Différences entre les versions de « Recomposeur »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(pas sur les halos mais sur Terre)
Ligne 1 : Ligne 1 :
''Vous cherchez peut-être le niveau de campagne d'Halo 4 : [[Recomposeur (Niveau de Halo 4)]]''<hr>
''Vous cherchez peut-être le niveau de campagne d'Halo 4 : [[Recomposeur (Niveau de Halo 4)]]''<hr>
Le '''Recomposeur''' (''Composer'' en VO), aussi appelé '''Compositeur''' dans la VF de [[Halo Primordium]], est un artéfact [[Forerunner]] capable d'extraire l'esprit des êtres pour les convertir en données numériques.
Le '''Recomposeur''' (''Composer'' en VO), aussi appelé '''Compositeur''' dans la VF de [[Halo : Primordium]], était un artéfact [[Forerunner]] capable d'extraire l'esprit des êtres pour les convertir en données numériques.


Il fut créé pour sauvegarder les [[espèces]] vivantes de la [[Voie Lactée]], les protéger du parasite et du tir des [[halo (structure)|Halo]]. [[Chakas]], pour éviter la mort, se fit transplanter son esprit dans un [[veilleur]], pour devenir l'emblématique [[343 Guilty Spark]]. Son principal défaut était de détériorer les personnalités retranscrites numériquement au fil du temps.


Le recomposeur (visible dans Halo 4), est une machine d'origine forerunner. Sa fonction est de détruire tout tissus organique visé, et le transcrire sous forme numérique. Ainsi, les forerunners espéraient trouver un remède au parasite à travers cette machine. Son principal défaut est de détériorer les personnalités transcrites numériquement au fil du temps.
[[Le Didacte]] détourna le Recomposeur lors de la [[Guerre Forerunner contre Parasite]], il encoda une partie des [[Anciens Humains|humains]] protégés par [[La Bibliothécaire]] sur un Halo afin de les implanter dans des machines de combat insensibles à l'infection : les [[Chevaliers Prométhéens]]. Dans [[Halo 4]], il l'utilisa de nouveau sur les humains, sur la ville de [[New Phoenix]], une grande métropole de la Terre.
 
Par exemple, le recomposeur fut utilisé pour permettre à Chakas de ne pas succomber au parasite. Dans Halo 4, le Didacte l'utilise lors de la dernière mission, "midnight". Le but du Didacte était alors de l'utiliser pour assouvir sa volonté d'encoder toute la race humaine.
 
Le Didacte eu recours à cette alternative lors de la guerre "forerunners contre floods". Il encoda les humains présents sur Terre afin d'en faire des chevaliers prométhéens, qui étaient insensibles au parasite. C'était une façon pour le Didacte de détruire les floods.




==Sources==
==Sources==
*[[Halo 4]]
*[[Halo 4]]
*[[Halo Primordium]]
*[[Halo : Primordium]]




{{tocomplete}}
{{tocomplete}}

Version du 30 décembre 2012 à 20:49

Vous cherchez peut-être le niveau de campagne d'Halo 4 : Recomposeur (Niveau de Halo 4)


Le Recomposeur (Composer en VO), aussi appelé Compositeur dans la VF de Halo : Primordium, était un artéfact Forerunner capable d'extraire l'esprit des êtres pour les convertir en données numériques.

Il fut créé pour sauvegarder les espèces vivantes de la Voie Lactée, les protéger du parasite et du tir des Halo. Chakas, pour éviter la mort, se fit transplanter son esprit dans un veilleur, pour devenir l'emblématique 343 Guilty Spark. Son principal défaut était de détériorer les personnalités retranscrites numériquement au fil du temps.

Le Didacte détourna le Recomposeur lors de la Guerre Forerunner contre Parasite, il encoda une partie des humains protégés par La Bibliothécaire sur un Halo afin de les implanter dans des machines de combat insensibles à l'infection : les Chevaliers Prométhéens. Dans Halo 4, il l'utilisa de nouveau sur les humains, sur la ville de New Phoenix, une grande métropole de la Terre.


Sources


Cette page attend d'être complétée par vos soins.