Différences entre les versions de « Île de Florès »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
L’'''île de Florès''' est une île indonésienne où vécurent les [[Floriens]] suite à leur réintroduction sur [[Terre]], et celle où les premiers squelettes de l'espèce furent découverts durant le XXI<sup>e</sup> siècle. Elle est décrite par [[343 Guilty Spark]] comme faisant partie d'un archipel formé de volcans dont même la croûte était brûlante.
L’'''île de Florès''' est une île indonésienne sur [[Terre]] située dans un archipel volcanique. Lors de la phase de réensemencement du [[plan de préservation]] des [[Forerunners]], le Florien [[Traqueur]] reçut le choix de l'endroit sur Terre où serait réintroduite son espèce, en remerciement de ses services durant la [[guerre Forerunner contre Parasite]]. Traqueur choisit l'île de Florès,<ref>[[Halo : Rebirth]]</ref> qui fut peuplée de gibier adapté à l'alimentation des Floriens, ainsi que d'éléphants nains et d'hippopotames.


Des squelettes de Floriens furent retrouvés par l'[[humanité]] moderne durant le {{siècle|XXI}}. En [[2554]], [[343 Guilty Spark]] constata la disparition des Floriens et théorisa qu'ils avaient été tués lors de migrations des [[Hamanush]]<ref>[[Halo : Primordium]], ch. 2</ref>


==Histoire==
==Sources==
L'Île de Florès est une des îles ayant accueilli en leur sein les [[Hamanush]], déposés en ces lieux par la Bibliothécaire pour récompenser le Florien [[Traqueur]] de ses loyaux services envers [[Chakas]].
<references />


La Forerunner l'aurait peuplée de gibier adapté à l'alimentation des [[Floriens]], dont des éléphants nains ainsi que des hippopotames.


{{tosource}}
{{régions}}
{{régions}}

Version du 11 août 2018 à 14:12

L’île de Florès est une île indonésienne sur Terre située dans un archipel volcanique. Lors de la phase de réensemencement du plan de préservation des Forerunners, le Florien Traqueur reçut le choix de l'endroit sur Terre où serait réintroduite son espèce, en remerciement de ses services durant la guerre Forerunner contre Parasite. Traqueur choisit l'île de Florès,[1] qui fut peuplée de gibier adapté à l'alimentation des Floriens, ainsi que d'éléphants nains et d'hippopotames.

Des squelettes de Floriens furent retrouvés par l'humanité moderne durant le XXIe siècle. En 2554, 343 Guilty Spark constata la disparition des Floriens et théorisa qu'ils avaient été tués lors de migrations des Hamanush[2]

Sources