Différences entre les versions de « Forme porteuse »
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
Pour empêcher cela, il est possible de leur tirer dessus, les figeant sur place et les faisant exploser de là où ils sont, c'est à dire à distance. Une autre manière consiste à lancer une grenade, de n'importe quel type, mais c'est plus utile lorsqu'il y en a plusieurs au même endroit. Cependant, malgré les tirs et les grenades infligés sur un porteur, cela n'endommagera pas les [[floods d'infection]] qui résulteront de l'explosion. Il existe cependant des moyens de détruire le flood porteur ainsi que les [[flood d'infection]] qu'il couve d'un coup. Il faut que le flood porteur se fasse "coller" une [[grenade à plasma]] ou une [[grenade | Pour empêcher cela, il est possible de leur tirer dessus, les figeant sur place et les faisant exploser de là où ils sont, c'est à dire à distance. Une autre manière consiste à lancer une grenade, de n'importe quel type, mais c'est plus utile lorsqu'il y en a plusieurs au même endroit. Cependant, malgré les tirs et les grenades infligés sur un porteur, cela n'endommagera pas les [[floods d'infection]] qui résulteront de l'explosion. Il existe cependant des moyens de détruire le flood porteur ainsi que les [[flood d'infection]] qu'il couve d'un coup. Il faut que le flood porteur se fasse "coller" une [[grenade à plasma]] ou une [[grenade spike]] ou voir même lasérisé par le [[Laser Spartan]], dans ce cas les [[floods d'infection]] seront détruits. | ||
{{floodv2}} | {{floodv2}} |
Version du 25 juin 2010 à 22:25
La forme "porteur" est principalement utilisée pour créer et transporter des floods d'infection. elle permet de perpétuer l'espèce flood en agissant en tant qu'incubateurs pour de nouvelles formes d'infection et en les gardant renfermés jusqu'à se qu'ils soient entièrement développés. Une fois les formes d'infections prêtes, le porteur explosera, les libérant dans les airs spontanément. Le nombre de formes d'infection libérées diverge en fonction du jeu : Dans Halo 2, seulement six en sortait, tandis que dans Halo 3, on en compte jusqu'à 4 fois plus. Dès qu'ils seront libérés, ils rechercheront directement un nouvel hôte. Notons que les formes porteuses n'attendent pas forcément la maturation complète pour les libérer. Si un hôte s'attaque à eux, il n'attendra pas la fin du processus de développement des formes d'infection et éclatera sur le champ, afin d'envoyer ses parasites attaquer, tuer ou infecter la créature ennemie. Le flood porteur nait lorsqu'une forme de combat atteint une vie trop longue et devient faible. Cette mutation arrive le plus souvent lorsque le flood n'a pas pu combattre tout le long de sa courte existence.
En combat, les floods porteurs sont faibles et lents. Cependant, ils possèdent une attaque dangereuse, qui consiste à avancer au plus près de l'ennemi, et d'exploser sur lui en tombant par terre. C'est un acte suicidaire, à connotation sacrificielle. Ceux-ci ne reculent jamais face à vous. Dans Halo CE, l'explosion activait toutes les grenades proches de lui.
Pour empêcher cela, il est possible de leur tirer dessus, les figeant sur place et les faisant exploser de là où ils sont, c'est à dire à distance. Une autre manière consiste à lancer une grenade, de n'importe quel type, mais c'est plus utile lorsqu'il y en a plusieurs au même endroit. Cependant, malgré les tirs et les grenades infligés sur un porteur, cela n'endommagera pas les floods d'infection qui résulteront de l'explosion. Il existe cependant des moyens de détruire le flood porteur ainsi que les flood d'infection qu'il couve d'un coup. Il faut que le flood porteur se fasse "coller" une grenade à plasma ou une grenade spike ou voir même lasérisé par le Laser Spartan, dans ce cas les floods d'infection seront détruits.