Différences entre les versions de « Des Bribes dans l'espace »
Ligne 44 : | Ligne 44 : | ||
== L'artéfact de Coral == | == L'artéfact de Coral == | ||
'''titre exact :''' >>>OBJET : "Artéfact de Coral"- Esko Korpijarko (expédition archéologique annexe de l'UNSC sur Orion)>>> | |||
''Très chère Carrie,'' | ''Très chère Carrie,'' |
Version du 15 juin 2009 à 17:43
Des Brides dans l'Espace est un court recueil de textes fournit sous la forme d'une jaquette spéciale dans la version limitée du jeu Halo 2 sur Xbox. Les textes qu'il contient sont des lettres, mémoires ou discussions provenant de divers personnages connus ou anonymes de l'univers de Halo.
Journal d'extraction de 343-Guilty Spark
titre exact : GUILTY SPARK 343 - EXTRACTION/ TRANSMISSION/ VOLONTAIRE DU JOURNAL>>>
Révolution 56-11.333 : Hum hum. Une éternité d'activité et de stabilité parfaite. Puis tout bascule soudainement. Un essaim primitif et dominateur de créatures appelées les "covenants" s'est posé sur l'installation 4, apparemment à la recherche de quelque chose de bien précis. Exploration ! Fouilles ! J'ai déjà vu ça auparavant ! Ils vont consigner leurs remarques et leurs observations puis s'en aller.
Détails espèces N/D Covenant/collectivité secte religieuse/ voyage intergalactique niveau tech 4/ tech familière
Révolution 56-11.334 : Mon dieu. Les protocoles de confinements n'ont pas été respectés.
Les intrus semblent avoir accidentellement libéré les formes infectieuses du Parasite. La situation se détériore rapidement. La plupart des intrus contiennent visiblement des réserves importantes de calcium. Ils ont en outre apporté de nombreux moyens qui permettraient au Parasite de fuir et se répandre. Quelle inconscience ! Je vais probablement devoir activer le système.
Révolution 56-11.335 : Merci mon dieu ! Un Dépositaire est ici. Juste à temps. Je suis persuadé qu'il m'aidera à mettre un terme à ce désordre irritant.
Révolution 56-11.336 : Le Dépositaire s'est révélé moins utile que prévu. Obstiné, en fait. Et bien sûr, cette situation n'a aucun précédent. Hum hum. Comme toujours. Je vais devoir me fier à mon propre jugement. Peut-être qu'il suffira simplement de persuader le Dépositaire.
Détails visiteurs Dépositaires/ compagnon IA/ Obtus objectifs / Mission
Révolution 56-11.337 : Et bien. Mon jugement semble une fois de plus m'avoir fait défaut. Le Dépositaire a amorcé une réaction dans le système de propulsion d'un vaisseau très sale. Mes données m'indique qu'il détruira totalement l'installation 4. La discrétion est sans doute le meilleur choix. J'ai rempli mes fonctions aussi bien que je le pouvais.
Révolution conditions êta : Et bien, tout est dans un état déplorable. L'installation est détruite. Je suis coincé ici au milieu de nul part et je ne dispose que de ma propulsion à impulsion. La seule bonne nouvelle est que la brèche du Parasite a été colmatée, quoique de manière assez inélégante.
Détails Installation 4 destruction/ réaction nucléaire/ confinement du Parasite accompli par le Dépositaire
Révolution conditions êta : Excellent ! Je crois que je détecte une assistance en approche...<FIN>
.
L'artéfact de Coral
titre exact : >>>OBJET : "Artéfact de Coral"- Esko Korpijarko (expédition archéologique annexe de l'UNSC sur Orion)>>>
Très chère Carrie,
Je sais que la situation est assez tendue à la maison. J'espère que vous vous portez bien, toi et Oscar, ou du moins que vous tenez le coup. Notre travail ici avance rapidement. Nous sommes seuls, mais au moins, nous avons de quoi nous occuper et ce système est à l'abri des covenants.
Une équipe de scientifiques de l'UNSC ainsi que des agents appartenant vraisemblablement à l'ONI nous ont rejoints. Ils nous ont apporté un matériel très efficace et se sont révélés d'une grande aide, même s'ils sont restés très discrets. Quoi qu'il en soit, il est certain que ce ne sont pas des archéologues. Ces gars-là ont leurs propres idées sur la manière de mener les fouilles.
Ils souhaitent ne pas parler de certains sujets sur les canaux généraux, ce que je peux comprendre. Cela dit, cet artéfact est absolument remarquable.
Cet objet a été découvert sur Coral lors d'une mission d'extraction de routine. Ce sont les explosions qui ont révélé le sommet de l'objet à une profondeur de 30 mètres. La roche et la poussière ont été pulvérisés mais cette chose n'a même pas subi une égratignure.
Elle est sans aucun doute d'origine extra-terrestre. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est faite d'un matériau que nous ne pouvons identifier. C'est une sorte de cristal métallique mais sa conception reste un mystère. Son architecture est parfaite. Les murs sont identiques à une échelle quasiment atomique. Sa symétrie est incroyablement précise. Pourtant, elle est riche en détails, ornées de ce qui semble être des motifs artistiques purement décoratifs.
Nous savons que les quelques quatre-vingt mètres que nous avons découvert de l'objet ne représentent que le sommet de l'iceberg. Il semble qu'il existe un complexe de galeries et de salles en dessous, mais pour l'instant, ses secrets demeurent scellés comme une tombe.
Cela paraît assez incroyable, mais il est possible que cet objet ne soit pas d'origine covenante. J'ai cependant peur que sa signification et son mystère ne soient perdus dans les abîmes du temps. J'espère simplement que nous pourrons trouver quelques indices, quelques informations, susceptibles de nous aider dans la guerre.
Je t'aime. Tu me manques. Embrasse Oscar pour moi.
Tendrement, Esko
Boîte noire du Sacred Promise
...
Discussion Cortana-Solipsil
...
Espionnage d'une discussion sangheili
...
Lettre au conseil de l'Acte et de la Doctrine
...
Espionnage d'une discussion d'ungoys
...
Lettre de Cassandra à John-117
...