Différences entre les versions de « Mega Construx »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Solar a déplacé la page Mega bloks vers Mega Bloks)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Mega-Brands-Logo.jpg|right|200px]]
[[Image:Mega-Brands-Logo.jpg|right|200px]]
'''MEGA Brands''' est une entreprise de fabrication de jouets, organisation mondiale établie en Amérique du Nord, dont les ventes et le réseau de distribution se déploient dans plus de 100 pays.  
'''Mega Bloks''' est le nom de la principale ligne de produits de la société ''Mega Brands'', est une société québécoise spécialisée dans le jouet, créée en 1967. Mega Bloks exploite le brevet déposé par la société danoise concurrente ''Lego'', ce qui a amené les deux groupes à plusieurs confrontations judiciaires avant que la cour suprême du Canada ne tranche en faveur de Mega Brands en novembre 2005, décidant officiellement que le jouet n'était pas une copie illégale de ceux de Lego, permettant à Mega Bloks de se poser légalement comme concurrent de Lego sur son principal marché en Amérique du Nord.


Le [http://www.megabrands.com/media/pdf/corpo/fr/20110602.pdf 2 juin 2011] la société a annoncé la prolongation de son contrat de licence mondial avec Microsoft Game Studios afin de développer les ensembles de construction basés sur [[Halo]], franchise de jeu vidéo à grand succès.
En 2009, Mega Brands et Microsoft Game Studios conclurent un accord permettant à Mega de produire des jouets dans l'univers du jeu [[Halo Wars]].<ref>[http://www.megabrands.com/sites/all/files/media/pdf/corpo/fr/20090203.pdf  MEGA Brands et Microsoft Game Studios concluent un contrat de license mondial]</ref> Le contrat a été renouvelé en 2011.<ref>[http://www.megabrands.com/sites/all/files/media/pdf/corpo/fr/20110602.pdf MEGA BRANDS ET MICROSOFT GAME STUDIOS RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT DE LICENCE MONDIAL]</ref> La marque a depuis lancé plusieurs concours de films animés mettant en scène leurs figurines Halo, et étendu son contrat avec des figurines inspirée du jeu [[Halo 4]].<ref>[http://www.megabrands.com/sites/all/files/media/pdf/corpo/fr/FR-Mega_Bloks_HALO_press_release_2013_final_FR.pdf ENCORE PLUS D’ACTION AVEC LA GAMME DE JEUX DE CONSTRUCTION MEGA BLOKS HALO POUR 2013]</ref>


Selon les termes de cette entente, MEGA Brands collaborera étroitement avec [[343 Industries]], une division de Microsoft Games Studios afin de développer davantage la populaire Série authentique Halo de Mega Bloks. La gamme de jouets de construction Halo de Mega Bloks s'inspire de l'univers Halo en donnant vie à une série de véhicules, de personnages et de lieux qui fascinent tant les collectionneurs que les amateurs de construction.


==Liens==
*[http://www.megabloks.com/en/kids/halo/#/battleground/1 Présentation interactive des modèles des séries Halo]
*[http://www.megabloks.com/ Site officiel]
==Sources==
<references />


==Divers==
*'''[http://www.megabloks.com/en/kids/halo/#/battleground/1 Présentation interactive des modèles des séries Halo]'''
*[http://www.megabloks.com/ Leur site officiel]


{{Entreprises}}
{{Entreprises}}

Version du 3 août 2013 à 15:09

Mega Bloks est le nom de la principale ligne de produits de la société Mega Brands, est une société québécoise spécialisée dans le jouet, créée en 1967. Mega Bloks exploite le brevet déposé par la société danoise concurrente Lego, ce qui a amené les deux groupes à plusieurs confrontations judiciaires avant que la cour suprême du Canada ne tranche en faveur de Mega Brands en novembre 2005, décidant officiellement que le jouet n'était pas une copie illégale de ceux de Lego, permettant à Mega Bloks de se poser légalement comme concurrent de Lego sur son principal marché en Amérique du Nord.

En 2009, Mega Brands et Microsoft Game Studios conclurent un accord permettant à Mega de produire des jouets dans l'univers du jeu Halo Wars.[1] Le contrat a été renouvelé en 2011.[2] La marque a depuis lancé plusieurs concours de films animés mettant en scène leurs figurines Halo, et étendu son contrat avec des figurines inspirée du jeu Halo 4.[3]


Liens


Sources


Modèle:Entreprises