Modification de Utilisateur:Wolf117/Brouillons

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
===Résumé des missions SOPS===
===Résumé des missions SOPS===
<toggledisplay hidetext=[Masquer]>
<toggledisplay hidetext=[Masquer]>
===1.1.1===
Palmer annonce l'arrivée des Spartans sur le terrain, dans 5 pélicans. Miller est la liaison pour Crimson sur cette mission. Crimson accompagne les marines pour une mission derrière les lignes ennemies. Palmer réfrène les pulsions destructrices des Spartans et indique les cibles : les modules d'alimentation sont conçus pour la distribution d'électricité à courte portée. En les détruisant, les Covenants ne pourront pas installer de bases. Crimson peut voler les véhicules ennemis (appa, gh), des renforts arrivent après le premier objectif. Une fois les objectifs remplis, de nombreux renforts Covenants approchent en Phantoms et modules de largage. Une fois les dernier ennemi éliminés sur la butte, le pélican vient évacuer Crimson. Palmer est impressionnée par la vitesse de l'équipe, les autres étant encore en mission.
Appa, gh, Wart, WGauss, WRokt, Shade, Canon comb, pp, canon p, car cov, needlr, fusil strm, fusil s'ass, sniper,
Appa, Gh, Grognards, Phantom, Elites
Castle, Majestic, Domino, Ivy et Crimson
===1.1.2===
Palmer envoie Crimson dans une zone que les marines n'ont pas pu prendre. "Votre mission est claire : si ça bouge, vous tirez." Un bouclier bloque le passage, et un grand flux d'énergie est tirée depuis la planète. Miller demande à Crimson de quadriller la zone, sécurisée par des Covenants, dont d'autres arrivent en capsules. Miller localise une source d'énergie, qui désactive le bouclier quand Crimson l'utilise. Une nouvelle zone Covenante se débloque, et un autre bouclier bloque la progression, alimenté par deux sources. Le sol tremble et de nouveaux Covenants arrivent, et Miller découvre que les Covenants dérivent l'énergie des structures Forerunners. En avançant, Crimson arrive dans la zone cible en 24 minuts là ou les marines n'y sont pas arrivés en 24 h. La cible doit être détruite avec un forte charge, Crimson doit donc guider Dalton. Une fois la zone sécurisée, Crimson marque le générateur cible, puis court se mettre à l'abri avant qu'une salve de missiles orbitaux ne frappent le générateur, coupant tout courant dans le secteur. Crimson est extrait.
pp, BR, Needlr, MA5, DMR, snip Cov, Carbn, fusil strm, Railg, rokt, snipe
On peut éliminer les Covenants de la troisième zone sans avoir désactivé le bouclier en profitant de l'espace libre à droite
===1.1.3===
Majestic et Crimson sont envoyés sur deux structures identiques, qui sont le premier contact avec des Prométhéens pour Crimson, et Palmer les met en compétition sur le nettoyage des structures. Les deux équipes commencent par s'occuper des brouilleurs de communication, puis d'autres dispositifs leurs sont indiquées. Une fois ceux-ci détruits, il doivent s'occuper de l'alimentation principale. Si Crimson est assez rapide, Palmer l'envoie au point d'extraction, Majestic n'arrivant pas à croire qu'elle a été dépassée alors que la tour de Crimson était mieux défendue. Au point d'extraction, Dalton demande que la zone soit sécurisée. Pour l'aider, il lui envoie un lance-roquettes. Une fois la zone sécurisée, Dalton envoie le transport de Crimson. Majestic jure de battre Crimson la prochaine fois.
===1.1.4===
Palmer envoie Crimson dans une zone qu'ils doivent sécuriser pour de futures analyses scientifiques. L'endroit semble désert, mais Miller repère une variation d'énergie à l'arrière du bâtiment, ce qui signifie que quelqu'un s'y trouvait il y a peu. Alors qu'il entre dans le bâtiment, Crimson est confronté à des Rampants qui se téléportent. La variation énergétique est une carte stellaire projetée en hologramme, et Crimson accède à sa base de données. Miller établit la liaison et envoie les données. De nous prométhéens apparaissent, et Miller récupèrent les données de la carte. Palmer ordonne alors l'évacuation, la mission étant seulelemnt de reconnaissance. Le temps que Miller analyse les données, Crimson doit retourner sur l'Infinity. Mais en chemin, des chevaliers apparaissent et les murs de la structure bougent pour condamner l'accès à la sortie. Miller redirige Cirmson vers la commande des portes, mais Palmer demande de sécuriser le secteur avant de partir pour laisser le champ libre aux scientifiques. Une fois cela fait, Miller envoie le pélican d'extraction et Crimson quitte la structure.
===1.1.5===
la carte  récupérée dans la jungle a guidé l'UNSC jusqu'à un site déjà occupé par des archéologues Covenants, et Crimson doit les empêcher de récupérer ce qu'ils cherchent. Crimson, équipé d'un camouflage, fait irruption chez les Covenants. Miller indique la commande pour lever la porte bloquant la progression de Crimson, et des Covenants arrivent quand deux autres commandes apparaissent. Une fois les deux activées, les portes s'ouvrent alors qu'une nacelle de largage Covenant déploie des troupes dans la zone suivante. Dalton prévient que l'activité anti-aérienne dans le secteur de Crimson ne pourra pas permettre l'extraction. Palmer dirige avec Castle sur les défenses anti-aériennes. La progression est bloquée par des boucliers, ce qui est inhabituel pour un simple site de fouilles. Alors que Crimson active la commande pour les désactiver, des prométhéens apparaissent, visiblement alliés aux Covenants. Une fois le secteur sécurisé, Crimson active une commande est un objet apparaît. Palmer ordonne sa récupération, mais Dalton ne peut toujours pas approcher, Castle faisant toujours leur possible sur les défenses aériennes. Alors que de nombreux Covenants se dirigent vers la zone, le pélican arrive et embarque Crimson et l'artefact pour les ramener sur l'Infinity.
Ernst Deming
===1.2.1===
Crimson est envoyé contre un bastion Covenant protégé par des tourelles anti-air qui empêchent toute approche à moins de 10km. Une fois la base nettoyée de ses gardiens Covenants et Forerunners, Miller dirige Crimson vers les piliers d'alimentation des tourelles. Une fois les deux piliers désactivés et les tourelles HS, Miller détecte une faille spatio-temporelle et des Prométhéens en sortent. Dalton largue du matériel pour aider Crimson, mais des chevaliers apparaissent quand il va les chercher. Une fois la menace détruite, Miller transmet un appel de détresse en provenance de The Cauldron, et l'équipe est envoyée sur place.
===1.2.2===
Lorsque Crimson arrive sur le site, les scientifiques n'ont plus émis depuis le dernier appel de détresse. Miller tente de les contacter pour les prévenir de l'arrivée des Spartans, sans succès. Crimson doit éliminer le matériel de communication des Covenants dans la zone. Une fois cela fait, l'équipe est envoyée sur la dernière position de l'équipe scientifique, sans mouvement mais où se toruve toujours du matériel UNSC. La plaque IFF du Dr Taylor Pierce indique que les scientifiques ont fuit à l'arrivée des Covenants. Dalton intervient pour transmettre l'appel de l'équipe scientifique sur le canal de secours. Dalton donne alors l'emplacement de l'équipe. En chemin, il désactive le bouclier sur sa route, et apprends que les scientifiques sont eux-même barricadés derrière un des boucliers COvneants. Les ennemis éliminés, Crimson rejoint les scientifique.
Dr. Morgan Rivera
===1.2.3===
Crimson est envoyé aider les marines de l'équipe Hacksaw, encerclés par les Covenants. Crimson élimine les ennemis et porte secours aux trois équipes d'Hacksaw pendant que Palmer demande une évacuation à Dalton. Les Covenants envoient des renforts, mais le secteur est trop dangereux pour l'extraction. Une fois le transport prêt et la zone nettoyée, les soldats se dirigent vers le sommet de la structure pour évacuation. Mais deux phantoms approchent. Crimson les abat, et les soldats sont évacués avec succès.
===1.2.4===
Le Phantom de Crimson est abattu  par une batterie anti-air et s'écrase en plein territoire ennemi. Tout le trafic aérien dans la zone est interrompu au détriment de Gagarin. Crimson est entier, et s'engage en territoire ennemi, couvert de snipers, jusqu'aux batteries anti-air, qu'il élimine toutes les deux. Après avoir éliminé une nouvelle vague Covenante, Crimson emprunte un tunnel souterrain vers la dernière position de Gagarin.
===1.2.5===
Sur le site, aucun signe de Gagarin, ni des ennemis. Crimson se dirige vers l'arrière de la structure, où se trouvaient les scientifiques pour la dernière fois. Les Spartans examinent un ordinateur et y téléchargent un journal audio retraçant les expériences menées. Un nouvel objet autrefois inactif est proche, Gagarin l'a sûrement activé, ce qui a causé sa perte. Crimson se rend auprès des commandes pour le désactiver, ce qui modifie la structure des piliers de la salle et fait apparaître des Prométhéens. Toutefois, rien ne change une fois les deux commandes activées, si ce n'est l'arrivée d'autres Prométhéens. Miller redirige Crimson vers un deuxième ordinateur, qui n'apporte pas plus d'indice mais d'autres Prométhéens. Miller détecte une autre source d'énergie absente les dernières fois et y dirige Crimson, qui la désactive, puis Miller indique un nouvel ordinateur. Palmer décide d'arrêter la mission de Crimson pour envoyer des professionnels capables de trouver ce que Gagarin a activé. Avant de partir, l'équipe doit désactiver quatre sources d'énergie. Une fois les derniers Prométhéens éliminés, Crimson quitte le site et les marines prennent le relais jusqu'à l'arrivée des scientifiques. Miller suppose alors que ce qui est arrivé à Gagarin est la même chose qui est arrivée à Glassman.
===1.3.1===
Crimson est envoyé éliminer un terroriste associé à Jul 'Mdama, Parg Vol. Mais alors que l'équipe passe à travers ses défenses, la cible s'enfuit à bord d'un Phantom, tout en déployant un grand nombre de troupes. À la place, Miller envoie Crimson récupérer le matériel volé par Vol pour sa collection. Mais une fois le site nettoyé, tous les Covenants dans un rayon de 2 km arrivent pour reprendre le matériel. Crimson les abat, et alors que le pélican vient les évacuer, la base galiléo appelle à l'aide.
Shannon Owen
===1.3.2===
Crimson arrive sur Galiléo base, où l'attendent des marines. Owen les informe que les Covenants fouillent les systèmes pour trouver les données recueillies par Crimson, et les scientifiques ne peuvent pas condamner les systèmes depuis le sous-sol. Miller indique les trois modules d'alimentation des systèmes informatiques, que Crimson doit désactiver. Des banshees arrivent en renfort. Des signaux radios concernant Parg Vol sont captés, et l'élite deviens un objectif secondaire. Au deuxième générateur, le marine Macae annonce que Parg Vol s'est enfui. Une fois les trois générateurs désactivés, ils sont détruits. Palmer demande à Dalton d'activer les défenses à distance de Galiléo, mais les Covenants brouillent les liaisons, Crimson doit les activer manuellement. Une fois les deux tourelles activées, les dernières vagues Covenantes arrivent, et Palmer demande à Owen de remettre la base en marche pour chercher les données qui intéressaient les Covenants, et à Miller un rapport sur le marine qui a laissé partir Vol.
Scott Macae
===1.3.3===
Crimson est envoyé là où le détachement scientifique Mountain est mort en suivant un signal. Au sol, la transmission de Palmer se brouille. Sur site, Crimson retrouve des Spartans et les aide à vaincre les Covenants, qui ont mis en place un brouilleur. Crimson désactive le bouclier autour du brouilleur et vainc les troupes Covenantes qui le protège avec Mountain, rétablissant la connexion. Palmer met Crimson en renfort de Mountain pour terminer leur mission initiale : investir la tour au bout du canyon. au pied de la tour, Miller indique les générateurs de bouclier. Crimson les désactive et investit la base. Palmer met le groupe en conexion avec l'experte en signaux, Halsey. Crimson se rend dans la tour, et Halsey scanne la structure grâce à leurs armures, puis désigne un point d'intérêt duquel Crimson s'approche. Halsey statue qu'il s'agit soit de la source du signal recherché, soit de sa destination, et commande de l'activer. Palmer est réticente, mais confirme. La structure change de forme et Palmer et Miller ordonnent à Crimson de sortir de la tour alors que le sol tremble. Crimson s'éloigne et la tour émet une pulsation bleu vers le ciel qui explose en vol. Halsey capte des données de navigation et des protocoles de communication à traduire. Mais de nombreux Covenants s'approchent de Crimson. La première vague passée, Palmer dirige Crimson vers le pélican de Mountain pour s'équiper, le temps qu'ils trouvent un plan.
Frederic Zurena
Scott Macae
===1.3.4===
Crimson est toujours à Two Giant, et les Covenants lui envoient des unités lourdes. Les marines ont récupérés les tourelles du pélican, mais il faut les activer toutes les trois. Palmer presse Dalton alors que les Covenants se font insistant. Une fois la vague passée, Palmer envoie des Mantis à Crimson. Alors que Crimson massacre les Covenants, un croiseur s'approche de leur position. Palmer veut envoyer un pélican, mais l'approche est trop dangereuse. Miller a une idée, mais Crimson doit résister près du front de mer. L'Infinity fait alors feu sur la corvette, et les pélicans peuvent approcher. Miller transmet alors des infos sur Parg Vol.
Cyrus Shaw
===1.3.5===
Crimson est envoyé à The Gate, où se terre Vol, avec pour simple mission d'y faire un massacre. Un fois Vol éliminé, Dalton signale un grand détachement Covenant en approche : troupes de base, snipers, Chasseurs, la totale, et L'appui aérien met du temps à arriver. Après plusieurs vagues, Dalton lâche enfin l'appui aérien, détruisant tous les phantoms de la zone. Crimson peut être exfiltré.
===1.4.1===
Crimson est envoyé contre Jul 'Mdama, qui a tué pas mal de soldats, dont certains de l'équipe Castle. Palmer révèle que les flux de communication Covenants sont faible car ils utilisent un sous-réseau Forerunner. Crimson doit trouver une de ces entrées réseau et s'y brancher. Alors que Crimson avance, de nombreuses troupes non repérées convergent vers sa position. Finalement, Crimson arrive à l'objectif et l'active, ce qui élève des pylônes, permettant aux scientifiques de mettre les Covenants sur écoute si Crimson active le dispositif sur le pylône. Les Covenants sur écoute, Crimson peut retourner au point d'extraction. Mais de nombreux Phantoms approchent, non repérés. Lorsque Crimson arrive au point d'extraction, Miller repère le brouilleur à proximité.
===1.4.2===
Crimson et Majestic sont déployés dans des zones où se rassemblent des soldats de 'Mdama, mais l'accent est cette fois mis sur la coopération. Miller apprend que 'Mdama se trouve du côté de la tour du front de mer et Palmer y envoie Crimson. Majestic n'a aucun objectif particulier en vue. À la tour, des prométhéens attendent Crimson. Miller y détecte une légère rupture spatio-temporelle courte. Une fois la tour nettoyée, Miller envoie Crimson sur le site d'un relevé énergétique étrange dans la tour. Majestic annonce alors que les Covenants ont disparus quand les Spartans les ont encerclés. Grant conjecture alors que les Covenants auraient pu se téléporter, ce qui expliquerait la rupture précédente. Elle envoie les coordonnées du système HS aux scientifiques. Palmer envoie Crimson dans la tour du canyon, pour vérifier si les systèmes sont similaires et pourraient servir à pister 'Mdama. Les Covenants débarquent alors que Crimson s'en approche, reprenant la tour aux marines. Crimson nettoie la tour et entre les coordonnées de Majestic, ce qui fait apparaître un portail. Crimson l'emprunte, et Miller doit maintenant trouver où ils se trouvent.
===1.4.3===
Crimson se trouve sur Fortress, en plein milieu d'un camp Covenant. Roland repère leurs IFF, mais l'UNSC n'a aucun moyen de venir les récupérer. Miller indique un relais de l'UNSC encore fonctionnel pouvant améliorer les communication. Une fois là-bas, Roland indique une nouvelle entrée de portail en haut de la tour, par laquelle 'Mdama est partie. Crimson s'y rend et active l'appareil, ce qui modifie la structure et fait apparaître deux relais de portail. Miller demande à Crimson d'inspecter les portails pour savoir duquel 'Mdama s'est servi.Crimson active l'un des relais et la structure se modifie, mais le portail n'a pas été utilisé depuis plusieurs jours. L'autre portail sera donc celui emprunté par 'Mdama. Le deuxième portail a été utilisé quelques minutes auparavant. Miller l'active, et Crimson l'emprunte pour prendre en chasse 'Mdama.
===1.4.4===
Crimson se retrouve à The Cauldron. Roland pourra extrapoler le fonctionnement du dispositif complet dans quelques sauts. Miller place un repère sur 'Mdama, qui semble en lien avec le "Présent du Didacte". En chemin, l'équipe se trouve face une porte fermée et doit activer deux relais pour l'ouvrir. Des prométhéens se joignent au combat en chemin. En se rapprochant de 'Mdama, Palmer demande des frappes aériennes ciblées à Dalton. elle obtient le drone de combat 10-56. Alors que Crimson se heurte aux forces Covenantes, Palmer s'arrange pour ralentir 'Mdama à coup de frappes aériennes, mais celui-ci survit et emprunte un portail, laissant des chevaliers en arrière-garde pour Crimson. 'Mdama s'est échappé, mais il a laissé tomber quelque chose : le Présent du Didacte. Palmer contacte Owen à Galiléo, et les charge d'inspecter l'objet.
===1.4.5===
Alors que Galiléo inspecte de le Présent du Didacte, la base est attaquée par des dizaines de phantoms. Les défenses anti-air ne sont pas activée et ne peuvent pas l'être à distance. Palmer contacte Owen pour lui parler du problème. Le docteur Alexander semble avoir utilisé les boucliers pour alimenter un petit réacteur malgré les interdictions. Miller indique à Crimson où se trouve la dérivation de puissance, et l'équipe réactive les défenses. Le réseau Covenant ne parle plus que de récupérer l'artefact contenant une âme prométhéenne. Palmer fait appeler Majestic pour qu'ils évacuent le colis pendant que Crimson retient les Covenants. Alexander intervient alors pour annoncer que le blindage du mini-réacteur risque de lâcher sans alimentation et de faire exploser toute la base. Mais alors que Crimson s'apprête à le rebrancher, des Prométhéens apparaissent. Crimson fait le ménage parmi les Prométhéens pendant que Majestic approche en pélican. Une fois les derniers Prométhéens éliminés, Majestic arrive pour récupérer le colis.
Cameron Alexander
===1.5.1===
Le Commandant est injoignable, Roland assiste donc Miller pour cette opération. Les scientifiques ont quitté The Gate à cause de l'activité liée aux portails de sous-espace. Crimson vérifie que la base est libre de tout ennemis. Des Prométhéens arrivent. Miller contacte le Docteur Boyd qui leur demande d'activer certains appareils pour obtenir des relevés sur les pics d'énergie. Ces pics correspondent en fait à des signatures de sous-espace convergent vers la zone : Crimson est submergé par l'ennemi et doit protéger le matériel prit d'assaut par les For. Au bout de quelques minutes, Boyd déclare les données capitales pour la science du sous-espace, mais se ravise peu après. Après consultation de son assistant, Boyd dirige Crimson vers un appareil qui empêchera la téléportation des Forerunners. Après avoir éliminé les derniers ennemis, Boyd affirme que les scientifiques peuvent maintenant contrôler les portails grâce aux données récupérées. Crimson emprunte alors le portail.
Mat. dispo : BR, L-rokt, Pompe, trl MG, SAW, Snipe UNSC, magnum, fusil d'asst.
Ennm : Sentinelles P, Rampants P (tous grades), Chev P (Basq, Lourds, Comdt)
===1.5.2===
Crimson doit aider Boyd et Ruiz à tester les portails, mais les Prométhéens attaquent le site d'essai et Crimson aide les marines à le défendre. Toujours supervisé par Miller et Roland, Palmer est injoignable. Crimson doit ensuite défendre les scientifiques, puis désactiçver le dispositif de téléportation. Mais lorsque la désactivation de fonctionne pas, Miller ordonna la destruction du cœur des portails. Les téléportations s'arrêtent alors, et Miller envoie des renforts sur la zone.
Dr. Emerson King, Dr. Devon Kunn
Mat. dispo : pompe, BR, Fusil d'ast, magnum, DMR, Répercuteur
Ennm : sentinelles P, tourelles P, rampants (Basq, alpha), Chevaliers P (Basq)
===1.5.3===
La [[Compagnie Warbird]] des marines est sur le terrain, mais les Covenants lancent un assaut. Dalton signal un Croiseur Covenant en approche. À cause de l'appui aérien ennemi, l'envoi de renforts est impossible. Crimson doit aller appuyer Warbird, mais des boucliers ont été levés entre les deux unités. Miller contacte alors l'[[escouade Shadow]], normalement supervisée par leur officier de liaison, le spartan [[Carmichael]]. Il donne l'ordre au meneur, [[Horacio Fry]], d'infiltrer le croiseur pour détruire son alimentation et abaisser les boucliers. Roland intervient alors pour rendre les boucliers plus sensibles aux tirs d'arme de poing, et Crimson rejoint Warbird, et doit combattre l'unité Covenante "Lame Silencieuse", avant d'aller aider le docteur Boyd, coincé derrière la porte où il s'est barricadé au début de l'attaque. Après avoir défendu le docteur contre les vagues Covenantes, Shadow détruit le réacteur de la Corvette, levant les boucliers. La [[Base Magma]] lance alors un signal de détresse, et Crimson y est envoyée en tant qu'équipe la plus proche.
"lame silencieuse" (équipe spéciale Covenant équipée de camo)
Mat. dispo : pompe, DMR, gre frag, magnum, fusil d'asst, BR, trl MG,
Ennm : Élites (Basq, Comdt, Guerriers, Dévots), Grognards (Basq), Rapaces (Basq, sniper, lourds)
[[Tucker Corelone]], [[Gordon Smith]]
===1.5.4===
Crimson est envoyée défendre l'avant-poste dans the Cauldron. À bord d'un Mantis, l'équipe doit défendre les générateurs de l'avant-poste. Au cours de la défense, Crimson peut activer des tourelles de défense larguées par Dalton. Alors que la défense de la base bat son plein, Roland annonce que  l'IFF de Thorne a été repérée dans le secteur. Crimson est envoyée sur place pour vérifier, mais ne trouve pas le Spartan, seulement sa plaque et des traces de combat datant d'avant l'arrivée de Crimson. Roland dirige alors Crimson vers les faibles mouvements détectés plus loin, tandis que Miller tente de contacter Palmer.
Mat. dispo : Mantis, fusil d'asst, trl MG, DMR, lance-rkt, sniper UNSC
Ennm : Grognards (Basq, lourd), Élite (Basq, Guerrier, Dévot)
[[Rick Spaulding]], [[Steven McCord]]
===1.5.5===
Crimson est envoyé à la recherche de Thorne, qui a été enlevé par les Élites. Après une première infructueuse, suivie d'une attaque Covenante, Miller détecte une source d'énergie. Le nombre inhabituel de Covenants éveille également l'attention du superviseur. En inspectant la zone, Crimson découvre du matériel UNSC, mais pas Thorne. Après avoir éliminé les dernières cibles pour préparer l'évacuation, le pélican est détruit lors de son approche, et immédiatement suivi de l'arrivée d'un nombre inédit de Covenants. Crimson est en mauvaise postures.
Mat.dispo : BR, DMR, trl plasm, Snp Cov, Fsl concs, Carb Cov, Fsl Strm, Pstl plsm, Shade
Ennm : Grognards (Bsq), Élites (Bsq, Cmdt, Gr), Rapaces (Snp)
Larguage uniquement composé de grognards kamikazes
Pélican 653 pilote [[Ryan Frank]]
===1.6.1===
Crimson est enchaîné par les Sangheilis, mais Roland les retrouve et préviens Miller, qui envoie Dalton sur place. L'artillerie détruite, les menottes de Crimson disparaissent, et ils éliminent un Zélote d'un coup de couteau. Après avoir fait face à trois vagues de COvenants, Roland indique une zone d'atterrissage protégée. Crimson désactive les boucliers bloquant l'accès à la zone, et élimine les vagues Covenantes. Miller dirige alors Crimson vers un Phantom Covenant. En s'en rapprochant, Roland capte les IFF de l'équipe Icebreaker, portée disparue. La priorité n'est plus le Phantom, mais les marines (appelés Spartans dans la mission). Alors qu'il entre dans une pièce où semble se trouver l'équipe, des Rampants apparaissent. Une fois les ennemis éliminés, Crimson libère les marines. Des Phantoms arrivent, mais Roland indique un Phantom qu'il peuvent voler à proximité en détruisant ses sécurités. Murphy semble très confiant dans sa capacité à voler l'engin, et devient donc un VIP. Une fois les vagues Covenantes passées, Murphy prend le contrôle du Phantom.
Lieutenant T. J. Murphy - Marines
===1.6.2===
Les soldats ont rejoint une formation de 3 phantoms, pensant que le véhicule était toujours à eux, et lui ordonnent de se poser. Murphy s'exécute et atterrit dans une installation Forerunner qui semble importante. Palmer ordonne d'inspecter l'endroit. Fatalement, le Phantom est repéré. En combattant dans la zone, Crimson trouve du matériel UNSC volé. Miller détecte un relais de transmission et Palmer envoie Crimson y accéder. Roland y implante alors un ver par l'intermédiaire de la liaison courte portée de Crimson et détourne les transmissions vers l'Infinity. Roland détecte alors d'autres relais, et Crimson doit détruire les verrous matériels pour que Roland prenne le contrôle des relais sur ordre de Palmer. Au premier relais, l'Infinity accède aux mouvements des troupes Covenantes. Mais alors que Crimson active le troisième relais, le système se bloque et l'ennemi arrive en masse. Une fois la vague passée, ROland explique que deux terminaux bloquent l'accès. Crimson doit les détruire. Alors qu'il élimine un terminal, Murphy, qui tente de contenir les Covenants, annonce l'arrivée d'un Phantom qui a réussi à passer. Malgré les chasseurs et les banshees envoyés sur place, Crimson élimine le deuxième terminal et Roland s'infiltre dans le réseau. Les informations du réseau Covenant s'affichent en direct. Crimson élimine les Covenants sur place et Murphy arrive les chercher. Palmer s'excuse de son absence et promet de s'occuper des données avec intérêt.
Nnse-kooree-koocha nee-ey-mawoo
===1.6.3===
Le Phantom se pose près d'un centre de données Covenantes sur ordre de Palmer. L'infiltration du camp est simple, car les Grognards dorment. Mais dès qu'un élite est tué, le combat reprend. Une fois les ennemis éliminés, Crimson tente d'ouvrir la porte, mais celle-ci refuse de s'ouvrir. L'équipe doit faire le tour pour trouver une autre entrée. Un Phantom arrive et Crimson élimine les ennemis. Miller redirige l'équipe vers une entrée annexe, protégée par un bouclier. Miller réussit à le désactiver et Crimson emprunte un tunnel étroit. Du mouvement est capté, mais rien de vu, des élites camouflés sont dans la zone. après avoir nettoyé une grande grotte, Crimson est confronté à des Prométhéens. Dans l'installation Forerunner se trouve un interrupteur commandant un pont de lumière proche, mais illumine également le bâtiment et fait appraître un grand nombre de prométhéens. Une fois ceux-ci éliminés, Crimson récupère les informations Covenantes. Alors que Crimson revient au point d'évacuation, Miller apprend grâce au traducteur que les Covenants effectuent des fouilles archologiques. Palmer envoie l'équipe Switchback s'occuper des Covenants. Il détecte également un dépôt de matériel près de Crimson, et Palmer les y envoie.
Dans la zone de furtivité, allez à droite et éliminez furtivement l'élite Zélote en premier, le plus dangereux.
Il y a trois élites dans la zone, en éliminer un alerte systématiquement les autres.
Lorsque vous arrivez dans la zone des élites camouflés, équipez-vous d'une épée, laissez-les s'approcher, puis frappez avant eux.
===1.6.4===
Pendant que Switchback s'occupe du site de fouille, Crimson doit faire exploser des réserves de plasma Covenantes. Dès que Crimson est largué, Murphy doit faire face à des batteries anti-air. Après avoir détruit le premier réservoir, Crimson trouve une réserve de matériel UNSC que Miller scanne. Deux autres réservoirs détruits plus tard, des snipers et des ghosts viennent en renfort. Après les avoir éliminés, Crimson se rend dans le bâtiment central et l'ouvre. Miller détecte d'étranges signaux sur les capteurs de Crimson, mais décide de garder ce mystère pour plus tard. Des Chasseurs arrivent et Dalton largue du matériel. Une fois les ennemis éliminés, Miller retrouve la source du signal et y envoie Crimson, qui découvre des ogives nucléaires volées à l'UNSC. Mais seuls restent les missiles, les ogives explosives ont disparu. Switchback communique alors, prévenant que les Covenants sont en possession d'un moissonneur et résistent. Palmer envoie alors Crimson en renfort.
Spartan Cara Costabile
===1.6.5===
Crimson arrive sur place, mais aucune nouvelle de Switchback. Trois Broadsword vient en assistance. Crimson est chargé de rejoindre l'IFF de Switchback, immobiles près du Moissonneur. En chemin, Crimson récupère les 4 plaques, mais il n'y a aucun corps. Palmer demande à Crimson de veiller à ce que les Covenants ne réactivent pas le moissonneur et essayer de retrouver Switchback. Ayant rejoint le Moissonneur, Crimson est confronté aux Prométhéens et doit entrer dans la machine, en attirant les Covenants à l'extérieur. Pour cela, ils font exploser des ordinateurs à proximité et les Covenants ouvrent les portes. Après s'être introduit dans le véhicule, Crimson le met hors service, ce qui attire l'attention des Prométhéens. Finalement, Crismon est évacuée, malgré que Switch back soit toujours disparue.
===1.7.1===
Crimson est déposé par le Phantom et Lasky et Palmer ordonnent de rentrer à l'Infinity. Crimson ferme un portail, puis cherche un point où Murphy pourra le récupérer. Entre-temps, Crimson ferme de nouveaux portails, et les Prométhéens se rapprochent du centre d'opération de l'Infinity. Miller se tient près à se battre avec son arme de poing. Arrivé dans une zone plus large, Crimson reçoit un mantis de la part de Murphy, aux prises avec un Phantom ennemi. Crimson doit se battre au sol tout en aidant Murphy à détruire le Phantom. Après avoir largué tout le matériel disponible et sécurisé la zone, les Spartans embarquent et rejoignent l'Infinity.
===1.7.2===
Murphy tente d'approcher l'Infinity en esquivant ses défenses, qui ouvrent le feu sur tous les appareils, mais est touché et se crashe dans le hangar 450. Crimson est entier et aide les marines à sécuriser le hangar. Murphy est toujours bloqué dans le phantom, Miller tente d'appeler une équipe d'extraction avec Roland, mais les communications sont coupée et l'IA est injoignable. De nouveaux phantoms entrent alors que Miller tente de fermer les portes. Crimson tente de fermer les portes, mais celles-ci se bloquent et un nouveau Phantom arrive. Finalement, Miller réussit à rétablir les communications dans le vaisseau et contacte Palmer et Roland, débordés. L'artefact d'Halsey a bloqué les systèmes et les serveurs de la salle des machines doivent être rebootés. Miller y envoie Crimson via un ascenseur. Alors qu'il entre dans u couloir, Crimson voit un groupe de marines se faire tuer par des kamikazes grognards. En route vers la salle des serveurs, Palmer tente de contacter Lasky par l'intermédiaire de Miller, mais il échoue. Dans la salle des serveurs, Crimson élimine les traînards Covenants et relance l'alimentation des serveurs, mais des prométhéens apparaissent. Les serveurs se lèvent dans la salle, modifiant la structure du terrain. Une fois les ennemis éliminés, Crimson réactive la liaison dans le vaisseau, mais il doit quand même retourner au hangar pour activer les fermetures manuellement.Dans le hangar, Roland préviens que Crimson doit retourner en salle des machines de toute urgence pour régler un problème qui risque de faire exploser le vaisseau. Crimson ferme les portes et se dirige vers la salle des machines.
Soldat Antoine Lum. Équipes Kodiak et Avalanche rendez-vous à l'armurerie de proue 12-7. équipes Infinity Ops, chargées de surveiller les artefacts Forerunners.
===1.7.3===
Des ennemis se trouvent en salle des machines, et Crimson y est dépêché. Mais la salle des serveurs et reprise et les Covenants risquent d'ouvrir les hangars de nouveau. Les hauts-parleurs préviennent de la présence de matériaux fissiles non enregistrés et demande à l'équipage de se tenir à distance avant intervention des démineurs. Dans la salle des machines, les Covenants ont placés les ogives récupérées plus tôt, et il est impossible de les pirater en l'absence de détonateur à distance. Crimson doit les désactiver à la main, les Covenants ne les ayant pas amorcées. Alors que Crimson reprend son chemin vers la salle des machines, Roland s'inquiète de ne pas avoir vu la bombe bien qu'il reçoive de toutes les caméras de sécurité du vaisseau. Les marines dans la salle des machines ne peuvent plus tenir seuls. Crimson les rejoint et élimine les Covenants. Miller relève un pic d'énergie étrange, et Roland signale une deuxième ogive apportée par les Covenants, que ROland n'a pas non plus vue. Malgré le minuteur, Crimson désactive la bombe. Roland découvre alors pourquoi il n'avait pas détecté les bombes : car elles étaient équipées d'un module de camouflage. Crimson en désactive cinq autres alors que les Covenants arrivent sans arrêt avant que le hangar ne soit entièrement sécurisé.
Sergent Jaime Valesco (Velasco ?)
Équipe Lancer, en renfort pour Kodiak et Avalanche.
===1.7.4===
Crimson doit défendre la salle des machines et atteindre 5 interrupteurs dans la pièce pour fermer définitivement les portes aux Covenants. Mais alors qu'il réussit, Roland préviens de la désactivation des défenses arrières du vaisseau, car le refroidissement des armes a été désactivé et la surchauffe a enclenché des sécurités. Crimson est envoyé dans la salle de commande des armes pour aider les soldats s'y trouvant. En chemin, les armes de proues sont également désactivées. Dans la salle des armes, deux dispositifs interfèrent avec les systèmes de refroidissement, et Crimson doit les détruire. Une fois cela fait, les canons ne marchent toujours pas et Crimson doit retenir les nouveaux Covenants pendant que Roland cherche une solution. Des chasseurs entrent dans la salle pendant que les équipes techniques retournent dans les hangars d'ingénierie transluminique, les bombes ayant été enlevées. Une fois les derniers ennemis éliminés, Crimson réactive les armes et les vaisseaux ennemis sont neutralisés.
Ne gâchez pas vos munitions pour détruire les dispositifs : utilisez les canons à plasma de la salle.
===1.7.5===
Maintenant que le vaisseau est bouclé, la salle des machines sécurisée et les canons en marche, Crimson doit nettoyer les derniers ennemis restants. Crimson se rend de nouveau en salle des serveurs, puis dans les hangars, où l'attendent un grand nombre de chasseurs.
Lancer en renfort de Crimson sur pont transluminique 19/7
Guerrier avec une arme forerunner !
===1.8.1===
Crimson revient à Apex pour terminer le travail. Une fois le secteur nettoyé, Lancer l'occupera. Mais les Covenants avaient prévus leur retour et ont ouvert plusieurs portails pour amener des renforts. Après avoir éliminé les Covenants dans les cavernes, et Palmer être revenu, Miller indique à Crimson de surcharger un appareil pour faire exploser le boulicer qui bloque sa progression. aAprès avoir détruit les trois portails, Dalton signale une apparition en approche. Une fois le véhicule détruit, Crimson doit indiquer la zone où atterrira Lancer, puis défendre la zone. Pendant ce temps, Miller capte un message sur une basse fréquence Covenante : un SOS en morse, un langage inusité par les Covenants. En rejoignant sa zone d'exfiltration, Crimson reçoit un message de Majestic, en mauvaise posture. Crimson rejoint le groupe.
===1.8.2===
Crimson est largué près de Majestic, pour s'occuper de l'artillerie qui les bloque. Miller sent que les Covenants les attendaient. Mais le pélican de Kodiak est touché. Les trois positions d'artillerie sont chacune protégées par deux dispositifs, que les Spartans doivent détruire. Miller soutient que les Covenants réagissent trop rapidement à chaque nouvel ordre donné aux Spartans, mais ceux-ci finissent par s'en tirer. Lancer appelle alors, signalant que les Covenants sont revenus à Apex.
===1.8.3===
Lancer signale des Covenants cachés dans un réseau de grottes, et Crimson est appelé en renfort pour les débusquer. Les deux pélicans atterrissent juste au-dessus de deux grognards, paralysés, écrasés par les Warthogs lâchés par les pélicans. Lancer indique que des boucliers bloquent l'accès à la zone. Détruire les générateurs est la priorité pour faire tomber les boucliers et leurs camouflages actifs. Pendant que les Spartans combattent, Miller reçoit de nouveau le SOS en morse, mais Palmer décide de l'ignorer. Les Spartans doivent ensuite éliminer les générateurs du bouclier pour l'abaisser. Une fois le bouclier abaissé, les Spartans entrent dans une zone contrôlée par l'ennemi, où se trouve une porte avec beaucoup de mouvements derrière. Les Spartans éliminent les ennemis pour débusquer les cachés. Une fois dans la grotte, Miller signale que le SOS en provient. Après avoir éliminé les ennemis envoyés en renfort, Miller confirme que l'équipe Poker tient un élite blessé leur promettant des informations concernant une station d'écoute Covenante contre la vie sauve, ce qui expliquerait que les Covenants prévoient les mouvements de l'UNSC. Palmer accepte le marché. Pendant ce temps, Crimson rejoint une structure Forerunner dans la grotte et ouvre prudemment la porte. Après avoir éliminé des Covenants armés d'équipement Forerunner, Crimson retrouve Switchback, qui émettait le SOS. Ils annoncent à Palmer la mort de Costabile, et celle-ci leur propose de la venger. Crimson les libère, et les quatre survivants s'équipent d'armes Covenante, prêt à libérer la grotte des Covenants pour que l'extraction arrive. Alors qu'un Phantom barre la route du groupe, Murphy arrive en pélican et élimine le véhicule, avant de repartir avec les Spartans.
Spartan Terry Hedge
Bradford Gale


===1.9.1===
===1.9.1===

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)