Modification de Assaut de la station Ivanoff

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{infoboxbataille
La '''[[Station Ivanoff]]''' était une station de recherche située dans la ceinture d'astéroïde orbitant autour de l'[[Installation 03]], abritant l'artéfact [[forerunner]] le [[Recomposeur]]. En juillet [[2557]], lorsque le [[Didacte]] se réveilla, il entreprit de récupérer le Recomposeur avec l'aide des Covenants. Il se dirigea alors vers la station à bord du [[Mantle's Approach]], accompagné de dizaines de [[Liche]] et de [[Phantom]]. [[John 117]], qui avait abordé un Liche, parvint à la station même temps que les Covenants, mais en s'écrasant dans un hangar. Le temps que le Spartan se réveille, les Covenants avaient déjà envahi les aires d'atterrissage et rendu toute évacuation impossible. La station est faiblement protégée par les marines qui croulent sous les vagues de Covenants de plus en plus nombreuses. Aidé par [[Cortana]], le major activa les boucliers du hangar, empéchant les Phantoms de larguer de nouvelles troupes. John arpente alors les couloirs de la station et élimine les Covenants, tandis que le didacte scanne la station, à la recherche du Recomposeur. Après la rencontre avec le [[Dr. Sandra Tillson]], le Spartan arrive dans l'Atrium se trouve l'Artéfact. A l'aide d'un [[Mantis]], il réussit à défendre tant bien que mal le Recomposeur de l'assaut des Covenants mais le Didacte réussit à le trouver et s'en empara, avant de détruire toute vie sur la station, laissant pour unique survivant John 117, immunisé du Recomposeur par la [[Bibliothécaire]]. Après le départ du Prométhéen, Cortana réussit à localiser un [[Broadsword]] pour le Spartan, afin qu'il puisse poursuivre le Didacte.
|nom=Assaut de la station Ivanoff
|image=[[Fichier:H4-Concept Ivanoff ; Mantle's Approach.jpg|371px]]
|date=24 juillet [[2557]]<ref>[[Halo : Escalation]], [[Halo : Escalation n°8|n°8]]</ref>
|lieu=[[Station Ivanoff]]
|issue=Victoire du Didacte
|faits notables=Capture du [[Recomposeur]] par le Didacte.
|belligérant1=[[UNSC]]
|belligérant2=[[Prométhéens]]/[[Covenants de Jul 'Mdama]]
|forces1=*[[John-117]]
*[[Cortana]]
*Un nombre inconnu de [[ONI#Corps|membres des forces de sécurité de l'ONI]]
*Un nombre inconnu de scientifiques
**[[Sandra Tillson]]
*Un nombre inconnu de [[Canon de masse|canons de masse]]
|forces2=*{{V|Mantle's Approach|}}
*Au moins trois croiseurs de [[classe CRS]]
*Un nombre inconnu de Covenants
*Un nombre inconnu de [[Phantom]]s, [[Lich]]s et [[Banshee]]s
|commandant1=[[John-117]]
|commandant2=[[Le Didacte]]
|pertes1=*La totalité des membres des forces de sécurité de l'[[ONI]]
*Presque la totalité des scientifiques
**Sandra Tillson
|pertes2=*Un nombre inconnu de Covenants
*Plusieurs Phantoms, Banshees, Apparitions, Ghosts et au moins un Lich
|intervenant=
}}
L''''assaut de la station Ivanoff''' est un affrontement qui s'est déroulée sur la [[station Ivanoff]], en orbite de l'[[Installation 03]], durant le 24 juillet [[2557]], et qui a opposé les forces des [[Covenants de Jul 'Mdama]] contrôlées par [[le Didacte]] aux forces de l'[[UNSC]]. Elle s'est soldée par la défaite des humains, le Didacte ayant réussi à s'emparer du [[Recomposeur]] et à recomposer une grande partie du personnel de la station.<ref name=H4>[[Halo 4]], niveau [[Recomposeur (niveau de Halo 4)|Recomposeur]]</ref>
 
==Déroulement==
===Bataille===
Dès l'arrivée du {{V|Mantle's Approach|}} près de l'anneau, les Covenants prirent d'assaut la station, faiblement défendue par les [[ONI#Corps|forces de sécurité de l'ONI]]<ref>[[Halo 4 : The Essential Visual Guide]], p. 34</ref> et principalement peuplée de scientifiques. [[John-117]], arrivé en même temps accroché à la coque d'un [[Lich]], élimina le personnel du vaisseau et se rendit sur la station afin de sécuriser le [[Recomposeur]], l'objectif du Didacte.
 
Suite à une arrivée rendue rude par la [[frénésie]] de [[Cortana]], le Major stoppa l'entrée des Covenants par les hangars en levant les boucliers des portes pendant que le Didacte scannait la station à la recherche du Recomposeur, puis il rejoignit la directrice de la station, le Dr [[Sandra Tillson]], et découvrit que le Recomposeur ne pouvait pas être transporté en sûreté à cause de sa taille. Le Major décida alors de détruire toute la station avec le Recomposeur en faisant sauter des mines [[HAVOK]], mais devait d'abord assister à l'évacuation du personnel.
 
Après la destruction de la première navette dans sa tentative de fuite, le Major réactiva les défenses extérieures de la base pour couvrir la fuite des prochains vaisseaux, puis défendit l'atrium était stocké le Recomposeur contre les attaques covenantes avant que le Didacte ne s'en empare en l'attirant directement à son vaisseau avec un rayon tracteur.<ref name=H4 />
 
À un moment indéterminé de l'assaut, une poignée de scientifiques parvinrent à s'enfuir dans le champ d'astéroïde autour de la station. Ils réussirent à échapper au Didacte et aux forces covenantes et furent plus tard secourus par des équipes de secours.<ref>[[Halo 4 : The Essential Visual Guide]], p. 35</ref>
 
===Après la bataille===
La mission échouée, le Major tenta de rejoindre le personnel évacuant, mais le Didacte frappa alors la station, recomposant tout son personnel et réduisant leurs corps en cendres.<ref name=H4 /> Seul le Major survécu, ayant été immunisé au Recomposeur par [[la Bibliothécaire]] quelques temps plus tôt sur [[Requiem]].<ref>[[Halo 4]], niveau [[Dépositaire (niveau de Halo 4)|Dépositaire]]</ref> Après s'être réveillé de son choc, il équipa un chasseur [[Broadsword]] d'une des mines HAVOK et poursuivit le Didacte afin de mener un [[Raid du Mantle's Approach|raid sur son vaisseau]].<ref>[[Halo 4]], niveau [[Midnight (niveau de Halo 4)|Midnight]]</ref>
 
==Galerie==
<gallery>
Fichier:H4-Ivanoff Station under attack.png
Fichier:H4-Mantis-Apparition.jpg
Fichier:H4-Major & Rapace.jpg
Fichier:H4-Composer (Ivanoff attack).jpg
Fichier:H4-Recomposeur (Scientifiques).jpg
</gallery>
 
==Sources==
<references/>
 
 
{{Modèle:Combats divers}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)