Différences entre les versions de « UNSC Hilbert »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(11 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Le UNSC Hilbert''' était un navire scientifique de classe non identifiée utilisé par l'[[UNSC]] lors de la [[Guerre Humain contre Covenant]].
{{DISPLAYTITLE:UNSC ''Hilbert''}}
{{infoboxvaisseauhumain
|nom=UNSC ''Hilbert''
|image=
|identifiant=
|type et classe=Non-répertoriée
|flotte=
|commandant=[[Miranda Keyes]]
|intelligence artificielle=
|construction=
|destruction=Entre janvier et avril [[2550]], [[Gamma Pavonis-VII]]
|batailles=[[Bataille de Gamma Pavonis-VII]]
}}
L’{{V|Hilbert}} était un navire scientifique de l'[[UNSC]] datant de l'expansion coloniale. Originellement dépourvu d'arme, il fut en équipé lors de la [[guerre Humain contre Covenant]] et servit pour des missions de détection longue portée.


==Historique==
En [[2550]], alors sous le commandement de la jeune officière de la [[Navy]] [[Miranda Keyes]], le navire se trouvait dans le [[système Gamma Pavonis]] lorsqu'un [[destroyer covenant]]<ref group=Note>La version française du [[Journal personnel du Dr Halsey]] mentionne de façon erronée que le vaisseau est un [[Croiseur covenant|croiseur]].</ref> fit son apparition. Le ''Hilbert'' envoya un signal de détresse auquel répondirent trois [[Corvette UNSC|corvettes]]. Le croiseur ignora le ''Hilbert'', celui-ci ne possédant pas d'armes pouvant le menacer, et se concentra sur les renforts humains. Keyes profita de cette diversion pour ordonner à l'équipage de surcharger les [[réacteurs à fusion]] à un niveau critique avant d'éperonner le vaisseau covenant. Ce dernier fut attiré par l'attraction gravitationnelle de [[Gamma Pavonis-VII]] et s'y écrasa violemment. Seuls Miranda Keyes et un autre membre d'équipage du ''Hilbert'' survécurent en s'enfuyant via les nacelles de secours.


==Histoire==
==Notes==
Sous le commandement d'une jeune officier de marine [[Miranda Keyes]] autour de [[2550]], le navire a participé à la [[Bataille de Gamma Pavonis VII]]. N'ayant pas d'armes capables de détruire un bouclier d'énergie Covenant, Keyes a ordonné que le Hilbert percute le vaisseau ennemi. La collision résultante endommagea le bouclier, permettant au Hilbert de continuer sa course et à s'écraser sur le  vaisseau. Comme l'équipage abandonna le navire, qui était maintenant tombé sur [[Gamma Pavonis VII]] le cœur de fusion du Hilbert atteignit un seuil critique. Seuls deux des membres d'équipage survécurent - Miranda incluse.
<references group=Note />


==Source==
*[[Journal personnel du Dr Halsey]], 6 avril 2550


==Source==
 
*[[Carnet du Docteur Halsey|Carnet personnel du Dr Halsey]] (première apparition)
{{Vaisseaux UNSC classe inconnue}}
[[Catégorie:Vaisseau UNSC détruit]]

Version actuelle datée du 15 octobre 2019 à 22:08

UNSC Hilbert
Informations
Type et classe :
Non-répertoriée
Commandant :
Destruction :
Entre janvier et avril 2550, Gamma Pavonis-VII

L’UNSC Hilbert était un navire scientifique de l'UNSC datant de l'expansion coloniale. Originellement dépourvu d'arme, il fut en équipé lors de la guerre Humain contre Covenant et servit pour des missions de détection longue portée.

Historique[modifier]

En 2550, alors sous le commandement de la jeune officière de la Navy Miranda Keyes, le navire se trouvait dans le système Gamma Pavonis lorsqu'un destroyer covenant[Note 1] fit son apparition. Le Hilbert envoya un signal de détresse auquel répondirent trois corvettes. Le croiseur ignora le Hilbert, celui-ci ne possédant pas d'armes pouvant le menacer, et se concentra sur les renforts humains. Keyes profita de cette diversion pour ordonner à l'équipage de surcharger les réacteurs à fusion à un niveau critique avant d'éperonner le vaisseau covenant. Ce dernier fut attiré par l'attraction gravitationnelle de Gamma Pavonis-VII et s'y écrasa violemment. Seuls Miranda Keyes et un autre membre d'équipage du Hilbert survécurent en s'enfuyant via les nacelles de secours.

Notes[modifier]

  1. La version française du Journal personnel du Dr Halsey mentionne de façon erronée que le vaisseau est un croiseur.

Source[modifier]