Différences entre les versions de « Projet ORION »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 8 : Ligne 8 :
'''Les participants connus'''  
'''Les participants connus'''  


*James Lee - KIA  
*[[James Lee]] - KIA  
*Gilly - Retraité  
*[[Gilly]] - Retraité  
*Morales - Retraité  
*[[Morales]] - Retraité  
*Gladys Wilson - Retraité  
*[[Gladys Wilson]] - Retraité  
*Avery Johnson - KIA  
*[[Avery Johnson]] - KIA  
*Franklin Mendez? (Possible)
*[[Franklin Mendez]]? (Possible)
*Marvin Mobutu? (Inconnu) - KIA dans la bibliothèque  
*[[Marvin Mobutu]]? (Inconnu) - KIA dans la bibliothèque  
*Nolan Byrne? (Possible)  
*[[Nolan Byrne]]? (Possible)  





Version du 30 décembre 2008 à 15:52

Le programme SPARTAN-I a été la première phase du programme des super-soldats Spartan. Lancé en 2491, comme un élément du projet ORION, peu d’informations sont connues sur cette première génération de guerriers. Cependant, ce programme a réussi à recueillir suffisamment d’autorisations nécessaires et le financement d'une deuxième phase, le bien nommé programme SPARTAN-II.

Le projet Spartan original a été créé pour tester les améliorations génétiques sur des volontaires de l'armée. Ces améliorations ont été les précurseurs de l'utilisation des améliorations dans les programmes Spartan-II et III. Le taux de mortalité pour ces injectés était élevé, un facteur qui a largement contribué à l'échec du programme.

Ceux qui ont survécu aux injections auront plus de problèmes de santé mentale, plus tard dans leur vie. Il n'est pas connu à ce jour le nombre de soldats qui ont participé à ce programme. Toutefois, il est mentionné que plusieurs enfants, ont été choisis pour le programme Spartan-II. Il est possible que certains Spartans aient pu être des instructeurs (ce qui est le principal argument de CPO Mendez d’être un Spartan I). Le Spartan-I, à la différence du Spartan-II revêtus des MJOLNIR, ne sont pas équipés d'armure spéciale, mais tout simplement portaient des uniformes de la norme UNSCDF et des armures de combat.


Les participants connus


Spartan 1.1

Les enfants de Spartan 1.0 sont appelés Spartan 1.1, notamment Janissary James et Kevin Morales. Il existe seize 1.1. qui ont à peu près les mêmes augmentations/transformations que leurs parents, mais sans avoir reçu la même formation militaire. Certains d'entre eux ont essayé de créer leur propre armée pour lutter contre le Covenant, au moment où ils étaient sur le point de porter bataille, l’Alliance Covenante a envahi la Terre.


Divers

On ne sait pas comment les Spartans-I ont reçu leur nom de code, ou même si ils ont tous eu un code. Il semble peu probable qu'ils aient adopté officiellement un code, compte tenu du fait que tous les Spartan-I ont utilisé leurs propres noms dans des opérations de combat.