Différences entre les versions de « Forme de combat »
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
Dans les différentes races covenants, il n'y a qu'une petite quantité d'espèces ayant les conditions nécessaire pour devenir des vecteurs potentiels floods. Les espèces connues pour être immunisées contre les floods incluent les chasseurs, dont la segmentation de la structure neurale rend la synchronisation en forme de combat impossible, les rapaces dont les corps aviens ne contiennent pas un nécessaire de calcium, les drones dont la coquille chitineuse rend l'infection inopérante et les ingénieurs dont la nature artificielle enlève le potentiel d'infection. Alors qu'un grand nombre de formes de combats peut être imaginable, seules trois sont vues dans les jeux. | Dans les différentes races covenants, il n'y a qu'une petite quantité d'espèces ayant les conditions nécessaire pour devenir des vecteurs potentiels floods. Les espèces connues pour être immunisées contre les floods incluent les chasseurs, dont la segmentation de la structure neurale rend la synchronisation en forme de combat impossible, les rapaces dont les corps aviens ne contiennent pas un nécessaire de calcium (toutes fois des rapaces infectés ont été aperçus dans Halo Wars...), les drones dont la coquille chitineuse rend l'infection inopérante et les ingénieurs dont la nature artificielle enlève le potentiel d'infection. Alors qu'un grand nombre de formes de combats peut être imaginable, seules trois sont vues dans les jeux. | ||
Version du 24 mai 2009 à 11:56
Les formes de combats sont des vertébrés, résultant de la mutation et de l'infection d'une créature par un flood d'infection (ou de contamination), s'appropriant un corps né pour tuer. Ces floods combattent uniquement pour le compte de toute l'espèce flood, et non pour lui seul. Après avoir reçu les gènes améliorateurs des floods d'infection, la créature devient plus rapide et plus forte qu'à l'origine (grâce à notamment une croissance musculaire du corps). Pour en savoir plus sur la mutation à partir du flood d'infection, conférez-vous à cet article.
Dans les différentes races covenants, il n'y a qu'une petite quantité d'espèces ayant les conditions nécessaire pour devenir des vecteurs potentiels floods. Les espèces connues pour être immunisées contre les floods incluent les chasseurs, dont la segmentation de la structure neurale rend la synchronisation en forme de combat impossible, les rapaces dont les corps aviens ne contiennent pas un nécessaire de calcium (toutes fois des rapaces infectés ont été aperçus dans Halo Wars...), les drones dont la coquille chitineuse rend l'infection inopérante et les ingénieurs dont la nature artificielle enlève le potentiel d'infection. Alors qu'un grand nombre de formes de combats peut être imaginable, seules trois sont vues dans les jeux.
- Forme humaine :
La forme humaine est la plus petite des formes de combat, dût à la taille des corps des marines, mais atteint tout de même les 2 mètres. Comme pour toutes les autres formes de combat, il a la capacité de résister à des dommages massifs physiques avant d'être inopérant. Bien qu'il ne puisse pas encaisser autant de coups qu'une forme élite, il possède quelques autres avantages en contre-partie :
- Il semble plus alerte et plus rapide pour éviter les coups de crosse de l'adversaire.
- Il est plus petit et donc plus dur à frapper et viser.
Puisqu'il utilise les armes des marines du CSNU, il peut être dangeureux à n'importe quelle distance. Ils ont également la capacité de conduire des warthogs et des chars scorpion.
- Forme élite :
Pendant l'infection, le flood pousse la tête de l'élite vers l'arrière afin de pouvoir se loger dans la cage thoracique. Les formes de combat covenants sont des ennemis redoutables, capables d'utiliser des attaques physiques puissantes, voir mortelles. Il peut utiliser des armes covenants, mais aussi des armes humaines. Il est très rapide, très fort, et peut sauter à de grandes distances.
Quelques formes élites peuvent encore utiliser leur bouclier avec les restes de leur armure, et même utiliser un camouflage. Heureusement pour le joueur, en raison de la taille standard des élites, ils sont assez "gros" et voyants, donc présentant une cible de choix. Leur taille s'élève à 2.4 mètres.
- Forme brute :
La forme brute fait son apparition dans Halo 3. Ayant reçu la même mutation que les autres formes de combat, ils se comportent néanmoins beaucoup plus sauvagement et agressivement face à un adversaire. Pendant l'infection, le flood creuse le crâne et aggrandit la machoire afin de mieux résider dans le corps de la brute.
Ces créatures semblent renoncer à utiliser des armes et à favoriser le combat au corps à corps, en chargeant (comme quand les brutes sont en furie) vers l'ennemi jusqu'à sa mort. Cependant, ils peuvent utiliser des spikers, des maulers, des marteaux antigrav, ainsi que d'autres armes standards covenants et même des armes humaines. Ces formes n'ont pas été vues contrôler des véhicules, mais il est fort probable qu'ils puissent diriger au moins un chopper ou un prowler. Leur taille est d'à peu près 2.8 mètres.
En combat
Les floods sous forme de combat ne peuvent pas être tués par n'importe quelle arme. Tout d'abord des balles perforantes ne les tueront pas (comme un sniper par exemple). Le flood d'infection étant bien logé au centre du corps de l'hôte, il est peu vulnérable à un grand nombre d'attaques. La meilleure façon de tuer un flood est de lui tirer dessus là où les tentacules du flood d'infection sortent, afin d'en tuer le contrôleur.
Dans Halo 1 et 2, ils étaient insensibles aux coups de crosse, mais dans Halo 3, un ou deux suffira à en mettre un par terre. Les armes de corps à corps sont ainsi plus mit en évidence contre eux, même si on pouvait déja utiliser le sabre-grenade ou l'épée à énergie sur eux.
Il semblerait que la manière la plus efficace contre eux (excepté les explosifs, grenades, roquettes) est le fusil à pompe. Une seule balle de fusil à pompe à courte et moyenne distance suffit à les exécuter. On peut aussi dire que le laser de sentinelle est très pratique contre eux (en même temps il a été conçu exprès pour les neutraliser).
A la fin du cycle de vie d'un flood
La forme de combat, si elle n'est pas morte et devient faible et vulnérable, peut muter à la fin de son cycle de vie en forme porteur ou forme pure. Soit il choisit de perpétuer l'évolution de l'espèce en se sacrifiant en forme porteur car il est trop faible, soit il choisit de continuer à combattre en tuant des hôtes et ainsi permettre aux floods d'avoir d'avantage de combattants. En tant que forme pure, il aura le choix entre la forme traqueur, colosse ou cracheur.