Modification de Syndrome de Boren

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''syndrome de Boren''',<ref group=Note>Orthographié ''Borren'' dans [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]].</ref> ou ''Paris/BS spoof'',<ref>[[Halo Graphic Novel]], [[:Fichier:HGN Ops Kaleidoscope.jpg|p. 122]]</ref> est une maladie humaine fictive, mise en place par l'[[ONI]] pour couvrir les dégâts biologiques causés à l'organisme des sujets du [[projet ORION]].
Le '''syndrome de Boren'''<ref group=Note>Orthographié ''Borren'' dans [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]].</ref>, ou ''Paris/BS spoof''<ref>[[Halo Graphic Novel]], [[:Fichier:HGN Ops Kaleidoscope.jpg|p. 122]]</ref>, est une maladie humaine fictive, mise en place par l'[[ONI]] pour couvrir les dégâts biologiques causés à l'organisme des sujets du [[projet ORION]].


Elle serait provoquée par l'exposition à de fortes radiations<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 83</ref> comme celles provoqués par la proximité d'une grande quantité de [[grenades à plasma]],<ref name=OFS>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 27</ref><ref>[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 141</ref> ou par l'inhalation du gaz relâché lors du rechargement d'une [[carabine covenante]].<ref>[[Bungie.net/Halo Universe#Carbine|Bungie.net - Covenant Carbine]]</ref> Les symptômes incluent migraines et tumeurs cérébrales liées à une dégradation des signaux électriques neuraux,<ref name=OFS /> se manifestant par une débilitation progressive physique et mentale,<ref name=S&S7 /> et impliquent un traitement d'une trentaine de semaines de chimiothérapie intensive. En l'absence de traitement, la mort survient.
Elle serait provoquée par l'exposition à de fortes radiations<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 83</ref> comme celles provoqués par la proximité d'une grande quantité de [[grenades à plasma]]<ref name=OFS>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 27</ref><ref>[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 141</ref>, ou par l'inhalation du gaz relâché lors du rechargement d'une [[carabine covenante]].<ref>[http://halo.bungie.net/projects/halo3/content.aspx?link=h3carbine Bungie.net - Covenant Carbine]</ref> Les symptômes incluent migraines et tumeurs cérébrales liées à une dégradation des signaux électriques neuraux, et impliquent un traitement d'une trentaine de semaines de chimiothérapie intensive. En l'absence de traitement, la mort survient.
 
Officiellement, [[Avery Johnson]] a contracté cette maladie sur [[Paris IV]] en utilisant une caisse entière de grenades à plasma et a refusé de terminer le traitement, occasionnant des dégâts sur son système neural.<ref name=OFS />


Officiellement, [[Avery Johnson]] a contracté cette maladie sur [[Paris IV]] en utilisant une caisse entière de grenades à plasma et a refusé de terminer le traitement, occasionnant des dégâts sur son système neural.<ref name=OFS /> Le père de [[John Forge]] mourut de ce syndrome.<ref name=S&S7>[[Halo : Smoke and Shadow]], ch. 7</ref>


==Remède contre le Parasite==
==Remède contre le Parasite==
Au chapitre 27 de [[Halo : Opération First Strike]], paru en 2003 et écrit par [[Eric Nylund]], le syndrome de Boren est utilisé pour rendre [[Avery Johnson]] immunisé au [[Parasite]]. Le docteur [[Halsey]] découvre qu'il a subi les effets de cette maladie dans son dossier médical et théorise qu'elle a empêché l'interfaçage du Parasite avec son système nerveux. En découvrant que les tentatives d'infection ont laissé des traces d'ADN Parasite à l'état dormant dans son système, le docteur donne alors à [[John-117]] le choix de livrer Johnson à l'[[ONI]] en tant que sujet d'étude pour chercher un remède, ou cacher ces informations et laisser Jonhson libre.
Au chapitre 27 de [[Halo : Opération First Strike]], paru en 2003 et écrit par [[Eric Nylund]], le syndrome de Boren est utilisé pour rendre [[Avery Johnson]] immunisé au [[Parasite]]. Le docteur [[Halsey]] découvre qu'il a subi les effets de cette maladie dans son dossier médical et théorise qu'elle a empêché l'interfaçage du Parasite avec son système nerveux. En découvrant que les tentatives d'infection ont laissé des traces d'ADN Parasite à l'état dormant dans son système, le docteur donne alors à [[John-117]] le choix de livrer Johnson à l'[[ONI]] en tant que sujet d'étude pour chercher un remède, ou cacher ces informations et laisser Johson libre.


Selon [[Joseph Staten]], créer une immunité au Parasite était une mauvaise idée.<ref>[http://halostory.bungie.org/staten102204.html Halo Story Page - Joe Staten Interview - October 2004]</ref> [[Halo Graphic Novel]] introduira en 2006 le syndrome comme une fausse maladie utilisée pour masquer l'appartenance de Johnson au projet ORION, l'histoire ''[[La Quarantaine]]'' montrant également que Johnson n'a jamais été réellement infecté. Plus tard la même année, Eric Nylund réutilisera le syndrome dans [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], mais sans qu'il soit clairement indiqué s'il considère la maladie comme réelle ou fausse. [[Halo Encyclopedia]] étendra l'utilisation de la couverture du syndrome de Boren à tous les sujets du projet ORION en 2009.
Selon [[Joseph Staten]], créer une immunité au Parasite était une mauvaise idée.<ref>[http://halostory.bungie.org/staten102204.html Halo Story Page - Joe Staten Interview - October 2004]</ref> [[Halo Graphic Novel]] introduira en 2006 le syndrome comme une fausse maladie utilisée pour masquer l'appartenance de Johnson au projet ORION, l'histoire [[La Quarantaine]] montrant également que Johnson n'a jamais été réellement infecté. Plus tard la même année, Eric Nylund réutilisera le syndrome dans [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], mais sans qu'il soit clairement indiqué si il considère la maladie comme réelle ou fausse. [[Halo Encyclopedia]] étendra l'utilisation de la couverture du syndrome de Boren à tous les sujets du projet ORION en 2009.


[[Catalog (Waypoint)|Catalog]] a réitéré l'impossibilité de l'immunité au [[Parasite]] en 2014.<ref>[[Catalog (Waypoint)]], message 2969315</ref>
[[Catalog (Waypoint)|Catalog]] a réitéré l'impossibilité de l'immunité au [[Parasite]] en 2014.<ref>[[Catalog (Waypoint)]], message 2969315</ref>


==Divers==
==Divers==
*Des membres du [[Front des rebelles unis]] sur [[Victoria]] déclarèrent en [[2531]] avoir des hommes atteints de ce syndrome et vouloir négocier avec l'[[UNSC]] l'échange de soins contre des ogives nucléaires [[Fenris]]. Il s'agissait en réalité d'[[Opération : SMOKING ACES|un piège]] visant à pousser l'UNSC à envoyer la [[Blue Team]] récupérer directement les ogives, ce qui fonctionna.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 1</ref>
*Des membres de l'[[United Rebel Front]] sur [[Victoria]] déclarèrent en [[2531]] avoir des hommes atteints de ce syndrome et déclarèrent vouloir négocier avec l'[[UNSC]] l'échange de soins contre des ogives nucléaires [[Fenris]]. Il s'agissait en réalité d'un piège visant à pousser l'UNSC à envoyer la [[Blue Team]] récupérer directement les ogives, ce qui fonctionna.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 1</ref>
*Le nom de cette maladie pourrait provenir d'un des scénaristes de [[Halo : Combat Evolved]] : [[Brannon Boren]].
*Le nom de cette maladie pourrait provenir d'un des scénaristes de [[Halo : Combat Evolved]] : Brannon Boren.
 


==Notes==
==Notes==
<references group=Note />
<references group=Note />


==Sources==
==Sources==
<references />
<references />
{{Modèle:Medecine}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :