Reach, ch. 12, p. 160 (2013)