Modification de Spoofer

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:HCEA-Spoofer.jpg|right|350px|thumb|Kappus faisant fixant un spoofer sur une porte forerunner dans [[Halo : Combat Evolved Anniversary]].]]
[[Fichier:Spoofer.jpg|right|360px]]
Le '''spoofer'''<ref name=FLO6 /><ref group=Note>Traduit par {{citer|unité}} dans la version française du roman [[Halo : Parasite]].</ref> est un appareil utilisé par l'[[UNSC]] pour ouvrir des portes sécurisées. Cet équipement ayant la forme d'une petite boîte noire semble être porté par les techniciens spécialistes du [[corps des Marines]]. Lorsqu'il est fixé sur une porte, il infiltre dans le réseau électronique de celle-ci et essaye plusieurs milliers de combinaisons par seconde jusqu'à trouver la bonne.<ref name=FLO6 />


Au cours de la [[bataille du Halo Alpha]], le [[CAPT|capitaine]] [[Jacob Keyes]] et les Marines l'escortant firent face à une porte [[forerunner]] verrouillée dans l'[[installation de confinement du Parasite]]. Sur ordre du capitaine, le soldat [[Kappus]] utilisa son spoofer pour ouvrir la porte et après plusieurs minutes,<ref group=Note>Dans la cinématique du niveau [[343 Guilty Spark (niveau de Halo CE)|343 Guilty Spark]] de [[Halo : Combat Evolved]], l'opération dure moins de 5 secondes.</ref> les humains s'y engouffrèrent mais se retrouvèrent submergés par le [[Parasite]].<ref name=FLO6>[[Halo : Parasite]], ch. 6, p. 232 (2013)</ref><ref>[[Halo : Combat Evolved]], niveau [[343 Guilty Spark (niveau de Halo CE)|343 Guilty Spark]]</ref>
Le '''Spoofer''' était utilisé par l'[[UNSC]] pour ouvrir des portes sécurisées, endommagées ou inutilisables. C'est l'un des équipements standard qu'utilisent les troupes d'infanterie des [[Marines]], souvent pour accéder à des secteurs de combat et les libérer.


<gallery>
On peut en apercevoir un être utilisé pour ouvrir une porte dans le jeu [[Halo Combat Evolved]]. La porte était sécurisée car il y avait derrière, un nid de [[Parasite]]s. Le [[Captain (Navy)|capitaine]] [[Jacob Keyes]] ordonna à un des Marines - le [[soldat]] [[Kappus]] - d'ouvrir cette porte ; et c'est ainsi qu'ils furent attaqués.
Fichier:HCE-Spoofer.jpg|Dans [[Halo : Combat Evolved]].
</gallery>


==Notes==
<references group=Note />


==Sources==
==Source==
<references />
*[[Halo : Combat Evolved]], niveau [[343 Guilty Spark (niveau de Halo CE)|343 Guilty Spark]]
*[[Halo : Les Floods]], ch. 6




{{Modèle:Équipement}}
{{tosort}}
{{Équipement}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Spoofer »