Modification de UNSC Circumference

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{DISPLAYTITLE:UNSC ''Circumference''}}
'''Le UNSC Circumference''' était un [[Prowler]] de l'[[ONI]].  
{{tosort}}
{{infoboxvaisseauhumain
|nom=UNSC ''Circumference''
|image=[[Fichier:HFoR-UNSC Circumference.png]]
|identifiant=
|type=[[Rôdeur]]<ref group=Note>Dans [[Halo : La Chute de Reach]] (ch. 30 et 34), le ''Circumference'' est mentionné comme étant une [[Corvette UNSC|corvette]] tandis que [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]] (ch. 3 et 4) et [[Halo Encyclopedia]] (p. 253 et 256 (2009)) le désignent comme d'un Rôdeur.</ref>
|flotte=
|commandant=
|intelligence artificielle=
|construction=
|destruction=30 août [[2552]], [[spatio-dock Gamma]], orbite de [[Reach]]
|batailles=
}}
L'{{V|Circumference}}<ref group=Note>Traduit par ''Circonférence'' dans la version française du roman [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]].</ref> était un [[Rôdeur]] de l'[[ONI]] sélectionné pour prendre part à l'[[opération : HYPODERMIQUE]].


==Historique==
En [[2531]], le ''Circumference'' transportait trois [[Spartans-II]] pour enquêter sur la [[station Delphi]] dans le [[système Groombridge 34]]. À son arrivée, il détecta un contact assimilé à un [[UNSC Point of No Return|vaisseau furtif]] mais qui fut considéré comme un écho, ainsi qu'un satellite qui fut quand à lui détruit par les [[Laser à impulsion|lasers à impulsion]] du ''Circumference''.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 3</ref> Au cours de la mission, le Spartan [[Kurt-051]] disparut et le ''Circumference'' ainsi que l'{{V|Tannenberg}} furent chargés d'effectuer les recherches.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 4</ref>


Le 30 août [[2552]], durant la [[bataille de Reach|chute de Reach]], il était arrimé<ref name=CdR28 /> à l'aire Gamma-9<ref name=CdR34 /> de la [[station orbitale Gamma]] de [[Reach]] et avait été retouché afin de le faire ressembler à un [[yacht]].<ref name=CdR28>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 28</ref> Dans un effort visant à maintenir le secret d'[[Opération : HYPODERMIQUE|HYPODERMIQUE]], il fut retiré de la base de données de Reach, après une intrusion dans la base de données de l'ONI par l'[[IA]] [[Cortana]].<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 30</ref> L'isolement signifiait que le superviseur de la station Gamma, l'IA [[Doppler]], était incapable de mettre en œuvre le [[protocole Cole]] sur le ''Circumference''. Cet état de fait fut détecté par les logiciels d'intrusion [[covenants]],<ref name=CdR34>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 34</ref> qui envoyèrent trois [[Frégate covenante|frégates]]. Trois Spartans-II ([[John-117]], [[Linda-058]], et [[James-005]]) furent envoyés pour éviter le vol des données de navigations par les [[Ranger]]s déployés sur la station.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 35</ref> L'action des Spartans fut couronnée de succès, John-117 détruisit le [[cristal de données]] dans le cockpit du ''Circumference'' avant de repartir à bord de l'{{V|Pillar of Autumn}} avec quelques [[Marines]] et Linda-058.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 37</ref> Le reste du vaisseau fut probablement entièrement détruit avec le reste de la station.
==Histoire==
 
En 2531, le Circonférence transportait des [[SPARTAN-II]] pour enquêter sur la [[station Delphi]] (Delphes) dans le système de Groombridge 34. Au cours de la mission, [[Kurt-051|SPARTAN-051]] a été "enlevé" pour former les [[SPARTAN-III]]. En 2552, le vaisseau a fait parti de l'[[opération: HYPODERMIC]].
 
Avant et pendant la [[Bataille de Reach]], le [[Circumference]] a été amarré à la [[Station Gamma de Reach]], à la baie 9. Dans un effort visant à maintenir le secret d'HYPODERMIC, il a été retiré de la base de données de Reach, après une intrusion dans la base de données de l'ONI par l'IA Cortana. L'isolement signifiait que la station du maître des docks Gamma, l'[[IA]] [[Doppler]] était incapable de mettre en œuvre le [[Protocole Cole]] sur le Circumference.  
 
Cet état de fait a été détecté par les logiciels d'intrusion Covenants, qui ont envoyé trois frégates pleines d'Elite Rangers afin d'y récupérer les données NAV. Trois SPARTAN-II ([[John-117]], [[Linda-058]], et [[James-024]]) ont été détournés de leur mission consistant à défendre les Générateurs de l'orbite de Reach, pour éviter ce vol de données. L'action des Spartans a été couronnés de succès, en utilisant les armes de Pelican réquisitionné pour détruire le Circonférence et la liquidation de la base de données. C'est au cours de cette mission que SPARTAN-117 a rencontré le sergent [[Avery J. Johnson]]. La mission a également coûté des blessures graves à [[Linda-058]] et, probablement, tué James.


==Notes==
<references group=Note />


==Sources==
==Sources==
<references />
 
* [[Halo : Ghosts Of Onyx]]
* [[Halo : La Chute De Reach]]
 
 
 
 




{{Modèle:Rôdeurs}}
{{Modèle:Prowlerv2}}
[[Catégorie:Vaisseau UNSC détruit]]

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)