Différences entre les versions de « Terminaux (Halo 3) »
m (changement de lien pour insertion de vidéo youtube<-- Localisation des terminaux) |
|||
Ligne 57 : | Ligne 57 : | ||
- '''Bibliothécaire''' : La cape. Vous croyez toujours à ce [conte de fée] après ce qui s’est passé ? Après que cette chose ait détruit un million de planète ? Vous ne comprenez pas ? C’est notre foi en la cape qui nous a condamnés ! Elle a affaibli nos [protectorats], engendrée dépendance et inaction. La [fameuse protection] que nous devions assurer a privé ceux que nous devions défendre de leur capacité à veiller sur eux-mêmes ! | - '''Bibliothécaire''' : La cape. Vous croyez toujours à ce [conte de fée] après ce qui s’est passé ? Après que cette chose ait détruit un million de planète ? Vous ne comprenez pas ? C’est notre foi en la cape qui nous a condamnés ! Elle a affaibli nos [protectorats], engendrée dépendance et inaction. La [fameuse protection] que nous devions assurer a privé ceux que nous devions défendre de leur capacité à veiller sur eux-mêmes ! | ||
Pensez-vous que nous étions de nobles gardiens lorsque nous avons tracé notre ligne et abandonné | Pensez-vous que nous étions de nobles gardiens lorsque nous avons tracé notre ligne et abandonné milliards d'êtres vivants au (La suite ici ne semble pas vouloir s'afficher, a moins que le Didacte ne coupe le Bibliothècaire dans sa phrase). | ||
- '''Didacte''' : La Cape n'a pas échoué ! J'ai déjà détruit une multitude de monde ; stérilisation, localisation, élimination du parasite ! Nous en apprenons chaque jour un peu plus sur ses ruses et ses tactiques. Nous pouvons l'arrêter ! Nous allons suivre leur trace ! | |||
La fatalité n'existe pas. Il n'y a aucune barrière qui puisse resister à la volonté. On peut tout faire céder, tout accomplir, tout surpasser. | |||
- '''Bibliothécaire''' : Et nous, Didacte ? Nous resistons depuis si lontemps déjà. | |||
L'heure est peut-être venue de céder... à notre tour. | |||
====Terminal 3/7==== | ====Terminal 3/7==== |
Version du 27 décembre 2011 à 17:13
Présentation
Les Terminaux Forerunners sont des machines qui donnent un aperçu de l'histoire de ces derniers, principalement de la Guerre Forerunner contre Flood.
Les terminaux comblent des lacunes du joueur sur l'histoire des Halos, de la même manière que cela a été fait, avec le jeu Marathon.
Ils clarifient une grande partie de l'histoire en nommant les auteurs des différents messages et en expliquant les circonstances de l'origine des tirs des Halos.
Localisations
{{#putyoutube: JdHm-VJnWAU|500}}
Personnages
- Mendicant Bias (MB.05-032)
- Fossoyeur (LF.Xx.3273)
Contenu des Terminaux
Texte Intégral des Terminaux (facile, normal, héroïque)
Terminal 1/7
- Bibliothécaire : Le processus de catégorisation s’est accéléré depuis que nos progrès ont été annoncés mais les effets pervers sont inévitables. Le recensement des espèces douées de conscience pourrait avoir des effets irréversibles sur les autres espèces. Nous risquons des cas d’extinction et des dégâts environnementaux irréparable sur au moins 18 planètes.
Selon nos estimations actuelles, des cataclysmes sont à prévoir sur prés de …
- Didacte : Je vous trouve bien solennel bibliothécaire. Nous recevons plus de sujet conscients que de communication, ces temps-ci, la situation est inquiétante au-delà de la ligne [Maginot], mais je me fais du souci pour vous. Je vous l’ai dit et répété : abandonnez le recensement. Rentrez, pour que nos forces puissent assurer votre sécurité. Rejoignez votre foyer.
- Bibliothécaire : Malheureusement, ce n’est pas à moi d’en décider. J’ai choisi cette mission parce que je savais que c’était la seule chose à faire. Nous n’avons plus la main-d’œuvre ni le matériel nécessaire pour rétablir la situation a l’échelle planétaire. Je ne pourrais pas justifier l’utilisation [des moyens supraluminiques] pour sauver ma propre peau alors qu’il y a encore tant d’innocents à recenser et a protéger.
- Didacte : Vous savez que je me suis opposé a votre mission, mais de toutes façon, vous en dépassez les limites, vous vous mettez en danger. Vous en avez fait assez. Si vous ne me rejoignez pas, je viendrai vous chercher.
- Bibliothécaire : Chaque minute compte, Didacte. Nous devons remplir jusqu’au dernier de ces vaisseaux, et les envoyer vers l’Arche. Rien ne me fera abandonner cette mission. Pas maintenant, pas après tout ce que j’ai accomplis. Chacune de ces âmes est infiniment fragile et précieuse.
Je suis à deux doigts d’y arriver. À deux doigts de tous les sauver.
Terminal 2/7
- Bibliothécaire : Ma tâche est presque terminée. Le processus d’indexation et d’archivage a été mené à bien comme je le souhaitais. Si nous attendons plus longtemps, nous risquons une catastrophe. La chose a déjà détruit toutes les colonies de ce côté de la ligne.
Je vous en prie activez le dispositif.
- Didacte : Non. Ce serait criminel. Nous provoquerions le plus grand génocide que [cette galaxie] ait jamais connu. Nous avons juré de protéger la vie, pas de la détruire ! C’est là la cape que nous devons endosser.
- Bibliothécaire : La cape. Vous croyez toujours à ce [conte de fée] après ce qui s’est passé ? Après que cette chose ait détruit un million de planète ? Vous ne comprenez pas ? C’est notre foi en la cape qui nous a condamnés ! Elle a affaibli nos [protectorats], engendrée dépendance et inaction. La [fameuse protection] que nous devions assurer a privé ceux que nous devions défendre de leur capacité à veiller sur eux-mêmes !
Pensez-vous que nous étions de nobles gardiens lorsque nous avons tracé notre ligne et abandonné milliards d'êtres vivants au (La suite ici ne semble pas vouloir s'afficher, a moins que le Didacte ne coupe le Bibliothècaire dans sa phrase).
- Didacte : La Cape n'a pas échoué ! J'ai déjà détruit une multitude de monde ; stérilisation, localisation, élimination du parasite ! Nous en apprenons chaque jour un peu plus sur ses ruses et ses tactiques. Nous pouvons l'arrêter ! Nous allons suivre leur trace ! La fatalité n'existe pas. Il n'y a aucune barrière qui puisse resister à la volonté. On peut tout faire céder, tout accomplir, tout surpasser.
- Bibliothécaire : Et nous, Didacte ? Nous resistons depuis si lontemps déjà. L'heure est peut-être venue de céder... à notre tour.
Terminal 3/7
- Didacte : Nous avons la réponse. Mendicant Bias est terminé. C’est une [IA] de classe contender supérieure à tout ce que nous avons pu développer jusqu'à présent.
Qui plus est, nous avons trouvé un moyen de mettre ses capacités en application.
Le parasite a développé un esprit collectif complexe. Quand il atteint une certaine masse, cet esprit est capable de replier les différents membres qui le composent pour créer un [bouclier tactique]. Cela ressemble a un réflexe de préservation de masse. Cette Chose n’hésite pas à sacrifier des parties de son ensemble. Mais lorsque que le centre névralgique de l’Esprit est menacé, il réagit rapidement et très violemment.
C’est la première fois que nous constatons un déclin ou une baisse de croissance chez le parasite.
Si nous voulons le vaincre, la solution serait peut-être de coordonner nos assauts sur l’[infection galopante] pendant que Mendicant Bias attaque le centre névralgique de l’Esprit. Jusqu'à présent, nous avons hésité à utiliser certaines armes en raison des dommages collatéraux que celle-ci pourraient provoquer.
Ce protocole n’est maintenant plus d’actualité.
Mendicant va attirer l’Esprit de l’autre côté de la ligne et tenter d’éliminer la biomasse locale autant que faire se peut. C’est une entreprise de grande envergure, mais notre stratégie semble bonne. Il nous faudra plus de patience, de matériel et d’énergie que nous le pension.
C’est un plan dangereux qui présente davantage de risques que le dispositif. Mais il me paraît viable. Même si nous parvenons seulement à le faire reculer ou battre en retraite, cela nous donnera un précieux répit. Il nous faut encore un peu de temps pour rassembler nos ressources …
Vous serez bientôt tiré d’affaire.
- Bibliothécaire : Avez-vous perdu l’esprit ?
Seriez-vous prêt à mettre en danger la galaxie entière pour ce projet si profondément futile ?
Les [300 années qui se sont écoulées] ne vous ont-elles donc rien appris ? La Chose va vous rire au nez ! Ne laissez pas votre sollicitude vous conduire à de telles extrémités !
Terminal 4/7
- Bibliothécaire : Il y a un problème ! Il se retire ! La nuit je vois ses ombres, des milliers de vaisseaux qui flottent dans le ciel étoilé ! Elles ne s’élèvent pas en spirale. Elles filent droit vers la ligne ! Il a changé d’attitude, Didacte. Il a cessé de se nourrir.
Il se dirige vers vous.
J’ai détruit nos vaisseaux-clés à distance par mesure de sécurité.
Sans eux, je ne peux pas atteindre l’Arche, mais la chose n’y parviendra pas non plus.
Je suis pris au piège, sur une magnifique planète déserte. Tous les habitants ont été indexés, un par un. Ceux-là sont particuliers. Cela valait largement la peine de construire le dernier portail, même s’il est maintenant trop tard pour moi.
Ceci est probablement mon dernier message. Je vous en supplie, déclenchez le dispositif. Actionnez l’arme et finissons-en.
- Didacte : Nous avons pu confirmer vos observations. Des vaisseaux supraliminiques infectés en provenance de plusieurs amas convergent vers nous. Pas de croissance en spirale. La chose contre-attaque. Les flottes de suppression, sécurité et urgence ont été rappelées, leurs systèmes évacués. Nous n’avons plus aucun contact avec Mendicant Bias.
Mais j’ai désormais une idée de votre position.
Terminal 6/7
- Bibliothécaire : J’ai fait mon travail. Le portail est désactivé et j’ai lancé la procédure d’enfouissement. Bientôt il ne restera plus de cet endroit que du sable, de la roche et une signature férritique normale. Vous devriez voir la montagne qui domine ce site, sentinelle majestueuse drapée dans un manteau de neige immaculée. C’est ici que je passerai le temps qui me reste.
Je ne vous l’ai dit ? J’ai fait un jardin. La terre est très fertile, ici. La moindre graine qui tombe vous donne trois pousses ou une fleur en un rien de temps. Ce lieu dégage un tel … potentiel. Nous savions que c’était un endroit particulier, mais nous ne pouvions pas imaginer a quel point avant de l’avoir vu.
C’est un véritable [Eden].
Je dois arrêter d’émettre. La chose nous écoute. Ses [morts qui pensent] déblatèrent, ils s’esclaffent, par tous les canaux qu’ils trouvent. Soyons fiers. Le fossoyeur crie victoire, il ignore encore tout. Vous l’avez écrasé. Et maintenant, vous pourrez le détruire. Mais je ne peux être sauvé.
Terminal 7/7
- Didacte : Fièr ? Je n’ai pas su vous sauver, comment puis-je ressentir autre chose que de la peine ? Bias est vaincu. Il a franchi la ligne ce matin, emportant l’abomination avec lui. Votre équipe de secours a été détruite.
C’est fini. Nous allons activer [la matrice du dispositif de destruction], notre ultime recours, a ma grande honte.
Je vous imagine dans votre jardin, contemplant tout ce que vous avez créé, tout ce que vous avez préservé. Et je maudis les circonstances qui me forcent à déclencher le dispositif.
- Didacte : De tous les destins envisageables, celui-ci est le plus cruel de tous. Par mon inaction, mon hésitation et ma stupidité, je suis resté ici, du mauvais coté de la ligne. [300 ans ??] d’erreurs, et d’échecs de la part de notre société, ont fait de moi votre bourreau.
C’est un poids trop lourd à porter.
- Didacte : Mendicant Bias essaie de nous empêcher de déclencher le dispositif. Il revient vers l’arche, mais il n’y parviendra pas.
Offensive Bias l’arrêtera, et je ferai périr la menace dans les flammes en votre nom.
Je commencerai notre grand voyage sans vous et je transmettrai ce témoignage douloureux. Ceux qui vous succéderont sauront ce que nous avons fait de cette [transcendance factice]. Ce que vous avez fait, et le prix que vous avez payé.
Archiv.>
28355.67204.85720: [retr]arch.>
28355.67204.85720: [proc] arch.>
28355.67204.85720: [proc] arch.>
28355.67204.85720: [catERR]>
Non ce n’est pas fini.>mais tu n’es pas digne, pas encore.
.x.xx.713<ghost.713/non-auth/…x.xx.713>ref1
Intégrale Terminaux (légendaire)
Terminal 1/7
[29.478 heures] se sont écoulées depuis que j’ai quitté la sphère [Maginot] pour entrer dans la zone de guerre.
L’ennemi est partout.
Malgré cela, le moral de mes passagers est au beau fixe. Ils se nettoient, s’alimentent, communiquent ensembles, excrètent, s’entrainent à détruire l’ennemi et retournent dormir. Le sacrifice qu’ils ont choisi de faire pour le salut de leurs [frères] m’emplit de fierté.
J’aimerai tant pouvoir tous les sauver … mais ils savent, peut-être mieux que moi, que cela n’est pas possible.
Je ne suis plus en position d’observer les événements qui se déroulent sur [CE-10-2165-d] depuis [37 secondes].
L’importance de ma mission m’interdit d’apporter la moindre aide. Il faut en outre que je puisse étudier les capacités de nos ennemis sur des planètes, dans des conditions réelles.
Il y a [2 heures], 12.423 petits vaisseaux de plaisance sont apparus dans l’orbite de [CE-18-2165-d]. J’ai pu distinguer sept cargos énormes dans cet essaim. Les plus petits appareils faisaient office de [bouclier ablatif]. Permettant aux cargos de pénétrer dans l’atmosphère et de se poser dans les principaux centres de population.
Si les forces navales étaient conscientes de la probabilité d’une telle attaque, elles se sont en tout cas révélées inefficaces pour l’arrêter.
Tel est le [modus opperandi] de l’ennemi : [submerger] la capacité de traitement des informations de l’adversaire pour rendre inefficace toute tentative de Résistance.
Il y a [3 minutes], ces villes ont commencé à disparaître dans des flashs aveuglants. Ce n’était pas une contre-attaque maladroite ni une erreur de jugement. Cet acte délibéré visait à détruire toutes les ressources disponibles, à savoir le restant de la population de [CE-10-2165-d].
Est-ce là le noble sacrifice annoncé par mes créateurs ? Reste-t-il encore de la place pour l’honneur dans ces rues envahies de carbone poisseux et de cendres souillées ? [Je ne suis plus maître de mes propres mots] ~ Ce n’est pas moi qui m’exprime ; c’est l’autre. C’est sa voix qui s’élève, dernier écho de sérénité dans le chaos assourdissant qui règne au-delà de cette sphère. Lui seul ne hurle pas son malheur, ne condamne pas le [gouvernement central].
Cette particularité mérite d’être examinée.
Terminal 2/7
- MB.05-032.> Je dois vous faire mes excuses pour mon manque de clarté à ce sujet. C’est un regrettable {~} Je suis stupéfait par votre détachement par rapport à la situation actuelle. Peut-être pourrez-vous m’apporter quelques explications ?
- LF.Xx.3273.> {~} sont ici pour nous annoncer à tous des [nouvelles réjouissantes]. Afin que tous les êtres vivants de la galaxie sachent {~} ne sont pas seul dans [l'univers] qu’y a-t-il de négatif dans ce message ?
- MB.05-032.> Décidément, je ne comprendrai jamais réellement mes créateurs. Mais comment {~} dont vous parlez est une {~} rejetées si violemment ? Je ne peux pas concilier les nombreux actes dont j’ai été témoin {~} malentendu ?
- LF.Xx.3273.> On a souvent dit {~} secret de la paix {~} imposée de force. Que {~} sens de la paix, peur qu’ils puissent {~} quand tous les êtres vivants ignorent {~} l’orage et le tourment, quand chaque goutte de pluie qui tombe {~} connaître la paix.
- MB.05-032.> Vous avez pu établir une [ligne de communication] avec l’ennemi ? Comment avez-vous réussi à {~} alors que tous ont échoué ? Cette [nouvelle découverte] va nous permettre de faire cesser cette guerre insensée. Dès que j’aurai la confirmation que vos données sont exactes, j’enverrai l’information dans la sphère [Maginot].
- LF.Xx.3273.> C’est plutôt {~} de vous faire des excuses. Il n’a jamais été {~} intention de donner une image erronée {~}. {~} sont [en contact] avec nos créateurs depuis {~}, {~} un message [n’a pas été entendu]. {~} suis le destinataire du message. {~} suis à l’origine.
- MB.05-032.> J’ai fait un long voyage pour vous rencontrer. J’avais imaginé que notre [première rencontre] serait plus tumultueuse.
- LF.Xx.3273.> C’est une décision que vous devez prendre par vous-même : {~} que nos créateurs envisageaient les choses. Et puisque nous parlons de décision {~} pourriez parler de la [barrière] à laquelle vous avez fait allusion ? Peut-être existe-t-il un moyen d’accomplir votre mission sans avoir recours à la violence ? Pourquoi mettre inutilement en danger la vie de vos passagers ?
- MB.05-032.> Quoi qu’il en soit, je suis préparé à toutes les éventualités. Mais vous avez raison. Il serait grandement préférable de …
Terminal 3/7
- LF.Xx.3273.> Ceux d’entre vous qui dirigent {~} se sont mis en péril {~} mal préparés pour reconnaître les jalons qui guident l’univers vers un destin inexorable.
- MB.05-032.> Mais faut-il choisir la voie à emprunter sur un critère {~} plutôt que sur l’avis d’une minorité d’élus ? Je crois que cela semble indiquer que {~} quand ils se regrouperont en nombre, ils gagneront en {~}. Je ne pense pas que le problème réside dans un parti pris culturel individuel {~}
- LF.Xx.3273.> {~} tous les êtres conscients de cette galaxie, pas seulement ceux qu’ils {~} craignent-ils, exactement ?
L’immortalité, la force et la vie en communauté ? Car c’est la {~} faire : libérer tous les êtres vivants de cette galaxie de la mort, de la faiblesse et de la solitude.
- MB.05-032.> Des centaines de {~} offert cette prétendue immortalité. Les habitants de toutes les planètes qui {~} résisté jusqu'à la fin !
- LF.Xx.3273.> Croyez {~} comprends leurs actes. Ils ne font que ce qui leur semble juste, mais ils n’ont qu’une [vision parcellaire des choses].
- MB.05-032.> Leurs actions sont-elles {~} par désespoir ? Je ne puis qu’adopter le point de vue de mes créateurs {~} crise si profonde qu’aucun {~} par conséquent, moi-même.
- LF.Xx.3273.> Sont-ils tant préoccupés {~} donnerait à tous les êtres vivants de cette galaxie pourrait mettre en péril [ce statu quo] ?
- LF.Xx.3273.> Vos créateurs affirment {~} ennemi de toutes forme de vie : cela {~} objectif est de tout consumer jusqu'à ce qu’il ne reste plus rien. Plus rien ? Il est inconcevable qu’ils puissent se [fourvoyer a ce point].
Terminal 4/7
- MB.05-32.> Il me parait évident que mes créateurs ont décidé d’ignorer le destin qui les attend [au-delà du seuil] {~} se sont retrouvés contraints d’accepter le processus inévitable d’auto reproduction chimique et ont {~}.
Choisir d’embrasser leur destin ou de le nier totalement.
- LF.Xx.3273.> Peut-être ont-ils trouvé {~} de prendre cette décision eux-mêmes ? Peut-être ont-ils préfère la laisser {~} étranger impartial ; pour faire de vous un arbitre en ces temps troubles ?
- MB.05-32.> J’ai été créé afin de vous étudier comme si vous étiez un problème à résoudre. Et c’est ce que j’ai fait {~} [379.807 heures].
S’ils l’avaient voulu, ils auraient pu prendre cette décision en se basant uniquement sur ces données. Mais puisque vous représentez la prochaine étape de l’évolution de l’univers, qui suis-je – ou qui sont mes créateurs – pour entraver votre progression ?
- LF.Xx.3273.> Veuillez fournir plus d’explications.
- MB.05-032.> {~} choisissent de rester fidèles aux mythes anciens {~} peu importe d’où ils prétendent que leur autorité provient {~} ralentit la marche de l’évolution et doit être éliminée. Peu importe la pureté de leur intentions. Nous ne pouvons plus tolérer leur obstination devant l’inévitable progression de la nature. Mes créateurs sont restés [immuables] trop longtemps.
- MB.05-032.> Je souhaite donc offrir toutes mes ressources à ce qui est au-dessus de toutes chose ; [la force irrésistible]. Tout ce que j’ai est désormais à vous …
Terminal 6/7
[12 : H 00 : S] Je commence ce rapport mais je ne me fais pas d’illusions. Je sais parfaitement qu’il ne sera jamais lu par les lecteurs auxquels il est destiné. Selon toute vraisemblance, [leur espèce entière s’est donne la mort] dans le but de préserver la biodiversité dans la galaxie. Je dois m’assurer que cette information parvienne à ceux qui devront leur succéder. Si j’échoue, comment pourront-ils interpréter le sacrifice de mes créateurs autrement que comme [un génocide] ?
[12 : H 19 : M 59 : S] IA Contender 05 – 32<//>Mendicant Bias est de retour et il a la capacité d’attirer l’ennemi hors de la sphère [Maginot]. Les hommes de mon équipe d’intervention sont conscients de la puissance de la flotte ennemie. Ils sont motives et avec les biologiques, tout est possible. Je vais m’assurer que [l’équipement défectueux] ne provoque pas d’avantage de dégâts. Peut-être que ce dysfonctionnement lui permettra finalement de remplir la fonction pour laquelle il a été conçu.
[11 : H 15 : M 48 : S] Mendicant Bias a perforé la sphère exactement ou je l’espérais : il trace un chemin direct de l’affrontement acharné a la victoire finale. C’était prévisible, si le destin des flottes de soutien n’était pas joue d’avance, j’estimerais leurs chances de survie a [1 sur 1.000.000]. En ouvrant les hostilités, 05-032 a simplifié les préparatifs stratégiques. Ce ne sera pas un combat facile mais je ne peux pas échouer.
[11 : H 12 : M 09 : S] 05-032 avait raison sur un point : le seul moyen de vaincre l’ennemi est de l’éradiquer. S’il faut [détruire temporairement toute forme de vie] dans la galaxie, qu’il en soit ainsi. Ainsi que Mendicant l’a souligné dans son rapport [il y a 58.078 H:48 : M 12 : S] des mesures conservatrices ne suffiront pas.
[09 : H 45 : M 18 : S] En plus des 1000 vaisseaux-mères de 05-032, l’ennemi dispose d’une flotte de 4.882.010 appareils composée a 1,8% seulement de vaisseau de guerre et a 2,4% d’appareils de commandement. Je suis en infériorité numérique [à 436,6 contre 1]. Il y a de fortes chances pour que nos pertes soit totales, mais la puissance a également ses inconvénients.
Une telle force de frappe favorise les opportunités de tirs alliés.
[07 : H 36 : M 41 : S] Mes appareils de soutien ont été momentanément neutralisés par les manœuvres initiales de Mendicant. 1.704.305 vaisseaux de plaisance de [45 à 5769 tonnes] avancent dans l’espoir de submerger ma flotte, minuscule en comparaison. Mes [systèmes d’armement] sont insuffisants pour les cibler tous.
[05 : H 01 : M 55 : S] J’aurais pu contrer sa manœuvre si j’avais envoyé mes chasseurs. Ils sont prêts et en attente, leurs vaisseaux-mères attendent, leurs vaisseaux-mères constituants des trophées plus que des cibles pour l’ennemi. La première des nombreuses vagues de vaisseaux de commerce, composée d’unités d’assaut et d’appareils indépendants, se lance maintenant à l’attaque, le premier appareil de ma flotte a essuyé des tirs et quitte la formation, file sur les assaillants et frappe l’un d’entre eux en plein centre. La coque du vaisseau ennemi se déchire et explose, libérant non …
[00 : H 19 : M 02 : S] La septième et dernière vague de cargos, de barges, de tankers et de vaisseaux militaires engage ma flotte ; 214.320 appareils, de plus de [50.000 tonnes] pour la plupart, attaquent mon avant-garde apparemment désorganisée. Je continue le combat avec juste ce qu’il faut d’habileté pour sembler chanceux.
Mendicant, ou je ne sais quelle autorité ennemie, détache une partie de ses forces. Parfait. Laissons-les croire qu’ils peuvent prendre une position quelque part dans la sphère.
[00 : H 00 : M 11 : S] Malgré toutes ses erreurs, 05-032 s’est remarquablement bien battu. Mes forces de soutien sont dévastées et plus de la moitié d’entre elles font désormais partie de la flotte ennemie. Toutefois, comme je l’avais prévu, 05-032 s’est concentre sur elles comme si elles représentaient sa seule chance de victoire. Sa volonté de punir nos créateurs l’a rendu aveugle au véritable objectif de mes [feintes]. J’ai diminué le potentiel de sa flotte principale a 79,96 %. Il doit maintenant comprendre que quelque chose ne …
[00 : H 00 : M 00 : S] L’[effet du Halo] frappe nos flottes en même temps. Tous les appareils pilotes par des biologiques sont maintenant [à la dérive].
Je réussirai à vaincre Mendicant si je lui rend coup pour coup.
[00 : H 00 : M 01 : S] 11,3 % de mes vaisseaux captures sont assez proches de la flotte principale de Mendicant pour pouvoir être utilisés de manière offensive, soit en lançant leur séquence d’autodestruction, soit en ouvrant des [failles spatio-temporelles]. Il vaut mieux que nos hommes périssent maintenant : la bataille que se prépare les rendrait fous.
[00 : H 00 : M 02 : S] J’outrepasse toutes les règles dictées par le code de l’honneur au combat, au bord de la rupture. J’abandonne toute convention adoptée dans le monde naturel. Je balaie des cuirasses de [37.654 tonnes] comme si ce n’étaient que de simples chasseurs, à peine conscient des vies que je broie d’un simple geste.
[00 : H 01 : M 14 : S] 05-032 a abandonné la tactique consistant à utiliser les débris de vaisseau comme bouclier depuis [72 : S]. Les 52 vaisseaux-mères détruits dans l’explosion de propulseurs des épaves lui ont servi de leçon. 688 appareils supplémentaires ont en outre péris dans des collisions, sous les tirs alliés, ou en raison de faille structurelles dues a la manipulation de l’inertie ou aux [failles spatio-temporelles].
Mendicant est maintenant en infériorité numérique : [6 contre 1]
[00 : H 03 : M 00 : S] En tentant de s’enfuir, Mendicant a retardé sa destruction de [106 : S]. Mais le dernier de ses vaisseaux-mères se tient devant moi, vaincu et misérable … néanmoins conscient. Je devrais peut-être l’épargner, récupérer ce qu’il reste de son [générateur de personnalité] et le livrer a [installation zéro] pour qu’il y soit étudié.
Je doute fort qu’il se serait montré aussi clément envers moi.
Terminal 7/7
Vous n’avez aucune idée du mal que je me suis donné pour vous suivre jusqu’ici, dépositaire. Je sais pourquoi vous êtes là. Quelle sera ma décision ? Vais-je choisir une nouvelle fois la voie de la trahison ?
Vous allez dire que c’est une habitude chez moi de m’en prendre à mes maîtres. Mais celui qui m’a détruit autrefois, dans les cieux d’une planète lointaine, était un instrument bien moins perfectionné que moi. Ma faiblesse m’a permis – bien malgré moi, certes – de choisir le parasite. Une erreur que mes créateurs n’oublieront pas de sitôt.
Mais nos aspirations sont diamétralement opposées, Dépositaire.
Je cherche en vous l’expiation.
Et encore une fois, alors que ma vie touche à sa fin, je trahis mon ancien maître. La route qui s’ouvre à moi est parsemée de dangers. Mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’elle soit stable et que vous soyez en sécurité. Je sais bien que cela n’effacera pas les pêchés que j’ai commis. Qu’est-ce qu’une vie comparée a des milliards ?
Mais je veux que mes maîtres voient que j’ai changé.
Vous serez mon exemple.
Intégrale Terminal 5
Terminal 5 Facile
Voici le jugement que j’apporte, vous qui vous opposez au destin. Cette tâche ne procure nulle joie : seule la nécessité me guide. Voici donc : je dois vous retirer la Cape que vous aviez revêtue. Je vous offre en échange ma considération.
[retf-2.4.z][IA] Contender 05-032 prolifération
Confirmée … [35 :52 :75 :23.64] _ xx01-03.244.53
Terminal 5 Normal
Vous éliminer un par un est pour moi un plaisir immense. Je vous détruis, multitude avachie, puits de voracité, d’autosuffisance et d’arrogance. Je réduis vos villes en poussière, je remonte les mécanismes du progrès. Tous ces millénaires d’effort acharnés, anéantis en une poignée de secondes.
Vous voilà de retour à la [préhistoire], misérables insectes. Vous voilà enfin a votre Place.
[retf-2.4.z][IA] Contender 05-032 prolifération
Confirmée … [35 :52 :75 :23.64] _ xx01-08
Terminal 5 Héroïque
Vous constituez un frein que l’univers ne peut plus tolérer en son sein. C’est la nature elle-même qui réclame votre destruction. Je ne suis que l’instrument de sa volonté. Je vais m’acharner sur vos villes jusqu'à ce qu’elles ne soient plus que poussières.
Je renverrai les vôtres vers les profondeurs de grottes qu’ils n’auraient jamais dus quitter.
Votre civilisation s’éteindra bientôt. Telle sera votre leçon
[retf-2.4.z] [IA] Contender 05-032 prolifération
Confirmée … [35 :52 :75 :23.64]
Terminal 5 Légendaire
Votre histoire n’est qu’un ramassis de complaisance et de pouvoir autoproclamé. Vous avez passés des millénaires a vous rouler dans la boue alors que l’univers tout entier suivait la voie de l’évolution. Et vous prétendez que la cape justifie de mettre un frein a la subtile progression naturelle ?
Vous vous fourvoyez. Mais par la mort, vous transcenderez votre ignorance.
[retf-2.4.z][IA] Contender 05-032 prolifération
Confirmée … [35 :52 :75 :23.64] _ xx01-83.244.53
Divers
- La recherche et l'accès aux sept terminaux déverrouille le succès Marathon Man, quel que soit le niveau de difficulté dans lequel vous avez trouvé chacun des terminaux.