Utilisateur:Fredolefou

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Fredhalofou.png
Fredolefou.gif

Moi

Je suis né en janvier 1989 à Castelnau-Barbarens. Je suis en effet né "à la maison" et non pas dans une clinique ou un hopital, et j'y ai passé les 20 premières années de ma vie. J'ai ensuite fais un tour à Marseille pendant presque un an, j'espérais y trouver du boulot mais ce fut un echec. Maintenant je suis revenu dans ma campagne paumée mais j'ai un boulot qui me plais donc tout va pour le mieux.

J'ai un BAC STI Génie Civil avec mention AB.

J'ai fais 9 ans de Piano (cours) mais je continu avec un clavier numérique (MAO).

Je suis désormais Forgeron sur HaloDestiny (ou "modérateur section forge") après avoir publié mon dossier sur la Forge d'Halo Reach présente également sur ce wiki.

J'écris couramment en sɹǝʌuǝ, en 01100010011010010110111001100001011010010111001001100101 et en 68657861646563696D616C ainsi qu'un peu en 157143164141154... si vous prenez le temps de déchiffre tout ça... :D

Passions

Coups de coeurs
Jeux vidéos Voitures BD Cinéma Musique
Halo (les 3) Peugeot 4002 (prototype) Spirou et Fantasio Le Cinquième élément J'veux qu'on baise sur ma tombe de Saez
Trackmania Ferrari Aurea (prototype) Le grand pouvoir du Chninkel Le Seigneur des Anneaux With or without you de U2
Forza Motorsport 1,2 et 3 TVR Cerbera Speed 12 Lanfeust Matrix Chonologie 4 de Jean-Michel Jarre
Battlefield 2 Koenigsegg CC8S/CCR/CCX/CCXR/CCGT S.O.D.A Kill Bill Feeling so real de Moby
SimCity 4 Bugatti Veyron Canardo La cité de la peur L'histoire d'une fée c'est... de Mylène Farmer
Et tant d'autres...

Créations

J'ai fais quelques truc sur SketchUp et GMax, et je m'attaque un peu au web pour en savoir plus allez voir mon forum [1].

Halo

Gamertag :
Fredolefou


F17.jpg

Profil Bungie


Gamertags secondaires : Fredolefou32 et fredoleplacenta ce dernier me servant pour la collecte d'information pour le wiki.

Notes

Halo CE : 19.5/20
Campagne: 20/20 Rien a dire, c'est THE Halo quoi !!!
Partie Perso: 19/20 LA raison qui me fait tant aimer Halo avec la campagne. Pas vraiment de customisation à faire, mais le fun est bel et bien là dans les parties.
Maps: 19/20 D'excellentes cartes dans l'ensemble: Hang'Em'High, Boarding Action, Sidewinder, Blood Gulch...
Ambiance sonore/musique: 20/20 Génialissime, le thême principal me donne la chair de poule la première fois que je l'entend tellement c'est excellent.
Graphismes: 19/20 Le plus beau des Halo, malgré ses graphisme vieux, épurés et pauvre en texture, il reste le plus beau.
Gameplay: 18/20 Un excellent gameplay, une prise ne main rapide et des controles intuitifs font du gameplay "Halo", un gameplay simple et fun.
Halo 2 : 19/20
Campagne: 19.5/20 Excellente campagne qui, même si elle n'atteint pas le niveau de Halo CE, reste très bonne avec l'excellente idée de nous mettre dans la peau de l'"ennemi". Durée de vie très bonne avec une vrai difficultée en légendaire.
Matchmaking: 17/20 N'ayant pas pu beaucoup y jouer je dirais juste les quelques impressions que j'ai eu: simple, sympa, mais répétitif, en une dizaine de parties j'ai joué 5 fois sur la même map.
Partie Perso: 20/20 LA raison qui me fait tant aimer Halo avec la campagne. Un fun inoubliable sur certaines cartes entre potes, aucun autre jeu n'a atteint ce niveau là, même si les possibilitées de customisation sont limitées aux options de jeux, elles suffisent a faire des parties différentes les unes des autres.
Maps: 19/20 Beaucoup d'excellente cartes dans l'ensemble: Beaver Creek, Blood Gulch, Station Hydraulique, La Tête la Première...
Ambiance sonore/musique: 20/20 Pour moi la meilleure bande son de tous les Halo confondus, GENIALISSIME, MAGNIFIQUE, EXCELLENTISSIME.
Graphismes: 18/20 Une Xbox poussée au fin fond de ses retranchements en terme de graphisme, l'apparition en retard des textures sur les cinématiques font un peu dérailler l'ensemble qui est quand même excellent pour l'époque. Petits regrets infime sur le Halo, pas aussi "beau" que dans le premier opus.
Gameplay: 18/20 Très bon gameplay, casi-identique à Halo CE.
Halo 3 : 18.5/20
Campagne: 19/20 Excellente campagne qui, même si elle n'atteint pas le niveau de Halo CE ou Halo 2, reste une excellente campagne, de plus quelques passages restent épiques donc inoubliables. Durée de vie correcte pour un Halo, sans être très long, on regrettera la difficulté légendaire moins dure que dans les autres Halo.
Matchmaking: 17/20 Un multi excellent malgré les nombreux bugs, de bonnes sélections avec un choix assez large, on regrette le fait de ne pas tomber assez souvent sur des francophones même en mettant les optiosn de recherche adéquates, et le fait qu'il n'y ai pas de serveur européen (donc ping toujours moins avantageux qu'un américain).
Forge: 18/20 Beaucoup de possibilitées en forge, surtout sur les maps créées spécialement pour, où l'on a beaucoup de possibilité pour faire une carte unique.
Cinéma: 18/20 Parfais pour regarder ses exploits que ce soit seul ou entre amis, par contre un lag très fort lorsqu'on est plusieurs rend la chose un peu moins attrayante.
Partie Perso: 20/20 LA raison qui me fait tant aimer Halo avec la campagne. Des possibilitées énormes, des modes de jeux plus funs les uns que les autres, un nombre assez élevé de maps (forgées ou non) où l'on peut exploiter a fond ce potentiel.
Maps: 17/20 De bonnes maps dans l'ensemble, avec du très bon et du moyen, on regrette quelques maps des précedent opus.
Ambiance sonore/musique: 19.5/20 Toujours la même sensation avec la musique et l'ambiance Halo, EX-CEL-LENT.
Graphismes: 17/20 De gros défauts comme l'aliasing, techniquement pas super génial, la 360 est loin d'être poussée autant que ce que bungie annoncait, mais le jeu reste comme tout les autres Halo avant lui, un BEAU jeu où le graphisme ne viens bien qu'après la beauté naturelle du jeu.
Gameplay: 18/20 Quelques changements par rapport à Halo 2, forcement à cause de la manette 360 qui change légèrement, mais dans l'ensemble on retrouve le bon vieux gameplay de Halo 2.
Halo 3 ODST : 17.5/20
Campagne: 18.5/20 Excellente campagne très différente des autres Halo, beaucoup plus sombre, on est plongé dans un autre aspect de cette guerre, beaucoup plus basé sur l'infiltration et la discretion plutot que les grandes batailles, on y prend vite gout ou pas, mais cela reste dans l'esprit Halo et c'est bien le principal.
Firefight: 14/20 Bonne expérience mais qui manque de pouvoir être plus configurée, customisée, à force c'est trop répétitif et ça en deviens long, peut être trop long.
Maps: 16/20 Les cartes firefight sont bien dans l'ensemble, sans être extraordinaire, elle sont plus que correctes.
Ambiance sonore/musique: 19/20 Toujours la même sensation avec la musique et l'ambiance Halo, c'est tout simplement sublime.
Graphismes: 17/20 Repremant le même moteur graphique qu'halo 3, on rescent les mêmes défauts comme l'aliasing très présent, mais même si techniquement parlant c'est pas terrible, c'est beau, comme tout les autres Halo.
Gameplay: 18/20 Toujours le même gameplay "Halo", même si les ODST sont bien moins fort donc sautent moins haut, courent moins vite, on retrouve les mêmes controles que dans Halo 3.
Halo Reach : 18.5/20
Campagne: 19/20 Excellente campagne qui pour moi n'atteint pas celle de Halo CE ou Halo 2 mais équivaut a celle du 3 en moins "épique". Durée de vie correcte pour un Halo mais quelques regrets par ci par là. Et une très bonne note pour le fait d'enfin pouvoir jouer à 4 en écran séparé.
Matchmaking: 18/20 Un multi excellent mais qui souffre encore de gros bugs (en BTB notamment où l'on ne peut commencer une partie sans avoir un bug écran noir), a noter que malgré le manque de sélections plus restrictives (sniper, swat, classé à plus de 8 joueurs...) certaines sélections sont très bien (les petite manches de firefight de 10 minutes sont très bonnes). Aussi, le fait de voir ses amis sur les écrans d'accueil et de pouvoir les rejoindre en 2 temps 3 mouvement est très intuitif et pratique.
Firefight: 18/20 Des possibilités de customisation manquantes à Halo 3: ODST permettent à ce mode de prendre toute son ampleur (mais j'ai pas encore trop testé).
Forge: 19/20 La forge restant une forge et pas un éditeur de maps à par entière, je note en tant que tel. C'est une très bonne chose malgré quelques lacunes et le manque évidents de blocs (il y en a pas mal mais c'est pas suffisant), on notera les bons points comme la possibilité de placer beaucoup plus précisement les blocs, le fait de ne pas sauver/quitter pour faire tenir un bloc en l'air, les blocs de batiments déjà tout faits (mais à la longue voir toujours les même sera surement moins marrant).
Cinéma: 16/20 La non-possibilité de regarder à plusieurs refroidi quelque peu le cinéma pour voir ses exploits, sinon peu de choses changent par rapport à celui d'Halo 3, bon mais sans plus.
Partie Perso: 20/20 LA raison qui me fait tant aimer Halo avec la campagne. Des possibilitées énormes, des modes de jeux plus funs les uns que les autres, on regrette juste le nombre trop peu élevé de maps pour exploiter a fond ce potentiel.
Maps: 16/20 Toutes tirées de la campagne, on y perd beaucoup en fun, en espérant que bungie nous fasse des pack remake de Halo 1/2/3.
Ambiance sonore/musique: 19/20 Toujours la même sensation avec la musique et l'ambiance Halo, je regrette fortement les grunt criant "le chef est mort, sauvez-vous !" et de ne pas avoir eu le vrai theme Halo qui m'est si cher, mais dans l'ensemble, ça reste excellentissime.
Graphismes: 18/20 Malgré toujours de gros défauts comme l'aliasing, même si techniquement parlant c'est pas terrible, Halo Reach est beau, comme tout les autres Halo avant lui.
Gameplay: 18/20 Malgré l'ajout de compétences, on a toujours le même gameplay "Halo", en configuration Recon on retrouve la plupart des controles de Halo 3 et on s'y retrouve facilement.
Halo Wars : 14/20


Préférences

Contributions

Co-gérant du wiki depuis 2009, je ne contribue plus beaucoup mais je suis toujours là pour aider, conseiller ou taper sur les doigts si le besoin s'en fait sentir.

Bloc-Notes

Heu...
Ne vous étonnez pas si je ne suis pas là dans un futur proche, j'ai un boulot qui m'attend dans le gers et je vais déménager en faisant étape chez mes parents (là je suis à Marseile mais j'ai rien pu trouver alors je retourne là bas un moment). Suite à çà, dès que j'aurais de nouveau un acces à internet dans mon appart je me remettrais au wiki. - 11h19, le 21 septembre 2009

Bientôt de retour !!!
J'ai enfin un appart près de mon lieu de travail, le temps d'avoir internet et de bien m'y installer et je suis de retour, même si je passerais quand même beaucoup moins de temps sur le wiki, j'espère arriver a faire des trucs quand même ;) - 15h39, le 7 février 2010

Allez Luhia !!!
La vie va dans mon nouvel appart, je reviens sérieusement sur Halo, même si je peux pas y passer autant de temps qu'avant. Je vais surement faire des chose pour le wiki dés qu'il y aura la beta de Reach, et je vais essayer de finir ce que j'avais commencé pour Halo 3 avant.
PS: Si j'étais pas sur Halo jusqu'ici c'est que le Championnat de France Forza 3 me prenais beaucoup de mon temps, mais maintenant il est bientot fini et je suis moins dessus (a force moins a fond dedans quoi). - 19h04, le 14 avril 2010

Pourquoi, mais Pourquoi !!!
Je suis débordé par le boulot en ce moment, à fond dans l'apprentissage de flash et pas mal par ci par là, c'est pour ça qu'on me voit plus trop participer en ce moment sur le wiki, pourtant je suis là et je peux toujours aider ou conseiller si on me demande... donc si vous avez des questions ou des problèmes à résoudre n'hésitez pas a me demander (que je serve à quelque chose quand même ^^). - 19h43, le 19 juin 2010

Forgeron
Après m'être inscrit sur HaloDestiny pour commenter une nouvelle, j'ai commencer à fréquenter leur forum, j'y ai publié mes cartes que j'ai réalisé sur Halo Reach et j'ai rédigé suite à une demande d'aide pour la forge, un dossier complet sur celle-ci. Après cela, on m'a proposé de devenir Modérateur de la section forge du forum (ou Forgeron), ce que j'ai accepté moyennant salaire (je plaisante). Ceci-dis je passe toujours voir ce qui se trame ici, prêt à intervenir en cas de besoin, que ce soit pour de l'aide ou pour conseiller (ou pour grogner). - 23h50, le 7 juillet 2011


12:02, lundi 20 septembre 2021