Différences entre les versions de « Xbox Network »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Liens prohibés (pronographique) ou non-officiels)
Ligne 50 : Ligne 50 :
*[http://www.teamxlink.co.uk/ XLink]
*[http://www.teamxlink.co.uk/ XLink]
*[http://www.xbconnect.com/ XBConnect]
*[http://www.xbconnect.com/ XBConnect]
==Liens externes==
*[http://www.gx-live.fr La nouvelle Génération Xbox Live]
*[http://www.xboxlive.fr Toute l'actualité du Xbox Live]
*[http://live.xbox-gamer.net Matchs Xbox Live]




*Voir page '''[[Lexique]]'''
*Voir page '''[[Lexique]]'''

Version du 30 décembre 2012 à 00:47

Xbox Live est le service de jeu en ligne créé par Microsoft et qui est utilisé pour connecter sa console de jeu vidéo Xbox à Internet. Il est sorti fin 2002 aux États-Unis puis en [mars 2003 en Europe. Il permet aux joueurs du monde entier de se connecter à Internet et donc de pouvoir s'affronter sur tous les jeux compatible Xbox Live. Le Xbox Live peut également être utilisé pour télécharger du contenu (gratuit ou payant) à rajouter aux jeux qui le permettent. Par exemple, ajouter des nouvelles voitures pour des jeux de courses automobiles. Le Xbox Live ajoute également un élément important au jeu en ligne, la possibilité de dialoguer avec les autres joueurs grâce à un micro-casque qui permet ainsi de parler stratégie avec ses équipiers ou de défier ses adversaires. Une déclinaison du Xbox Live, le XSN, permet quant à lui d'avoir un classement mondial sur une gamme de jeux de sport estampillés Microsoft Game Studios.

Avec l'arrivée de la Xbox 360, le Live se décline en 2 versions : « Gold » et « Silver. » L'accès « Silver » est gratuit. Il permet de télécharger des bonus, des démos. Il sert également de chat vocal. L'abonnement « Gold » permet quant à lui, en plus des fonctionnalités du « Silver », de jouer en ligne.

La majorité des jeux Xbox 360 sont jouables en ligne.

Création des Gamercards : il s'agit d'une carte d'identité sur le Live regroupant vos statistiques, votre réputation, votre liste de jeux... Elles permettent de conserver et partager vos informations, même si l'on décide de changer de pseudo (Gamertag). Mais pour changer de pseudo (Gamertag) il faut payer 800 points Ms donc entre 9 et 10 €.


Fonctionnalités (sur Xbox 360)

  • Jeu en ligne avec les joueurs du monde
  • Téléchargement de contenu supplémentaire
  • Possibilité de créer des tournois
  • Possibilité de se faire une liste d'amis qui vous permet, entre autres, de retrouver des gens avec lesquels vous vous étiez bien entendu
  • On peut également créer des clans de joueurs
  • Communication avec les autres joueurs en temps réel grâce au casque fourni à l'achat d'un pack Xbox Live
  • Classement des meilleurs joueurs pour tous les jeux compatibles Xbox Live
  • Achats sur la Market Place
  • Création d'une Gamercard par pseudo : Réputation, amis, scores, derniers jeux joués, image du joueur.
  • Dashboard amélioré : suivi amélioré de ses amis ( date de la dernière connexion, gamercard )
  • Les Gamercards sont accessibles depuis Internet ( Xbox.com/fr-fr )
  • Possibilité de jouer en Wifi


Micro-casque

Micro-casque.jpg

Le micro-casque du Xbox Live permet la communication avec les autres joueurs qui sont dans la même partie. On peut donc établir des stratégies avec ses équipiers ou déstabiliser ses adversaires en les provoquant (Attention toutefois à ne pas violer les clauses d'utilisation, les insultes peuvent conduire au bannissement). Le casque peut, si on le désire, déformer la voix, les possibilités sont assez variées. Il est aussi possible de désactiver le casque si, par exemple, on souhaite parler à quelqu'un qui se trouve à côté sans que cela s'entende dans la partie sur le Xbox Live. Le casque se place sur la tête et convient aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers car on peut placer le micro du côté souhaité. Un cordon qui part du micro doit également se brancher dans la fente, prévue à cet effet sur la manette utilisée pour jouer. Un adaptateur se trouve au bout du cordon.

(Le casque peut également être utilisé dans certains jeux pour communiquer au sein d'une partie sans être connecté sur le Live. On peut par exemple donner des ordres aux coéquipiers virtuels gérés par la console, grâce à un système de reconnaissance vocale).

Bannissement

Depuis fin 2004, Microsoft effectue régulièrement des bannissements, c'est-à-dire l'exclusion de certaines consoles Xbox du réseau Xbox Live. Les consoles visées par ces exclusions sont celles qui ont été modifiées physiquement ou dont le programme interne du lecteur a été modifié. Le but de ces modifications est de permettre l'exécution d'un jeu à partir d'un DVD autre que le support original, ce qui rend possible le piratage des jeux

Les premières vagues de bannissements ont reçu un fort écho de protestation sur Internet et dans la blogosphère, certaines personnes affirmant avoir modifié leur console uniquement pour pouvoir faire des copies de sauvegarde de leurs jeux et éviter l'usure du support original.

La question de la méthode utilisée par Microsoft pour détecter les consoles modifiées est toujours discutée sur le Web. L'hypothèse la plus répandue est que les joueurs sont bannis s'il est constaté qu'ils jouent à un jeu avant sa date de sortie - ce qui implique que le jeu n'a pas été acquis légalement.


Xbox Live et Halo

En ce qui concerne Halo Waypoint, il s’agit d’un portail entièrement dédié à l’univers Halo. Présent sur le Xbox Live, il réunit dès le 5 novembre 2009 toutes les informations essentielles allant des podcasts aux trailers exclusifs en passant par les screenshots, etc.

Alternatives

Il existe d'autres réseaux permettant de jouer en ligne à partir d'une console Xbox. Offrants l'avantage certain d'être entièrements gratuits, ils sont cependant plus compliqués à utiliser.