Modification de Utilisateur:Lunaramethyst/Brouillons

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 284 : Ligne 1 284 :


==Nouvelles infos de Mythos==
==Nouvelles infos de Mythos==
*9 :
**Les Forerunners ont rencontré les Précurseurs et découvert leur décision de les détruire en voyageant à Path Kethona (contredit SIL13)
**Des soldats de la guerre contre les Précurseurs sont revenus (contredit SIL15)
**Le Primordial est un Précurseur muté pour survivre au passage du temps.
*12 :
**Dimorphisme social Foreunner induit par genetic engineering et biochemical manipulation
**Charum Hakkor est le centre de l'alliance Humain-San'Shyuum
**Forthencho dirigeait toutes les forces de la coalition contre le Parasite
**La destruction des mondes forerunners visait à empêcher la propagation du Parasite
*13 :
**La victoire des Forerunners à Charum Hakkor repose sur la révélation d'informations par les San'Shyuums
**L'implantation d'essences dans les humains de deuxième génération par la Bibliothécaire pour récupérer la connaissance du remède au Parasite était un plan secret
*15 :
**La bataille de Charum Hakkor a principalement été menée par les Prométhéens
**Charum Hakkor est une planète artificielle construite avec des techniques de physique médullaire conçue pour servir de hubworld précurseur.
*18 :
**Les humains avaient découvert la vulnérabilité du Parasite à la physique neurale, créant l'idée des Halos chez Faber
**Le Didacte et Faber ont créé la complémentarité mondes boucliers/Halos avant l'exil du Didacte, les Bâtisseurs se sont chargés de la création des mondes boucliers résistants aux Halo et Mendicant Bias a été créé à la même époque pour planifier les Halos et les attaques contre le Parasite
**Les Bibliothèques des Halo servaient à indexer les espèces à protéger des tirs.
*19 :
**Le tir des Halos détruit les réserves de nourriture en plus du Parasite pour affamer toute forme ayant survécu au tir.
**Le Didacte a continué à s'opposer aux Halos pensant qu'ils détruiraient les Forerunners
*22 :
**Le tir sur Charum Hakkor visait à confirmer l'effet sur les structures précurseurs.
**La période de 43 ans correspond à l'interrogatoire du Primordial au lieu de la période de disparition de 07
*28-29 :
**Taille des castes forerunner par ordre croissant : Mineurs, Biotechniciens, S-Combattants, Prométhéens, Bâtisseurs
*28 :
**Bataille de la Capital : Fate of Maethrillian
*32
**Faber a volontairement envoyé ses troupes à la recherche du Didacte après la destruction de la capitale pour qu'il les aide à vaincre le Parasite
**Des centaines de milliers d'humains ont été recomposés sur Omega Halo > potentiellement des centaines de milliers de chevaliers existants
*33
**Le processeur de réensemencement a duré plusieurs dizaines d'années
**Tous les humains sont des dépositaires
**Mendicant Bias voulait se rendre sur Terre pour aider les humains à devenir de vrais dépositaires, mais trop faible il s'est rendu sur Janjur Qom pour demander l'aide des anciens alliés des humains, et s'y est crashé. En essayant d'aider les humains, il a créé les Covenants.
*38
**Guerre civile San'Shyuum : War of Wills
**La centaine de réformistes se sont barricadés 40 jours dans le Dreadnought avant de partir
*39
**La première bataille de la War of Beginning s'est déroulé sur Ulgethon, planète apparemment déserte, où des artéfacts se trouvaient dans les montagnes habitées par les Sangheilis, après un premier contact pacifique mais tendu. Après un an, Ulgethon étit en ruine : Desecration of Ulgethon
**Après avoir mis leur technologie à niveau avec les artéfacts for, les deux camps étaient dans une impasse. La trêve a été conclue entre Pelahsar the Strident et Breaking Shadow avant d'être formalisée par le Traité de l'Union.
**Les Élites ont principalement évolué sur les côtes des continents de Sanghelios.
**Les San'Shyuums rivalisaient avec la puissance des Élites par leurs tactiques en plus du Dreadnought
*44
**Les Prophètes ont adopté la langue des Élites pour faciliter la communication (plus d'Élites que de Prophètes) et la culture élite a prévalu, celle des Prophètes ayant presque entièrement disparu.
**Rôle des Élites et Prophètes : protection militaire, exploration, récupération d'artéfacts/gouvernement, religion, science
*45
**Les Huragoks étaient utilisés pour l'entretien des machines covenantes en plus de la rétroingénierie forerunner.
*47
**2080 : Efforts de colonisation de la Lune, Mars et les lunes joviennes par les nations unies
**Origine des Koslovics à Oenotria, ville minière de Mars, d'après Vladimir Koslov et sa famille, mineurs devenus activistes contre l'exploitation financière des corporations dominant la colonie. Déclarés terroristes par l'ONU après la prise violente de 3 sites miniers majeurs, puis propagation sur Mars et les parties rurales de la lune susceptibles au discours contre la violation des droits des colons par les corporations.
**Frieden nés à Katreus, ville majeure d'Europa. 2158 : attentat à l'explosif militaire sur l’ambassade de Thynia (Europa), déclarés terroristes et déploiement des UN Colonial Advisors sur Io pour organiser les efforts policiers
**Dans les années suivantes, beaucoup de colons avaient choisi leur camp, donnant beaucoup de soutien aux rebelles et continuant d'augmenter leur influence dans les colonies. Pas assez d'influence militaire chez l'ONU pour empêcher ça, et les deux factions ont commencé à s'affronter directement avec la campagne des lunes joviennes de 2160.
*49
**La guerre interplanétaire a été principalement combattue par les Koslovics et Frieden avant intervention de l'UNSC.
*50
**Jupiter : minage de gaz, habitats industriels ; Io : poste d'écoute UNSC ; Callisto : dépôt naval UNSC ; Europa : laboratoires de xenobiologie ; Ganymede : habitats de recherche ; Pluton : station de surveillance du sous-espace ; Nuage d'Oort : chantiers navals de l'ONI ; Lune : académie navale, habitats canopée ; Vénus : projet de terraformation abandonné
**Fin des conflits entre Koslovics et Frieden en 2161, reprise en février 2162 après des explosions en amérique du sud, 19 mois de guerre des forêts tropicales combattues sur le continent et redémarrant les violences dans les colonies.
**Novembre 2163 : assassinat de Nadja Mielke en chemin vers le centre de commandement de Pelagon sur Europa, les Frieden perdent leur leader. Décembre : réaction par une déploiement de toutes les forces Frieden sur Argyre Planitia, centre principal d'activité Koslovic sur Mars, et oblitération de la ville, puis plusieurs semaines de combats contre les forces Koslovics dispersées en périphérie de la ville.
**Déploiement de l'UNSC sur les zones de conflit. Début de la guerre interplanétaire en janvier 2164. 2 ans de combat contre les Koslovics sur Mars. Les terriens approuvent malgré le nombre de morts pour éviter que le conflit arrive sur Terre.
*51
**Shaw Institute Facility : observatoire du sous-espace en orbite entre Pluton et Uranus ; Neptune : Pas d'habitats permanents ; Uranus : 2011 QF99 anomaly exclusion zone ; Titan : colonie industrielle ; Mars : colonie industrielle terraformée ; Saturne : minage d'Hélium-3, habitats de recherche : Mercure : production d'antimatière, recherche solaire.
**Les Koslovics survivent sur la lune et sur Terre. Août 2167 : La famille Koslov (dont Vladimir) sont éliminés dans une explosion à Lake Autolycus sur la lune. L'UNSC dément son implication mais beaucoup pensent que les Frieden n'auraient pas pu mener l'attaque.
**Déploiement massif de Marines dans les lunes joviennes contre les Frieden dirigés par le neveu de Mielke, Oscar Bauer, mais le mouvement est pratiquement mort mi-2169. Fin du conflit avec la capture des derniers rebelles et traité de Callisto en mars 2170 (signé sur Callisto) qui confère la juridiction militaire total à l'UNSC sur les colonies. Suivi de près par l'UEG pour l'administration.
*52
**The Colonial Era = Domus Diaspora.
*54
**Colony Support Ships : déployés depuis les vaisseaux comme l'Odyssey depuis les premières vagues de colonisation, utilisés comme carrefours pour les convois de recherche et de ravitaillement envoyés vers les installations.
**Odyssey lancé depuis l'orbite de la lune avec une centaine d'autres vaisseaux. Expédition préparée par la CAA.
**Premiers mondes colonisés : Reach (1er), Tribute, Circumstance, Ballast, New Carthage, Actium, Luyten, Miridem, Chi Rho.
**Premiers conflits coloniaux de 2475 à 2483, écrasés par la CMA, mais provoquant un durcissement des rebelles.
*55
**2487 : création de People's Occupation et Secessionist Union, qui demandent officiellement l'indépendance d'une dizaine de mondes.
**Incident du Callisto en janvier 2494, 30 morts durant une inspection de routine, provoquant le soulèvement de la région. Puis capture du Callisto, reprise, explosion de la surveillance, puis des violences.
**Cellules de guerilla du Secessionist Union prennent d'assaut les embassades coloniales et les bâtiment gouvernementaux. Juin 2494 : Watts commence les opérations sur Eridanus II. La CMA n'a pas le temps de réagir, la planète est entièrement sous contrôle en janvier 2495.
**Malgré la réussite de CHARLEMAGNE, les rebelles infligent toujours des pertes massives. KALEIDOSCOPE est lancé pour éliminer les chefs des mouvements : Molin Saal, Jerald Ander, Standish Kable, Elanor Kef. 2509 : la plupart des cellules rebelles se sont regroupées sous l'URF de Watts. Eridanus II reprise par Watts en 2513, puis reprise par un battlegroup de l'UNSC en première partie de TREBUCHET. Beaucoup de morts, mais des victoires notables, dont Eridanus II.
*56
**Plusieurs millions de morts durant l'insurrection.
*60
**2508 : Halsey rejoint l'ONI.
*61
**Mark IV : production sur Assembly Plant 6, Damascus. IOC : 4QFY25. Fusion generator : compact Damascus power plant. EVA Thruster : low-impulse propulsion jet. Gel layer : Magnetorheological shock-absorbing smart fluid. Tration enhancers : Multi-modal magnetic clamps and gecko-grip pads. Armor plating : Titanium-A alloy with iridescent refractive coating.
*62
**UEG toujours confinée dans une partie du bras d'Orion en 2525. Covenants plus étendus (?)
*65
**Après la destruction de l'Argo, l'UNSC craignait que Harvest soit tombée à l'insurrection et envoyèrent le groupe de combat 4.
**X-Ray perdit 30 vaisseaux dans la bataille pour Harvest.
**Les 5 ans de combat sur Harvest ont mené à l'abandon par les Covies une fois l'artéfact trouvé.
*66
**Modus operandi covenant : détruire les moyens de fuite et de com avant de cibler les centres de population en priorité.
*70
**Spirit of Fire : 6 primary and 2 secondary variable-thrust fusion drives / Communication array directly tethers to outlying satellite feeds, deployed probes, and any local relay / Refinery : chemical factiry for processing fuel and useful compounds
*71
**Emblème du Spirit : Phénix, représentant la détermination humaine.
**Spirit : Début de construction en 2470, fini en 2473 (vocabulaire maritime : keel laid)
**Transfer bays : massive materiel holds with fully automated cargo handling capabilities / military refit module : includes annexed command deck, MAC battery and fire control / MAC : 3 530 cm multi-payload coilguns / 10 D20 Heron heavy-lift dropships / bridge : original command deck, directing nav and ground ops.
*72
**+20 mondes découverts dès les premières années du conflit.
**Massacre of the Outer Colonies
**La plupart des survivants étaient pourchassés et détruits. Possibilités d'être préparé rares et inutiles.
**Protocole Cole accepté après reconnaissance que les covs suivaient souvent des infos trouvés sur les colonies et vaisseaux.
*76
**SPI profitant des découvertes sur les technologies covs.
**α company : décembre 2531
**β company : juillet 2537
**γ company : juillet 2544 (avec inclusion d'améliorations mutagènes)
**Les γ restés sur Onyx étaient en entrainé spécialisé, les autres en mission.
**Certains retenus pour rejoindre les SPecial Warfare ou l'initiative HEADHUNTERS et recevoir des Mjolnir.
**SPI construit par Watershed Div, conçus par Ruk Ariaustin (Rukari Austin : CM de Killer Instinct), construits au Currahee Special Assembly Plant 2 sur Onyx, IOC : 1QFY39, plus de 2000 construits
*77 : SPI : Mirage-class helmet : Standard issue helmet pattern for S-III personnel / Combat knife : self-sharpening hyperdense blade optimized for Spartan CQC / Armored faceplate : High- visibility visor with tactical overlays dnas image-enhancement systems / Armored cuirass : lightweight laminate plate with photoreactive camouflage surface / tactile bracers : improve speed and dexterity slightly, with negligible shielding mitigation / Techsuit : lightweight, liquid nanocrystal layered mesh / Power cell : low-profile, shielded BA-55901/PLMD battery cell housing unit / SPI exoframe : Semi-Powered Infiltration suit with low-level strength and mobility amplification
*81 : 2535-2552 : Siege of the Inner Colonies, réduction de la fréquence des destructions
*82
**La propagande et l'ignorance volontaire ont tenu les colonies intérieures et particulièrement Sol éloignés des réalités du conflit.
**Second Fleet of Solemn Accord pendant bataille de Sigma Octanus IV.
**Iroquois (DD-906) : Halberd-class Destroyer, 485 m, arement primaire : 14B11R2 MAC Battery, construction débutée en 2551, lancé en 2552, Alea Iacta Est. Fusion drives : 4 primary and 4 secondary high-thrust fusion drives / Reinforced Battleplate (rear) : Armored screens itted to protect fusion drives and slipspace core / Advanced sensor array : Mk 45 long-range fire director / Bridge : Late war ε-pattern layout, increased field of view
*83
**Crew COmpartmrntd : cramped crew quarters with limited recreational facilities / reinforced battleplate (front) : titanium-A armor embedded with thermal superconducting radiators / MAC : Spinal-mounted, twin-linked, 1170 mm/674mm high-velocity coilguns / Flight deck : reconfigurable hangar with electromagnetic catapult launch assist
*88
**Winter Contingency est spécifique à la découverte de Reach
**La destruction du relai de Visegrad a coupé Reach du reste des colonies
**L'établissement covenant à Szurdok a été effectué après la suppression du relai
*89
**Briefing de RED FLAG pendant l'invasion de New Alexandria
*94
**Événements de la Red Team/Blue Team plusieurs heures avant le passage de l'Autumn à Aszod. Le déploiement des Spartans a retardé la mise en place de RED FLAG
**L'abandon des générateurs par Red Team n'a eu lieu qu'après que la bataille spatiale soit déjà perdue d'avance
**Autumn : Fusion drive : Mark II Hanley-Messer DFR sublight, designed for bulk maneuvering ratheyr than speed / Point Defense Guns : Agile, synchronously targeting M910 Rampart 50 mm for flank coverage / Lifepod bays : dispatches class-3 Bumblebee units n case of emergency / Hangars : utilized for quick, ad hoc troop deployment via Pelican and Albatross dropships
*95
**Les données extraites à Babd Catha par Cortana étaient un navigation framwork forerunner qui lui a permis d'interpréter correctement les données de l'artéfact de Sigma Octanus IV.
**PoA C-709, 1171 m, primary armament 56A2D4 MAC, construit en 2507 et lancé en 2510, Ad Arcendam Hostium. MAC : Spinal-mounted, legacy variant of a Mark II coilgun / Bridge : though somewhat exposed to weapon fire, the command deck is positioned to quickly survey tje battle / Battleplate : Titanium-A armor exterior with honeycomb reinforcement, designed to take a beating.
*104
**Les survivants de First Strike sont arrivés quelques jours avant d'attaque de Regret sur Terre et Hood avait mis les défenses de la Terre en alerte.
**Le passage en sous-esapce de Regret avait pour objectif de mettre le Portail au jour dans l'explosion au nord de New Mombasa.
*108 : Le Fossoyeur du Delta Halo est identifié comme celui qui a mené la guerre contre les Forerunners.
*111 : La destruction de Grande Bonté via les réacteurs du In Amber CLad provoquée par Cortana était aussi un plan de secour pour détruire le Halo si il était sur le point de faire feu. Les flottes restantes autour de Grande Bonté ont suivi le dreadnought sur Terre
*112 : High Charity, diameter 348 km, début de construction -852, fin -648, 8930 umbilical tethers. Fount of Light (ouverture du dôme) High seat of the Prophets, nave of the dreadnought. Plaon's Gaze : Minerals from an old moon power the strident shield. Skin of the First Worlds : Shroud sewn of dust tithed from cradle world. Eye of Kel : The gaze of a thousandfold augurs judges the faith and purity of all who approach. Balustrade of Lory : Penumbra the Worthy : the Haven Master's quarters. Spine of the Gods : Unbreakable mast housing elder engines. Spires of Gifting : Docking spires play host to merchant ships from a thousand worlds. Lances of the Faithful : Spears of fire and arrows of light keep safe the Holy City.
*113 : Onyx identifié comme un shield world. Groupe de combat Omicron durant la bataille d'Onyx.
*115 : Aucune survivant des batailles spatiales d'Onyx, tous détruits par les sentinelles (sauf le Dusk)
*117 : La plupart des forces covenantes sur Terre étaient impliquées dans l'excavation du Portail.
*119 : L'Indulgence of Conviction avait été envoyé pour vérifier la présence du Portail par le Fossoyeur. Retribution, avec 43 à bord, a suivi le vaisseau à cause du signal qu'il émettait avertissant du danger qu'il représentait, celui qui contenait le message de Cortana. Le FUD a été transporté dans le SoI à travers le portail. Les vaisseaux restés sur Terre terminaient les Covenants.
*122 : Retribution a facilement vaincu la force Brute malgré le surnombre grâce à leurs tactiques supérieures. L'effondrement du portail est dû aux dégâts imposés à l'Arche. Retour du FUD sur Terre le 23 décembre 2552. 1 journée sur l'Arche : 35,3 heures, 127560 km diamètre.
*123 : resource moon : mineral-rich worlds stolen from distant stars and stripped bare to build Halo ; Quarantine walls : massive containment cells, each holding hundreds of distinct environments known as refugia ; Spires : Eight habitat spires hold countless lifeforms ; Refugia : Artificial biomes designed to sustain diverse flora and fauna as part of the Conservation Measure ; Foundry : great looms buried in the heart of Installation 00 weav resource moons into ringworlds.
*128
**Mai 2553, Materials Group forme le Damascus Ordnance Commission pour rassembler les compagnies intéressées dans la production d'armure GEN2 dans un objectif de production de masse et d'amélioration des systèmes d'armure.
**Brokkr armor mechanism : 'Da Vinci' multi-axis assembly system de Materials Group. R7-F35 raised dual-ring mooring. reactive spindle canopy. powered multi-tool. Armor power pack storage. mark IX cambered gyro mount. utility actuator arm. fused torque conduits.
*132
**Dans les mois suivant la fin de la guerre, toute la flotte humaine restante (quelques centaines) fut rassemblée dans Sol pour comptage et réparations. Début de la production de nouveaux vaisseaux. Infinity conçu comme un des derniers espoir contre les Covenants, terminé juste avant la fin de la guerre mais lancé quelques années après.
**Infinity : Sublight engine, one primari engine and two secondary repulsor engines. Memorial park : recreational area and crew garden. Translight drive, forerunner crystal-mediated slipspace core and vacuum energy siphon. Primary hangars, reinforced dropship deck and heavy equipment intraship transport hub.
*133
*133
**Trevelyan le principal site de nouvelles ressources forerunners suivi des Halo et de sites comme l'excession.
**Trevelyan le principal site de nouvelles ressources forerunners suivi des Halo et de sites comme l'excession.
Ligne 1 322 : Ligne 1 471 :
*193 : Hesduros a déjà été vaincue, Sunaion était le dernier bastion Covenant existant.
*193 : Hesduros a déjà été vaincue, Sunaion était le dernier bastion Covenant existant.
*195 : Le départ du Gardien a permis aux SoS de tuer les derniers Covenants restants.
*195 : Le départ du Gardien a permis aux SoS de tuer les derniers Covenants restants.
*198 : Le Major est parti chercher Cortana en pensant qu'elle était en danger, mais elle voulait seulement qu'il témoigne de son ascension.
*198 : Le Major est parti chercher Cortana en pensant qu'elle était en danger, mais elle voulait seulement qu'il témoigne de son ascension.  
 


==Liste des objets==
==Liste des objets==

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Catégories cachées dont cette page fait partie :