Différences entre les versions de « Apparition »
(→Divers) |
|||
Ligne 37 : | Ligne 37 : | ||
*Puis dans [[Halo 3]] une place supplémentaire est mise sur l'Apparition pour qu'un joueur puisse utiliser la tourelle à plasma (comme pour le Scorpion de l'UNSC). | *Puis dans [[Halo 3]] une place supplémentaire est mise sur l'Apparition pour qu'un joueur puisse utiliser la tourelle à plasma (comme pour le Scorpion de l'UNSC). | ||
*Dans [[Halo Wars]], L'apparition est équipé d'une tourelle a plasma pour la défendre des unitée aérienne, inateignable par son mortier. | |||
== '''Type-52 Anti-Aircraft Artillery''' == | == '''Type-52 Anti-Aircraft Artillery''' == |
Version du 11 février 2010 à 21:22
Type-25 Wraith
Fabrication : Covenant
- Modèle : Type-25 Assault Gun Carriage
- Classe : Infantry Tank
- Longueur : 8.7 mètres
- Hauteur : 3 mètres
- Masse Estimée : 57 tonnes
- Moteur : Boosters à Propulsion gravitationnelle
- Armement : 1 Mortier à Plasma + 1 tourelle à plasma (secondaire)
- Equipage : 1 pilote + 1 tireur
- Passager : aucun
- Affiliation : Covenant Loyaliste (Covenant Séparatiste ?)
Présentation
C'est le véhicule d'assaut le plus puissant de l'arsenal Covenant Type-25 Wraith. Il peut être piloté par un Shangheili ou par un Jiralhanae. Ce char hautement blindé dispose d'un énorme mortier projetant de gigantesques boules de plasma concentré, détruisant tout sur un vaste rayon. Une tourelle à plasma utilisée par un autre soldat que le pilote permet de défendre l'Apparition des ennemis trop proches. Un autre modèle fut créé pour la deuxième bataille de la Terre : l'Apparition anti-aérienne. Fonctionnant sur le même principe que les anciennes, les anti-aériennes voient cependant le mortier à plasma remplacé par six canons à barreau de combustible permettant d'affronter plus simplement les véhicules aériens, principal point faible du premier modèle d'Apparition (les gigantesques boules de plasma sont tellement lourdes qu'elles retombent peu après avoir été propulsées par l'Apparition), qui continua cependant à être utilisé par les Covenants lors de la guerre civile.
Wraith Honor Guard
Il existe une variante de l'Apparition standard, il s’agit de l'Apparition Garde d'Honneur. Celui-ci est utilisé par les Garde d'honneur Sangheili. Ce char dispose de peintures ornementales particulières liées à la fonction de garde d'honneur. En plus de cela, il semble qu'il soit plus puissant et plus rapide que l'Apparition classique.
On rencontre ce char dans Halo Wars (edition limitée).
Divers
- Dans Halo CE, l'Apparition ne disposait pas encore de boost et n'était pas pilotable. En effet la technique d'abordage n'existant pas encore, le seul moyen de tuer le pilote était de détruire le char. Pourtant, dans le niveau L'Attaque de la Salle de Contrôle (niveau), il était possible de tuer (avec un sniper) le pilote avant qu'il ne monte à bord du char, hélas nous ne pouvoins pas en prendre le contrôle par la suite. Il y a aussi des Apparition (et des Ghost) sans pilote dans les hangar du Truth and Reconciliation, mais ils ne sont pas pilotable non plus.
- C'est à partir de Halo 2 que les Apparitions sont pilotables. Ils sont aussi équipé d'un boost et de 2 tourelle à plasma automatiques (non-contrôlables par le joueur).
- Puis dans Halo 3 une place supplémentaire est mise sur l'Apparition pour qu'un joueur puisse utiliser la tourelle à plasma (comme pour le Scorpion de l'UNSC).
- Dans Halo Wars, L'apparition est équipé d'une tourelle a plasma pour la défendre des unitée aérienne, inateignable par son mortier.
Type-52 Anti-Aircraft Artillery
- Fabrication : Covenant
- Modèle : Type-52 Anti-Aircraft Artillery
- Classe : Mobile Anti-Aircraft
- Longueur : 8.7 mètres
- Hauteur : 3 mètres
- Masse Estimée : 55 à 75 tonnes
- Moteur : Boosters à Propulsion gravitationnelle
- Armement : 6 canon à combustible + 1 tourelle à plasma (secondaire)
- Equipage : 1 pilote + 1 tireur
- Passager : aucun
- Affiliation : Covenant Loyaliste (Covenant Séparatiste ?)
Le Type-52 Anti-Aircraft Artillery (abrégée Type-52 AAA), est souvent désigné comme le Wraith anti-aérien , c’est une variante spécialisée du tank Type-25 Wraith ci-dessus.
Il est possible de le piloter à l'aide d’une astuce. Mais ce n’est pas l’endroit pour la dévoiler…. Lisez un peu plus bas.
Présentation
Le Type-52 Artillerie Anti Aircraft est donc une variante du tank covenant Wraith, mais diffère dans son armement principal, alors que la norme du modèle Type-25 est équipé d'un plasma de mortier, qui est utilisé principalement contre les cibles au sol, le modèle Type-52 est équipé d'un "tir rapide" avec un double canon à barres de combustible, qui est son principal armement, et d'une grande efficacité contre les cibles aériennes de proximité et des cibles au sol également.
Le Type-52 partage avec le Type-25 la tourelle plasma secondaire, une tourelle non-détachable stationnaire à emplacement fixe à mi-section du véhicule. Il représente une réelle menace pour les pélicans, qui sont les seuls dropships de liaison et de débarquement humain. Il convient de noter que les boules de plasma tirées par l'AA-Wraith peuvent exploser en plein air, créant un nuage de plasma additionné de substance gazeuse.
Le triple ensemble des canons à barres de combustible est dévastateur pour toutes les forces prises pour cible,aériennes ou terrestres. Heureusement, cette machine à tuer semble être utilisée presque exclusivement pour la destruction de véhicules aériens et l’utilisation contre des cibles au sol est très rare. Le canon peut aussi être une menace si un longsword (chasseur-bombardier) vole à faible altitude , même s’il a une coque plus lourde et plus robuste que le Pélican.
Le Type-52 se distingue également du Type-25 par sa couleur rouge cramoisi au lieu de la norme bleu-violet du Wraith.
Apparitions
- Le Type-52 Artillerie Anti Aircraft a vu son déploiement se généraliser dans les territoire occupés des mondes de colonie intérieure du CSNU
- De multiple Type 52ont été déployés dans la ville africaine de Voi au cours de l'occupation des Loyalistes de la ville dans la deuxième bataille de la Terre dans le niveau « la tempête » même si tous ont finalement été détruits dans une contre-attaque du CSNU, et la glacification de la moitié de l'Afrique.
- Plusieurs autres ont été déployés contre une éventuelle menace des loyalistes sur l'installation Forerunner connu sous le nom de l'Arche, dans les niveaux de l'arche et le Covenant. Ce Wraith est seulement vu dans Halo 3.
Divers
- Décidément, le Chiffre 7 est partout… Type 25 et 52 (2+5 & 5+2)
Astuce de Détournement
Comment piloter le Type-52 ? Rien de plus facile. Tout d'abord débarrassez vous des ennemis alentour s'ils sont trop nombreux et vous rendent la tache difficile.
- Sautez sur le véhicule
- tapez en mode mêlée sur l'écoutille (la petite porte qui protège le tireur)
- Quand celle-ci est détruite, apparait le conducteur - souvent une Brute.
- Avec un nouveau coup de mêlée, éjectez lui son casque.
- Bien ! Maintenant que vous voyez son crâne : accroupissez-vous (c'est essentiel), et positionnez-vous de manière A NE PAS VOIR le message "maintenez RB pour entrer dans le véhicule"
- Dernière étape avant le Graal : MAINTENEZ RB et en même temps tirez dans la tête de la brute.
...CA Y EST ! Vous êtes aux commandes du Type-52 AAA. Notez bien que dès que vous sortirez du véhicule, celui-ci s'autodétruira immédiatement !
Galerie
- Wraith.jpg
- WraithH1.jpg
- WraithHW.jpg