Différences entre les versions de « Haruspis »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Haruspis''' (pluriel '''Haruspices''')<ref name=SIL>[[Halo : Silentium]], ch. ?</ref> est le titre donné à certains [[Forerunners]] chargés de garder le [[Domaine]], de l'étudier, de le comprendre et de veiller sur lui. On nommait généralement un Haruspis à la fois.
'''Haruspis''' (pluriel '''Haruspices'''<ref name=SIL>[[Halo : Silentium]], ch. ?</ref>) était le titre donné à certains [[Forerunners]] disposant d'un accès privilégié au Domaine pour y accéder et y ajouter des informations. Ayant une compréhension fine de celui-ci, ils pouvaient être contactés par les [[Juristes]] pour les aider à étudier des preuves difficiles d'accès dans le Domaine.<ref name=SIL1 /> Il n'était généralement nommé qu'un Haruspis à la fois.




==Présentation==
Dans la dernière décennie de la [[guerre Forerunner contre Parasite]], un Juriste supérieur rencontra Haruspis sur ordre du [[Maître-Juriste]] et du Nouveau [[Conseil]] afin d'obtenir des informations sur les [[Précurseur]]s, mais cette requête fut refusée, Haruspis ne pouvant pas accéder à une partie aussi ancienne du Domaine. Au contraire, Haruspis reçut une requête du Domaine lui-même voulant déposer un témoignage auprès du Juriste, occasionnant le signal le plus clair jamais ressenti par Haruspis. <ref name=SIL1>[[Halo : Silentium]], ch. 1</ref> Vers la fin de la , les derniers Juristes estimèrent que l'Haruspis de l'époque était probablement mort.<ref name=SIL28>[[Halo : Silentium]], ch. 28</ref>
La principale tâche des Haruspices était de faire la liaison entre le Domaine et les Forerunners. Ayant une compréhension fine de celui-ci, ils étaient souvent contactés par les [[Juristes]] pour les aider à étudier les preuves dérivant dans le Domaine et peu accessibles.


On ne sait presque rien de leur passé ou de leur apparence, puisque comme [[Catalogue]], ils avaient à expier leurs crimes passés ou vouaient simplement leur vie au Domaine, en abandonnant leur ancienne identité. Toujours est-il qu'en ayant acquit une vision des choses supérieure aux simples Forerunners, ils étaient capables de déceler certains événements comme le commencement, l'avènement et la naissance du Domaine.<ref name=SIL1>[[Halo : Silentium]], ch. 1</ref>


A la fin de la guerre [[Forerunner contre Parasite]], les derniers Juristes encore en vie n'ont pas émit beaucoup de doutes quant à la mort du Harupsis en poste à l'époque.<ref name=SIL28>[[Halo : Silentium]], ch. 28</ref>
==Acolytes==
Les Haruspices avaient des subalternes qui pouvaient les aider dans leur tâche ainsi que dans certaines fonctions en rapport avec le Domaine. Appelés Acolytes de Haruspis, ils étaient notamment responsables de la préparation du rituel devant servir à mettre un Forerunner dans un [[Cryptum]]. Le [[Didacte]] fut assisté par un Acolyte pour entrer dans son premier Cryptum sur [[Nomdagro]]. Les acolytes étaient des eunuques auto-mutilés et refusaient la richesse superflue et la puissance, en signe de dévotion totale au Domaine<ref name=SIL4>[[Halo : Silentium]], ch. 4</ref>.


===Acolytes===
Les Haruspices avaient des subalternes qui pouvaient les aider dans leur tâche ainsi que dans certaines fonctions en rapport direct avec le Domaine. Appelés "Acolytes de Haruspis", du fait de leur poste très religieux, ils étaient notamment responsables de la préparation du rituel devant servir à mettre un Forerunner dans un [[Cryptum]]<ref name=SIL4>[[Halo : Silentium]], ch. 4</ref>. Le [[Didacte]], avant d'entrer dans son premier Cryptum, subit [[Nomdagro|chez lui]] le rituel adéquat, accompagné par un acolyte. Signe notable montrant leur fonctionnement presque monastique, les acolytes étaient des eunuques auto-mutilés, et réfutaient la richesse superflue et la puissance, en signe de dévotion totale au Domaine<ref name=SIL4 />.


==Divers==
==Divers==
*Les [http://fr.wikipedia.org/wiki/Haruspice haruspices] étaient des devins étrusques, qui avaient le pouvoir de lire l'avenir dans les entrailles d'animaux morts.
*Les [http://fr.wikipedia.org/wiki/Haruspice haruspices] étaient des devins étrusques, qui lisaient l'avenir dans les entrailles d'animaux morts.
*Lorsque le Juriste supérieur vient interroger Haruspis à propos du sort des [[Précurseur]]s, celui-ci lui répondit : ''You have come to remove me. Please do. I have been so long with the Domain that I will quickly pass into it—and I can think of no more suitable fate for Haruspis''. Ce passage n'indique pas explicitement si ''removed'' indique que le Juriste compte tuer Haruspis, ou si il veut le « retirer » du Domaine, ce qui provoquerait peut-être également sa mort. L'expression ''pass into it'' est également ambigüe : elle pourrait faire référence à une étape naturelle dans le rôle d'Haruspis comparable à une mort particulière, ou faire simplement référence à son âge avancé et sa mort naturelle semblable à celle de tout Forerunner. La version française utilise les termes « éliminer » et « rejoindre ».<ref name="SIL1" />




==Sources==
==Sources==
<references/>
<references/>
{{Modèle:Forerunners}}

Version du 12 février 2016 à 21:31

Haruspis (pluriel Haruspices[1]) était le titre donné à certains Forerunners disposant d'un accès privilégié au Domaine pour y accéder et y ajouter des informations. Ayant une compréhension fine de celui-ci, ils pouvaient être contactés par les Juristes pour les aider à étudier des preuves difficiles d'accès dans le Domaine.[2] Il n'était généralement nommé qu'un Haruspis à la fois.


Dans la dernière décennie de la guerre Forerunner contre Parasite, un Juriste supérieur rencontra Haruspis sur ordre du Maître-Juriste et du Nouveau Conseil afin d'obtenir des informations sur les Précurseurs, mais cette requête fut refusée, Haruspis ne pouvant pas accéder à une partie aussi ancienne du Domaine. Au contraire, Haruspis reçut une requête du Domaine lui-même voulant déposer un témoignage auprès du Juriste, occasionnant le signal le plus clair jamais ressenti par Haruspis. [2] Vers la fin de la , les derniers Juristes estimèrent que l'Haruspis de l'époque était probablement mort.[3]


Acolytes

Les Haruspices avaient des subalternes qui pouvaient les aider dans leur tâche ainsi que dans certaines fonctions en rapport avec le Domaine. Appelés Acolytes de Haruspis, ils étaient notamment responsables de la préparation du rituel devant servir à mettre un Forerunner dans un Cryptum. Le Didacte fut assisté par un Acolyte pour entrer dans son premier Cryptum sur Nomdagro. Les acolytes étaient des eunuques auto-mutilés et refusaient la richesse superflue et la puissance, en signe de dévotion totale au Domaine[4].


Divers

  • Les haruspices étaient des devins étrusques, qui lisaient l'avenir dans les entrailles d'animaux morts.
  • Lorsque le Juriste supérieur vient interroger Haruspis à propos du sort des Précurseurs, celui-ci lui répondit : You have come to remove me. Please do. I have been so long with the Domain that I will quickly pass into it—and I can think of no more suitable fate for Haruspis. Ce passage n'indique pas explicitement si removed indique que le Juriste compte tuer Haruspis, ou si il veut le « retirer » du Domaine, ce qui provoquerait peut-être également sa mort. L'expression pass into it est également ambigüe : elle pourrait faire référence à une étape naturelle dans le rôle d'Haruspis comparable à une mort particulière, ou faire simplement référence à son âge avancé et sa mort naturelle semblable à celle de tout Forerunner. La version française utilise les termes « éliminer » et « rejoindre ».[2]


Sources