Discussion:Halo : La Chute de Reach
Salut! Je voulais savoir si les livres était aussi disponible en anglais pour ma collection ^^.
- Comme indiqué dans la section "Langues" de l'infobox, le livre est disponible en anglais et en français.
- \\ Solar || Laisser un message 9 juillet 2012 à 13:42 (CEST)
Infidélité[modifier]
On peut dénoter une infidélité par rapport au jeu d'Halo CE. En fin d'ouvrage, lorsque l'Autumn warp en slipspace, on peut lire que le CAM a été endommagé et qu'il ne pourra être réparé dans la durée du voyage, qui est de trois semaines environ. Or, dans le premier opus des jeux vidéos, "la conduite de tir du canon principal est désactivée", et Halo : Les Floods parle bien du canon à accélération magnétique. Donc... :p
C'est très courent <Javeldose, que les Jeux ne reprennent pas les livre même si je croit que les livres ont étés faits après le jeu ?
\\ Abject || Contacter 2 février 2013 à 10:37 (CET)
Bah très justement, c'est pas une erreur du jeu, mais du livre. Habituellement c'est l'inverse, mais là, c'est un peu gonflé de constater une erreur pour un livre qui reprend un jeu justement pour les fans. Javeldose
Mais ce coup-ci, c'est le livre qui est sortit AVANT le jeu Halo CE. Livre : 30 octobre 01' / Jeu : 15 novembre 01'. Enfin a cette époque, Bungie ne cherchait pas vraiment a être cohérent pour la moindre petite chose.
30px Nuclear-nunus || Discuter 2 février 2013 à 13:32 (CET)
Erreurs de l'édition 2013[modifier]
J'ai remarqué de petites erreurs dans CdR :
- Dans le second paragraphe du chapitre 22, la dernière phrase est "[...], mais une petite fenêtre apparut sur l'écran tête haute de son écran de son casque, lui indiquant que la bombe était année."
- La date et l'heure du chapitre 23 est 0500 heures, le 18 juillet 2552 et l'Iroquois est l'un des seuls survivants de la bataille spatiale. Or dans chapitre 21, il est 2120 heures et l’Iroquois se dirige vers la flotte et le combat n'a pas encore commencé. Au niveau de l'heure quelque chose cloche.
Kilo 3-3 (discussion) 30 octobre 2013 à 15:16 (CET).
- Je confirme les deux erreurs. Du chapitre 21 à 23, les heures sont décomptées à l'envers, et c'est présent dans toutes les éditions. ΩPer Mare, ΔPer Terras, ΨPer Constellatum 30 octobre 2013 à 15:24 (CET)
Dans le chapitre 22 de la première édition française (seule version que je possède) il est dit que les civils, au nombre de 20, et les trois teams de 4 sont évacuées en Pélican, s'agit-il d'une erreur? La capacité des Pélicans est bien de 15 personnes max il me semble.