Modification de Pélican 019

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Pélican 019'''<ref name=TCP15 /> était un [[Pélican]] [[Pélican#D77-TC|D77-TC]] attaché à la frégate [[Frégate UNSC|frégate]] {{V|Midsummer Night}} et piloté par [[« Jeffries » Jefferson]].
'''Pelican 019''' était un [[Pelican]] sur le [[destroyer]] [[UNSC Armageddon's Edge]]. Il a été piloté par [["Jeffries" Jefferson]].




==Historique==
Il a été utilisé pour voler au secours du lieutenant [[Jacob Keyes]], le Major [[Akio Watanabe]], et d'autres officiers sur leur mission de supprimer [[Jason Kincaide]] durant les émeutes dans le Warehouse District Scyllion sur [[Charybdis IX]]. La mission s'est mal passée mais quand une frappe de RPG atteignit un centre de commandement mobile de l'ONI et tua les agents de l'ONI et en blessant beaucoup d'autres. Keyes appela Jeffries, l'agent Watanabe, et [[Corinthia Hansen]] de l'ONI afin qu'ils s'enfuient par le toit d'un entrepôt. Ils entreprirent de prendre un pélican.
En [[2535]], il fut utilisé pour transporter le [[Lieutenant (Navy)|lieutenant]] [[Jacob Keyes]] et le [[Major (UNSC)|commandant]] [[Akio Watanabe]] depuis l'orbite de [[Charybde IX]] jusqu'à [[Scyllion]]. « Jeffries » déposa les deux officiers sur le toit d'un entrepôt avant de repartir.<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 12</ref> Plus tard, quand Keyes le contacta pour qu'il les évacue après que leur mission ait tourné court, le Pélican fut pris pour cible par des [[lance-roquettes]] en approchant du toit où ils s'étaient réfugiés. « Jeffries » parvint à éviter le premier tir mais un second percuta le ventre du Pélica, le transperça et causa une explosion interne. Le pilote réussit néanmoins à maintenir sa position jusqu'à ce qu'une troisième roquettes ne touche la queue de l'appareil et il s'écrasa en flammes dans la rue. « Jeffiries » mort et le Pélican détruit, Keyes, Watanabe et [[Corinthia Hansen]] se retrouvèrent pris au piège sur le toit, cernés par des [[insurrectionniste]]s et des centaines de [[civils]] en colère et armés.<ref name=TCP15>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 15</ref>


Malgré qu'il soit un pilote habile et qualifié, Jeffries esquiva un tir de RPG mais un deuxième frappa le ventre du pélican, puis un troisième frappa la queue causant la perte de tout contrôle, envoyant le pélican s'écraser dans la rue, tuant Jeffries et détruisant le pélican.


==Sources==
==Source==
<references />
*Halo : Le Protocole Cole
 
 
{{Modèle:Pelicans}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :

Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Pélican_019 »