Différences entre les versions de « Opération F : Hydra »
Ligne 38 : | Ligne 38 : | ||
{{ | {{Modèle:Niveaux de HSA}} |
Version du 28 mars 2015 à 18:48
Opération Hydra est l'opération F du jeu Halo : Spartan Assault, ajouté avec la première title update. Il raconte le combat de Sarah Palmer sur X50 lors de la recherche d'un signal Forerunner.
F-1 : La bataille de la Mer aride
Les Covenants vaincus, l'évacuation du personnel UNSC de Draetheus V semblait terminée. Des parasites à basse fréquence furent les premiers signes qu'un autre évènements se déroulait. Les analyses de l'UNSC identifièrent rapidement ce bruit comme une ligne de code forerunner émise en boucle. Quelque chose était toujours actif sur la lune de Draetheus V et nécessitait qu'on s'y intéresse.
Le Spartan Sarah Palmer retourna sur X50, la lune de Draetheus V et découvrit que l'UNSC n'était pas la seule force à répondre à cet étrange appel forerunner. Les Covenants avaient fait de même. Ils croyaient qu'un de leurs dieux s'adressait à eux et ils refusaient que les humains interceptent ce message.
F-2 : Brèche du rempart
Alors que le Spartan Palmer avait réussi à sécuriser une zone d'atterrissage, un flot de troupes UNSC se redéploya sur X50. Le signal forerunner continuait à tourner en boucle, mais le contingent scientifique avait du mal à en déterminer l'origine. Dans l'entrefaite, les Covenants réussirent à reprendre une série de tourelles le long d'un canyon appelé la Mer aride. L'UNSC allait devoir employer une puissance de feu non négligeable pour effectuer une percée.
Le Spartan Palmer prit le commandement d'un bataillon de scorpions et de grizzlis pour venir à bout des tourelles covenantes. Pendant ce combat, les scientifiques de l'UNSC commencèrent le décodage du code forerunner et se rendirent compte que ce n'était pas un message ancien. Au contraire, il s'agissait d'une voix récente… Et elle appelait à l'aide.
F-3 : Assaut de la superstructure
Après la désintégration de Draetheus V, d'énormes pans de se croute percutèrent la surface de X50. Ces impacts mirent au jour des parties d'une structure forerunner enfouie sous les glaces de la lune. La taille de cette structure était simplement stupéfiante. Elle courait sur des kilomètres quelle que soit la direction. Après cette découverte, il ne faisait aucun doute que cette structure était la source de l'émission que l'UNSC et les Covenants cherchaient.
Une fois la principale ligne de défense covenante percée, le Spartan Palmer progressa pour localiser la source de cette émission forerunner. Le terrain de X50 était bien trop escarpé pour que le bataillon avance, Palmer dut poursuivre à pied jusqu'au signal forerunner.
F-4 : Incursion dans la Citerne
Après avoir vainci les troupes covenantes au pont de lumière, le Spartan Palmer pénétra dans une grotte que le commandement UNSC baptisa la Citerne. Malgré la présence massive d'unités furtives sangheilies, Palmer progressa, éliminant les ennemis avec efficacité.
Au plus profond de la Citerne, elle trouva l'entrée de la structure, d'imposantes portes blindées marquées d'un dessin forerunner. Derrière ces portes se trouvait l'origine du signal. C'est à cet instant que les scientifiques de l'UNSC décodèrent la première partie du message forerunner, un simple mot en fait : "Palmer". Ils prévinrent le Spartan que la structure semblait connaître son nom.
F-5 : La source
Le matériel de l'équipe scientifique s'avéra de moins en moins fiable à mesure qu'ils s'enfonçaient dans la Citerne. Le signal forerunner provoquait des interférences avec tout appareil capable de le recevoir. Le technicien fit son maximum pour que son équipement continue à fonctionner, mais l'armure MJOLNIR du Spartan Palmer parvint à passer outre ces interférences.
Palmer put suivre le signal jusqu'au plus profond des grottes et à sa source. En approchant, le code forerunner frappa ses capteurs et le message apparut devant ses yeux. "Palmer. Aidez-moi !" C'est alors que l'objectif de la mission passa d'exploration à extraction.