Différences entre les versions de « Juristes »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « La caste des '''Juristes''' était, dans la société Forerunner, la classe sociale à laquelle était confiée l'application du Droit dans l'[[Écoumène Forerunner|Écoumè... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
La caste des '''Juristes''' était, dans la société Forerunner, la classe sociale à laquelle était confiée l'application du Droit dans l'[[Écoumène Forerunner|Écoumène]].
La [[Forerunner#Castes_connues|caste]] des '''Juristes''' était, dans la société [[Forerunner]], la classe sociale à laquelle était confiée l'application du Droit dans l'[[Écoumène Forerunner|Écoumène]]. Elle était dirigée par un [[Maître-Juriste]].


On sait peu de choses sur cette caste, hormis qu'elle jugeait les Forerunners, dirigeait les différentes cour de justice et disposait de [[Catalogue|Catalogues]] pour recueillir des témoignages importants de façon à les intégrer directement au [[Domaine]].
Les Juristes disposaient de [[Catalogue|Catalogues]]<ref>[[Halo Silentium]] (''VF, p14'')</ref> pour recueillir des témoignages et informations importants de façon à les intégrer directement au [[Domaine]]. Du fait de leurs prérogatives, les Juristes étaient très proches des castes puissantes, autrefois des Combattants (ancienne dénomination des [[Serviteurs-combattants]]), puis des [[Bâtisseurs]].
 
Du fait de leur pouvoir de justice, les Juristes étaient très proches des Castes puissantes, autrefois des Combattants (ancienne dénomination des [[Serviteurs-combattants]]), puis des [[Bâtisseurs]].


==Sources==
==Sources==
*[[Halo Silentium]]
*[[La Saga Forerunner]]
*[[La Saga Forerunner]]
<references/>




{{Modèle:Castesforerunner}}
{{Modèle:Castesforerunner}}

Version du 8 janvier 2015 à 19:13

La caste des Juristes était, dans la société Forerunner, la classe sociale à laquelle était confiée l'application du Droit dans l'Écoumène. Elle était dirigée par un Maître-Juriste.

Les Juristes disposaient de Catalogues[1] pour recueillir des témoignages et informations importants de façon à les intégrer directement au Domaine. Du fait de leurs prérogatives, les Juristes étaient très proches des castes puissantes, autrefois des Combattants (ancienne dénomination des Serviteurs-combattants), puis des Bâtisseurs.

Sources

  1. Halo Silentium (VF, p14)


Modèle:Castesforerunner