Différences entre les versions de « Wolverine »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 17 : Ligne 17 :
}}
}}


{{quote
|texte=Le wolverine est équipé de nombreux canons DCA. Extrêmement efficaces contre les unités aériennes, les wolverines peuvent également tirer une rafale de roquettes sur les bâtiments.
|auteur=[[Halo Wars]]
}}


Le ''M9 Main Anti-Air Tank'' appelé '''Wolverine''' est un véhicule anti-aérien rapide de l'[[UNSC]].  
Le ''M9 Main Anti-Air Tank'' appelé '''Wolverine''' est un véhicule anti-aérien rapide de l'[[UNSC]].  


==Description==
==Description==

Version du 12 août 2014 à 22:23

Wolverine
Informations
Affiliation :
Arme primaire :
Autres armes et équipements :
Salves de missile(?)
Nombre de places :
Apparition :
«

Le wolverine est équipé de nombreux canons DCA. Extrêmement efficaces contre les unités aériennes, les wolverines peuvent également tirer une rafale de roquettes sur les bâtiments.

»

Le M9 Main Anti-Air Tank appelé Wolverine est un véhicule anti-aérien rapide de l'UNSC.

Description

Il dispose de deux pods lances-missiles Argent V positionnés de chaque côtés des sièges du pilote et de l'artilleur. Ces missiles sont spécialisés pour cibler et délivrer leur ogive à un véhicule aérien grâce à leur grande vitesse et manœuvrabilité. Les lances-missiles sont assez large et peuvent être rechargés via un système mécanique qui contient une faible quantité de missiles.

Le système de ciblage et les habilitées anti-aérienne du Wolverine sont inégalées et il peut également utiliser ses missiles contre des cibles terrestres. Les cibles stationnaires et les bâtiments sont vos meilleures options pour toucher la cible. Même si le Wolverine reste protégé contre les attaques aériennes, il est quand même vulnérable aux attaques venant de véhicules ou d'infanterie boosté à fond. Un artilleur dispose d'un lance-grenades lourd XM511 pour se défendre des attaques terrestres, et peut potentiellement endommager voit tué quelques cibles faibles, mais décidément, ce véhicule de support est relié à des unités plus forte pour le défendre.


Halo Waypoint

Le tank antiaérien Wolverine (dénomination officielle : M9 Wolverine) est une unité énigmatique de l'UNSC. En effet, le Wolverine n'est pas utilisé comme un « tank » traditionnel (machine équipée d'un blindage ultra résistant et d'un arsenal destructeur). Cette classification est basée sur la période de développement de ce véhicule qui coïncide avec celle des principaux tanks de combat actuellement utilisés par l'UNSC (NDLR : uniquement pour le châssis et l'architecture générale). Si l'on étudie l'arsenal du Wolverine, il est aisé de comprendre pourquoi une telle classification est anecdotique, même si elle peut s'avérer pertinente sur le champ de bataille.

Le Wolverine est équipé du MLRS ou Système de lance-roquettes multiple que l'armée a utilisé de nombreuses façons depuis la seconde moitié du XXe siècle. Issue de l'ancien GSRS (Système de roquettes pour soutien général), cette technologie est le fruit de la collaboration de nombreuses nations terriennes. L'architecture multicapsules du Wolverine permet de tirer des salves de missiles Argent V sur les unités aériennes. Cette technique est particulièrement destructrice et efficace lorsqu'elle est utilisée en rafales et de manière stratégique.

Le Wolverine est également équipé d'un lance-grenades XM511 rotatif. Bien que beaucoup moins puissante que le canon d'un tank d'assaut, cette arme, particulièrement efficace pour éliminer l'infanterie et les blindés lourds, est le complément idéal de l'élément DCA principal dans les zones où les Scorpions ou les Grizzlies n'ont pas été déployés. Dans les moments les plus désespérés, des commandants de Wolverine ont même dirigé leurs missiles Argent V vers des cibles au sol, transformant ainsi l'arsenal antiaérien de leurs blindés en une artillerie courte portée dévastatrice.

Au fil des années, le Wolverine n'a jamais cessé de faire ses preuves au combat, particulièrement pendant la guerre avec les Covenants, où la mobilité et une forte puissance de tir étaient essentielles.



Sources

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées EVG
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées HW.com
  3. 3,0 et 3,1 Halo Waypoint - Wolverine



Modèle:Vehiculesv2