Modification de Bataille de l'installation 04

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
#redirect [[Bataille de l'Installation 04]]
Les événements de l'[[Halo (structure)|installation 04]] (qui n'est autre que Halo Alpha, le premier anneaux découvert) se déroulent durant la campagne du premier opus de la série, [[Halo CE|Halo : Combat Evolved]], ainsi que dans sont adaptation écrite [[Halo : Les Floods]]. Son histoire retrace le combat héroïque le l'équipage du [[Pillar of Autumn]]. Les humains ont combattus sans relâche, [[Covenants]], [[Parasite]]s et machines [[Forerunners]] pendant 4 jours sur l'installation 04. Cette bataille à amorcé le début de la victoire de la race humaine contre l'alliance Covenants.
 
 
 
'''19 septembre 2552 :''' Le Pillar of Autumn s'écrase sur le monde anneau. Toute la journée, [[John-117]] et les marines présent sur l'anneau vont repousser les covenants, et se regrouper pour récupéré le soir même le capitaine [[Jacob Keyes]], retenue prisonnier à bord du [[Truth and Reconciliation]].
 
 
----
 
 
'''20 septembre 2552 :''' Découverte du cartographe silencieux et attaque de la salle de contrôle de Halo par John 117. Plus tard dans la journée, les covenants libèrent accidentellement les flood et la plupart des marines meurent pendant la première vague d'infection.
 
 
----
 
'''21 septembre 2552 :''' Première rencontre avec le monitor [[343 Guilty Spark]]. John-117 récupère l'Index dans la bibliothèque pour activer les défenses d'Halo, mais apprend par [[Cortana]] la véritable nature et l'objectif de Halo. Finalement, le spartan décide de détruire les générateur de la mise à feu de Halo pour retarder le monitor, et retourne sur le Truth and Reconciliation pour tenter, en vain, de sauver le capitaine Keyes alors transformer en [[proto-fossoyeur]]. John-117 récupère dans son corps son réseau neural et s'enfuie du vaisseau covenant avec un banshee.
 
 
----
 
 
'''22 septembre 2552 :''' John-117 enclenche l'autodestruction du Pillar of Autumn en endommageant ses moteur, et quitte Halo avant l'explosion, à bord d'un chasseur [[Longsword]]. Le spartan est apparement le seul survivant. C'est la fin de la bataille de l'installation 04.
 
 
----
 
 
''Note : on découvrira dans le roman Opération First Strike que plusieurs marines, dont le Sergent Avery Johnson, on survécu à la bataille de l'installation 04. On les retrouvera dans les jeux suivant de la série.
 
''
 
 
 
{{Modèle:Bataillesv2}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)