Différences entre les versions de « Jacob Keyes »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 33 : Ligne 33 :
Fichier:Keyes251701Halsey.jpg
Fichier:Keyes251701Halsey.jpg
Fichier:Keyes2552Halsey.jpg|En 2552, toujours par Halsey
Fichier:Keyes2552Halsey.jpg|En 2552, toujours par Halsey
Fichier:KeyesFallofReachCovenant.jpg|Dans [[Halo: Fall of Reach - Covenant]]
Fichier:KeyesPipeHalsey.jpg|La pipe de Jacob, héritée de son grand-père
Fichier:KeyesPipeHalsey.jpg|La pipe de Jacob, héritée de son grand-père
Fichier:PipeJacobSparkedit.jpg|Symbole Marathon sur la pipe
Fichier:PipeJacobSparkedit.jpg|Symbole Marathon sur la pipe

Version du 29 octobre 2011 à 03:30


Le capitaine Jacob Keyes, après 36 ans de carrière militaire, paraissait comme un leader en matière de stratégie. Il possède beaucoup de médailles et une grande expérience des combats contre les Covenants. Il est très habile pour garder un secret. Il était aux commandes du vaisseau Pillar of Autumn et n'apparut que dans Halo : Combat Evolved, Halo : La Chute De Reach et Halo : Les Floods.

Alors jeune officier, il participe avec le Docteur Halsey aux débuts du programme Spartan par la sélection des enfants qui composeront l'ossature du projet. Poursuivant sa carrière, il va alors connaitre son heure de gloire au commandement d'une petite unité des forces de sécurité lors d'une embuscade des covenants contre le vaisseau colonial UNSC Meriwether Lewis.

Il est alors parvenu à tenir l'ennemi à distance suffisamment longtemps pour permettre au vaisseau humain de prendre la fuite. Au début de l'histoire du livre, le capitaine de vaisseau Jacob Keyes est au commandement de la frégate du UNSC Iroquois avec laquelle il combat les Covenants et parvient à détruire l'un de leur vaisseau en usant d'une technique d'esquive dès lors connue sous le nom de "Looping Keyes" ou Keyes Loop.

Compte tenu de ses nombreuses décorations et de ses années d'expérience du combat contre les Covenants, il a tout naturellement été choisi pour commander le Pillar of Autumn mais surtout pour escorter sa "cargaison secrète".


2552

Le lieutenant Noble 6 (Spartan-B312) avait pour mission d'amener à Keyes l'IA la plus sophistiquée créée par l'homme. Toute l'équipe Noble s'est sacrifier pour protéger Reach et livrer Cortana à Keyes.

Le capitaine de vaisseau Jacob Keyes a quitté précipitamment le système stellaire de Reach pour échapper aux Covenants sur un vecteur de sortie aléatoire. Il est parvenu avec son vaisseau près d'une planète gazeuse en orbite de laquelle est installé un monde anneau autour duquel est déjà installée une flotte covenante. Ne sachant que faire et face à l'attaque puis à l'abordage de son croiseur, Keyes ordonna l'abandon du vaisseau avant de se charger de le faire atterrir sur l'anneau.

Durant l'histoire de Halo, il ne sera que peu croisé. Il participera à la résistance armée sur Halo avant d'être capturé, livré par l'Enseigne Dowski qui avait décidé de le trahir, il sera libéré par le Master Chief et reprend alors le commandement de la résistance. Il finira par être capturé par les parasites et transformé en Proto-fossoyeur.

Galerie


Divers

  • Il est le père de Miranda Keyes
  • C'est l'acteur Geoffrey Pierson, (le Président des USA dans la 4ème saison de "24 heures chrono" en 2005) qui a l'honneur de doubler le capitaine Keyes dans la version originale de Halo CE.
  • Il est certainement le personnage le plus "marathonisé" dans la saga du fait du logo inscrit sur ses vêtements, son vaisseau et sa pipe.
  • Il fait une brève apparition à la fin de Halo: Reach après avoir subi graphiquement un lifting impressionnant. Son insigne Marathon est toutefois remplacée par celui de la Seventh Column.

Page liée


Modèle:UNSC Prowler Corpsv2


Modèle:Navyv2