Utilisateur:Cox

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Halo 1 - L'enfance[modifier]

Il achète sa première console, une Xbox, en 2002.Son 1er jeu sera Halo. Son frère, P0o0L, le suivra dans cette aventure. Il découvre, au hasard de recherches sur Internet, les Machinimas de Red VS Blue qu'il appréciera, tout en notant certains défauts.

Halo 2 - Le Live[modifier]

Il acquière Halo 2 le jour de sa sortie en 2004. Rapidement, il se créer un premier compte Xbox Live et se lance dans l'expérience en ligne. Une fois encore au hasard de ses recherches sur Internet, il tombera sur le site Halo-Game (devenu Halo.fr). Il recherchait des Stratégies Multijoueur, il découvrira alors un mot encore inconnu pour lui: "trick", mot qui marquera pour lui une certaine expérience à vivre.

Halo 3[modifier]

L'ignorance[modifier]

Il achète Halo 3 le jour de sa sortie. De part sa découverte de "bug" dans Halo 2, il tente l'expérience folle d'en découvrir de nouveau, via Halo.fr, malheureusement manquant d'information.

Le 14 avril, il fait remarquer dans la boite à idée du forum d'Halo.fr que la partie Trick d'Halo 3 est vide. On lui répond en lui disant que justement, Halo.fr recherche des personnes motivées pour remplir cette section.

Une idée germe alors dans son esprit.Il envisage donc de créer des vidéos rassemblant le maximum de tricks par niveau, sans toute fois les expliquer, nommé Projet Alpha. Le staff d'Halo.fr est très intéressé par cette idée et lui accorde sa confiance alors qu'il n'a encore aucune création à son actif. Halo.fr sera partenaire de toute la série Campagne du fameux Projet Alpha.

Cox a toujours tenu à être honnête sur le fait que la plupart des tricks qu'il a montré dans son Projet Alpha n'ont pas été découverts pas lui.Cependant, au fur et à mesure qu'il réalisera de plus en plus de tricks, il apprendra à en trouver lui-même.Pour avoir un ordre d'idée, 20% des tricks présentés dans le Projet Alpha ont été découverts par Cox et la Team CRéA.

Ainsi, il recherche tous les tutos disponibles!Sa plus grande source sera bien évidemment YouTube.Mais il était normal qu'il découvre tôt ou tard Halo 3 Infinity (devenu Halo Destiny), alors leader français des tricks.Il entrera donc en contact avec Yupjo, administrateur d'H3I, site qui sera son 2nd partenaire.

Sentant que son Projet Alpha intéressait, il décide de continuer à rechercher des partenaires. Halorigine sera le 3ème partenaire, il hébergera en haute qualité tous les épisodes de la série Campagne du Projet Alpha. Particulièrement admiratif de Monstrodonte, encyclopédie d'Halo ayant certainement inspiré ce Wiki Halo, il en fera son 4ème partenaire. Par la suite, Les Espaces Halo deviendront aussi partenaires, ainsi que Tournois-jv.

Halo3Infinity[modifier]

Ayant une grosse expérience des forums, Cox ne résiste pas à intégrer le staff d'H3I comme Trick Leader, poste qu'il accomplira avec un certains succès, permettant au même site de s'enrichir en "Tricks" et en qualité de couverture.

Le Projet Alpha[modifier]

Le 1er épisode sort le 4 juin 2008. La série Campagne se terminera le 15 décembre 2008. En moyenne, les épisodes seront vus 7000 fois chacun.

Ce qui fit le succès de cette série fût tout d'abord le désir grandissant des joueurs d'apprendre des tricks, mais aussi le fait de dresser une liste la plus complète des tricks et les mettre en scène en vidéos, et enfin les bêtisiers présents à chaque fin d'épisode. Celui qui restera dans les annales sera celui de l'Arche.

Halo Création[modifier]

Suite à des différents sur son rôle à H3I, Cox quitte ce site et lance son forum avec l'aide de la Team CRéA: Halo Création.

Ce forum destiné à la création ne se consacrera pleinement qu'aux créations en tout genre des joueurs d'Halo, à savoir les tricks, les vidéos, les forges, les images, les strats, les mods, les fan-fic, etc..

Peu de temps après, il présentera une vidéo complète sur les 14 crânes d'Halo 3 qui passera rapidement 1ère en terme de consultation sur les crânes Halo, avec un total de 24.000 vues.

Il réalisera aussi une vidéo sur les Boites Noires d'Halo Wars.

Machinimas[modifier]

En collaboration avec Tepec Harkness, il capturera et choisira les plans d'Halocalypse Now, un très court-métrage sans voix dont les particularités sont d'avoir été filmé en campagne et de mettre en scène un trick.

Toujours à la recherche de nouveautés, il réalisera ensuite avec TekTek un Machinima-tuto sur la Forge en plusieurs épisodes.