Différences entre les versions de « Polypseudomorphine »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(3 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''polypseudomorphine''' est un sédatif puissant utilisé par l'[[UNSC]].  
La '''polypseudomorphine''', vulgairement surnommée ''polly-sue'', est un puissant sédatif utilisé au sein de l'[[UEG]], capable de provoquer l'inconscience chez l'[[humain]] pendant quelques heures ou quelques jours selon la dose utilisée. Son nom indique qu'il s'agit d'un dérivé polymérisé de la pseudomorphine, une molécule normalement sans effet sur l'organisme humain.


Elle se trouve dans bon nombre, sinon la totalité, des [[Health Pack |packs de santé]] qui sont utilisés sur les navires et les installations humaines. Un peu de polypseudomorphine peut mettre ''"K.O"'' une personne robuste pendant la plus grande partie de la journée.
L'[[UNSC]] fit usage de polypseudomorphine au cours de la [[Opération : TALON|première mission]] des [[Spartans-II]] de la [[Blue Team]], pour endormir le colonel [[Robert Watts]] afin qu'il puisse être ramené à l'[[ONI]] pour interrogatoire.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 10</ref> La polypseudomorphine peut être procurée par des [[civil]]s.<ref>[[Halo : Smoke and Shadow]], ch. 12</ref>


Le médicament est habituellement utilisé pour le champ de bataille, mais certaines équipes de forces spéciales de l'[[ONI]] également l'utilisent pour mettre hors d'état de nuire les suspects afin qu'ils puissent être capturés. Par exemple, les Spartans de [[Blue Team]] l'utilisèrent pour endormir le colonel [[Robert Watts]], afin qu'il puisse être ramené à l'ONI pour interrogatoire.
==Sources==  
 
<references />
 
==Source==  
*[[Halo : La Chute de Reach]], ch.10




{{Medecine}}
{{Medecine}}
{{tosort}}

Version actuelle datée du 3 mars 2018 à 14:18

La polypseudomorphine, vulgairement surnommée polly-sue, est un puissant sédatif utilisé au sein de l'UEG, capable de provoquer l'inconscience chez l'humain pendant quelques heures ou quelques jours selon la dose utilisée. Son nom indique qu'il s'agit d'un dérivé polymérisé de la pseudomorphine, une molécule normalement sans effet sur l'organisme humain.

L'UNSC fit usage de polypseudomorphine au cours de la première mission des Spartans-II de la Blue Team, pour endormir le colonel Robert Watts afin qu'il puisse être ramené à l'ONI pour interrogatoire.[1] La polypseudomorphine peut être procurée par des civils.[2]

Sources[modifier]